zyx321 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour à tous. Depuis hier soir, alors que je possède le S4 depuis une petite semaine, j'ai un problème de carte SIM. Après avoir laissé mon téléphone pendant plusieurs heures, sans y toucher, alors qu'il fonctionnait très bien, j'ai eu le message suivant affiché : "Carte SIM retirée Le réseau mobile ne sera pas disponible avant le redémarrage avec une carte SIM valide insérée." Depuis, quand je le rallume, la carte SIM se déverrouille normalement, et ne peux utiliser mon téléphone normalement, mais inévitablement, le même message qui m'oblige à rallumer mon téléphone car la carte SIM n'est plus reconnue apparaît, avec un temps variable, des fois 2 min, des fois 3h...Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise que pendant les jours précédents, tout allait parfaitement bien, je n'ai pas eu ce problème du tout ! Merci d'avance pour vos réponses, car là je commence à avoir un peu peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Je t'ai répondu sur Probam, comme tu dis, ça commence à foutre un peu les jetons tous ces problèmes sur S4. La batterie, ça restait un petit problème mais là, ça craint! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Pour ma part la batterie nickel, mais là ça me fout les boules, ça fait 5 jours que j'ai le S4, je pensais pas avoir de problème, rooté directement... Comment le faire passer au SAV maintenant ?:wacko: Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 En retirant le root après avoir passé un coup de triangle away puis retour sur une officiellle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Je suis déjà revenu sur ROM officielle. Mais je suis encore rooté. Donc d'abord j'utilise Triangle Away (totalement stable sur S4 ? J'avais vu des articles, qui datent peut-être un peu, mais qui disaient que c'était pas fonctionnel...), puis je déroote, puis je flashe ROM Stock ? Si je flashe ROM Stock, ça ne fera pas remonter le Knox Flag à 0×1 ? Questions subsidiaires : peut-on se procurer Triangle Away gratuitement ? Pour enlever le root, il faut passer directement par l'appli SuperUser ? Enfin, j'ai trouvé une petite astuce pour solutionner partiellement le problème : laisser les données mobiles activées. Ça fait plus de 3h qu'elles le sont, le téléphone ne s'est pas encore rebellé contre la SIM ! Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Normalement, Triangle Away fonctionne mais que sur TW et officielle, donc oui, elle est stable. Si tu flashes une rom et juste la rom, tu ne dois pas avoir le knox à 0x1. Triangle Away est gratuit sur le site XDA, ICI. Si tu flashes un firmware officiel, ça doit suffire pour unrooté, mais tu peux passer par SuperSU avant pour supprimer complètement le root. Cependant, avant, n'oublies pas réinitialiser le compteur de flash avec Triangle Away. C'est peut être une solution mais je ne pense pas ce soit normal pour autant, alors privilégies le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Oui bien sûr, et même si l'autonomie du S4 est assez remarquable en veille je trouve, la 4G ne permet pas d'en profiter totalement... Donc comme tu dis, je privilégie le SAV, mais je croyais que j'allais pas pouvoir le renvoyer... Merci de ton aide, je m'en occupe demain. Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 OK et j'espère que ça se passera bien pour toi. Donnes nous des retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Bien sûr, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant ! Et merci à toi de ta réactivité ! :-) Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 De rien! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 (modifié) Bonsoir. Petit problème alors que j'utilise Triangle Away. Je suis bien sur ROM Stock, Triangle Away détecte bien comme il faut, me dit qu'il redémarre en Download Mode, mais le téléphone redémarre sur l'écran normal, tout en ayant affiché "Recovery Booting" au moment du démarrage. Sauf qu'il redémarre normalement. De plus, c'est comme si je n'avais pas de recovery installé, puisque je ne peux plus booter en mode Recovery... J'ai vu dans ton tuto franzyroy (Les étapes à ne pas manquer dès la réception de votre S4) qu'il fallait éventuellement flasher le recovery de base. Comment le fait-on via Odin ? Peut-on le faire via SGS4 Flasher ? Je flippe vraiment, rien ne marche comme il faut... Modifié 11 avril 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 (modifié) Désolé, je me permets de rajouter encore un message. L’étape RESTORE: Remettre le phone d'origine (avec BACKUP): Ne fonctionnera que si vous avez fait l'étape BACKUP. Retour au firmware officielle via la restauration du Backup fait au départ Réinstallation du kernel d'origine (dispo sur le site de Samsung - ou ICI) via ODIN – ce n'est pas nécessaire, mais bon Réinstallation du recovery de base via ODIN – ce n'est pas nécessaire, mais comme le kernel Voilà la raison pour laquelle je disais que le Backup n'est pas un Backup complet Réinstallation du modem de base via ODIN (ou par recovery) - ça n’est pas sauvegardé dans le BackupUne fois fait, on s'aperçoit que Super SU est encore là et que la rom est encore rooté Pour virer super SU, j'utilise la méthode suivante Etre sûr d'avoir la MAJ de l'appli dans /data/app - donc ne jamais installé la MAJ dans /system/app car on peut le faire via l'appli Supprimer donc l'appli super SU dans /system/app via un explorer root autorisé Désinstaller la MAJ de super SU car on ne peut pas encore la virer car celle de /data/app n'est pas l'appli de base Réinstaller super SU dans /data/app bien sûr Installer triangle Away Remettre à zéro le compteur Installer un multi CSC qui a le CSC XEF si votre CSC n’est pas XEF Installer CSC Select dispo sur le PlayStore Passer en CSC XEF via l'appli CSC Select Le phone se réinitialise due à la manip du dessus Désinstaller super SU depuis /Paramètres – onglet plus/Gestionnaire d’applications Désinstaller toutes les applications nécessitant le root pour supprimer toutes traces suspectes. Voilà le tuto que tu as mis dans un topic. J'ai donc pour ma part restauré la sauvegarde que j'avais faite auparavant. Cependant, il est vrai que j'ai omis toutes les autres étapes, et suis passé directement à celle de TriangleAway. Pour synthétiser ma situation actuelle, je suis actuellement en ROM Stock Orange (XXUENA8), rooté, mais sans recovery... Je voudrais donc savoir pourquoi dans ce tuto tu avais en étape 2 "Réinstallation du kernel d'origine (dispo sur le site de Samsung - ou ICI) via ODIN – ce n'est pas nécessaire, mais bon", alors que tes liens renvoient vers des ROM complètes... Parlais-tu donc de kernel ou de ROM ? Ensuite, le recovery se flashe comment (dans quelle case faut-il le mettre dans ODIN) ? Pour le modem de base, le mien n'est pas disponible dans la liste du forum XDA, mais a priori il reste le même à travers les différentes ROM Stock Orange...? Voilà déjà mes questions concernant la première partie de la restauration... Aussi, je voulais savoir, j'ai téléchargé la ROM Stock FTMXXUENA8 (donc celle que j'avais au départ) pour la reflasher une fois que Triangle Away aura fonctionné correctement, mais est-ce normal d'avoir un fichier .tar.md5 qui fasse 2.6Go ? Toutes les ROM que j'avais vues précédemment ne dépassaient jamais 250Mo... Je te remercie d'avance de l'aide que tu voudras bien m'apporter, je commence vraiment à paniquer là... Modifié 11 avril 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Bon finalement sans réponse, j'ai flashé le recovery de base via Odin, pas de problème. Sauf qu'il m'est toujours impossible de redémarrer en recovery !!! Que ce soit en essayant de démarrer depuis le téléphone éteint (volume haut + home + power) ou depuis l'application ROM Manager, le téléphone démarre normalement ! En fait, la seule différence avec un démarrage normal, c'est que "Recovery booting" s'affiche en bleu lorsque je le démarre, mais le téléphone ne démarre jamais en recovery... comme s'il n'y en n'avait pas d'installé ! Que faut-il que je fasse ? Que je tente de flasher une ROM Stock France, pas la ROM Stock Orange ? Sinon, je comptais emmener cet après-midi le S4 dans une boutique PSM, pensez-vous qu'ils vont regarder le compteur flash, et surtout le Knox Warranty Void, qui chez moi est à 0*1 ? PS : désolé de spammer le topic... mais je panique vraiment !! :( Modifié 12 avril 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Reflashes la dernière version d'Android et c'est tout. La manip au dessus était pour une version Android 4.2.2, elle n'est plus d'actualité à cause du knox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 J'ai téléchargé les deux versions stock XEF (4.3 et 4.2.2), ainsi que la Stock FTM Orange (4.3). Je flashe donc laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 C'est laquelle que tu avais à l'origine? Ou