Aller au contenu

2 petites questions : usb storage & Cyanogen -> Rom stock

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Bon je viens vers vous ce soir parce que je me trouve dans un soucis assez particulier qui m'embête au plus au point. Android a enlevé depuis quelques versions, la possilité d'avoir le mode stockage de masse en usb. Les seules modes que nous avons sont les odes MTP et PTP. Ces deux modes là, je vais le dire clairement, je ne peux pas les encadrer. C'est d'une lenteur incroyable, on peut pas modifier les fichiers comme on le souhaite, c'est un m*rdier sans nom. Du coup, j'ai cherché à avoir le mode stockage de masse, que j'ai pu avoir grâce à l'application Usb Mass Storage Enabled. Application faisant très bien son boulot, j'ai mis le portable à jour en 4.4 dans la journée d'hier. Stupeur : l'application ne fonctionne plus. Et je me dis et m*rde. Ayant un autoradio fonctionnant en usb, si je branche mon téléphone en l'état actuel, mon autoradio ne trouve aucun fichier ! Bref, je ne veux pas avoir d'avis sur l'autoradio ou autre chose, seulement une réponse pur et simple : est-il possible, aujourd'hui, d'avoir accès de nouveau à ce mode en 4.4, même avec une application (je suis rooté).

Si, ce n'est pas possible, je sais qu'avec Cyanogen, on en a la possiblité. Donc la question va être : si j'installe Cyanogen, et que malgrè tout ce firmware ne me convient pas, est-il possible de revenir en arrière et de réinstaller une rom stock ? Merci d'avance :)

Tu peux peut être l'avoir dans options pour le développement.

Eh non il n'y a plus ce menu depuis la Maj...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Il faut faire cela pour qu'il apparaissent dans les paramètres:

il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres > Général > A propos du téléphone > Informations Logicielles de votre Android et de tapoter environ dix fois sur le numéro de build pour activer le menu Options de développement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...