plutôt, quelle est la dernière officielle que tu avais sur ton S4? Car il ne faut pas flasher n'importe quoi depuis leur fichu knox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) A l'origine j'avais la dernière 4.3 Orange, que j'ai aussi en réserve... Je flashe celle-ci ? En fait, celle que j'ai actuellement sur mon téléphone c'est celle-là, que j'ai restaurée avec mon NandroidBackup, mais je n'ai plus accès du tout au recovery ! Donc je pense que c'est pour ça que TriangleAway ne peut pas modifier le compteur, parce qu'il a besoin de passer par le recovery pour accéder au mode Download... De plus, j'ai essayé de flasher un recovery custom par le biais de l'appli SGS4 Flasher, et une pop-up apparaît, me disant "Pas de fichier recovery.img"... Tu crois qu'en reflashant cette ROM là (http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=25903), autrement dit la même que celle que j'ai actuellement, je pourrai retrouver un recovery ? Modifié 12 avril 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Si c'est la dernière officielle que tu as eu, oui, tu peux la flasher. Dedans ces firmwares, tu as un recovery, ça devrait régler ton problème (j'espère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Ok je le fais de ce pas... EDIT : Bon j'ai retrouvé un recovery... Plus de news par la suite... EDIT 2 : Triangle Away fonctionne, mais après avoir fait réinitialiser le compteur, ça affiche toujours Knox Warranty Void 0*1... Je vais essayer de recommencer l'opération une autre fois, mais je commence à désespérer... Cependant, dans l'appli Triangle Away, le compteur a pour sa part bien été remis à 0... EDIT 3 : Je n'y comprends plus rien ! Le compteur a été réinitialisé, mais le téléphone a toujours un KWV à 0*1... Ça passera quand même au SAV ? Il n'y a pas d'autre moyen pour enlever le KWV ? Modifié 12 avril 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Le 0-1 est normal car c'est un fusible qui grille physiquement en le rootant, donc impossible de le repasser à 0-0 .Pour le sav d’après les retour sur se fofo c'est sensé passer :) Apres tu as testé avec d'autre sim simplement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer avec une autre SIM, mais j'ai en revanche essayé ma SIM sur mon S3, ça fait d'ailleurs deux jours que je l'utilise et là ça marche nickel... Donc ça vient bien du téléphone... Mais si ça passe au SAV quand même alors ça va c'est l'essentiel ! :-) Ce qui m'embête bien c'est que j'avais mis un film de protection comme un dieu, j'en n'avais jamais aussi bien mis un, il n'y avait aucune bulle d'air, il était parfaitement aligné... Et je vais devoir en remettre un s'ils me repassent un nouveau téléphone ! ^^ Modifié 13 avril 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Ok je le fais de ce pas... EDIT : Bon j'ai retrouvé un recovery... Plus de news par la suite... EDIT 2 : Triangle Away fonctionne, mais après avoir fait réinitialiser le compteur, ça affiche toujours Knox Warranty Void 0*1... Je vais essayer de recommencer l'opération une autre fois, mais je commence à désespérer... Cependant, dans l'appli Triangle Away, le compteur a pour sa part bien été remis à 0... EDIT 3 : Je n'y comprends plus rien ! Le compteur a été réinitialisé, mais le téléphone a toujours un KWV à 0*1... Ça passera quand même au SAV ? Il n'y a pas d'autre moyen pour enlever le KWV ? Ton knox à 0x1, comme te l'as dit Mr-R, c'est normal, tu ne pourras plus le réinitialiser pour la raison qu'il a cité. Si le SAV le fait, c'est qu'ils auront remplacé ta CM. Sinon, excepté que tu es une assurance qui assure le remplacement de ton phone à tous les coups, ils ne te le remplaceront pas automatiquement par un neuf. Modifié 13 avril 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Non je n'ai pas d'assurance qui remplace à tous les coups, mais j'espère qu'ils le remplaceront, parce que s'ils changent le logement de la carte SIM, c'est pas dit que ça marchera parfaitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Je ne crois pas qu'ils te le remplaceront au premier dépannage, ils le feront si le problème persiste, au second retour. C'est ce que j'ai lu ici et là, et aussi ce que je pense en général des SAVs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Oui je suis d'accord, c'est seulement un souhait ! ^^ Bon je vous redis des nouvelles une fois qu'il sera passé au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.