toto56 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour à tous, Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai effectué la mise à jour de mon Galaxy S4 via OTA il y a quelques jours et depuis, je remarque une très nette perte d'autonomie. Est-ce normal après une mise à jour que le téléphone mette du temps à reprendre un cycle batterie normal ou c'est inquiétant ? Merci par avance pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 (modifié) Attends quelques jours, après si ça continue alors peut être que tu devras t'inquiéter à ce moment là. Modifié 11 avril 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 D'accord merci ! Même via OTA l'autonomie peut-être affectée au début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Il n'y a pas de raison que ce soit différent, c'est le même Firmware que via ODIN par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 Ah d'ac, nan mais je pensais que c'était le fait de flash qui réinitialisait les valeurs de calibrage batterie et non de faire le MAJ ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Le flash ne fait aucunement ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 D'accord ! Ok donc ça me rassure si c'est normal ! En quelques sorte la perte d'autonomie temporaire est un passage obligé après une MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Pas forcément mais possible, je ne voudrais pas non plus te donner une fausse joie si ce n'était pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 D'ac OK ! Des retour de certaines personnes ayant fait la MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Salut. Retour positif pour moi. Après 30 heures d'utilisation, je suis à 24%. @+ Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci de ta réponse ^_^ Tu confirmes MAJ officielle via OTA pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Dans le résumé de ta batterie il n'y a rien d’anormal ?Sinon idem en 4.4.2 officiel et non rooté, je tiens entre 24h et 40h grand max.http://img15.hostingpics.net/pics/52521120140331072210.png J'ai désactivé pas mal d'apps de samsung inutile pour moi (chatOn, fliboard, G play film, g lay livre, s-heart et ses services, samsung apps, samsung games, samsung link, samsung learning, samsung book, samsung musique, tripavisor, yahoo) Le wifi toujours allumé, mais qui se désactive automatiquement en mode veille. Le gps toujours allumé en mode gps (sans via le wifi sinon celui si ne se coup que très rarement en mode veille) La data et la synchro ainsi que la totalité des gadgets air move, air view, smart screen, commande vocal, dropbox... d'activés 24/24.Tu peux aussi faire un wipe cache (ou wipe data si tu te sens prêt à tout réinstaller des apps et données personnel) pour repartir sur une bonne base. ^_^ Modifié 13 avril 2014 par Mr-R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkou Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour, cela fait gagner de l'autonomie en désactivant certaines apps ? Comparer à la 4.3 je trouve que l'autonomie est pareil pour moi en 4.4.2 mais en performances je trouve que c'est moins bon. J'ai un meilleurs benchmark comparé à la 4.3 mais j'ai de gros quand il sort de veille ou quand je le verrouille... l'heure n'apparaît pas forcément quand il sort de veille et quand il sort de veille au bout de 10 secondes l'heure n'est pas la même que sur la barre de notifications... bon ce sont des détails mais pas mal de ralentissement je trouve, et pourtant ma ram n'est pas plus basse qu'avec la 4.3 ... Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Oui car certaines applis sont en permanence entrain de faire des connexions au réseau ou autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Cette nuit, j'ai perdu 80% de ma batterie, alors que je dormais et que le téléphone était en veille. Je surveille le gestionnaire de batterie, d'habitude RAS, mais cette nuit le processus "mm-qcamera-daemon" a vidé 85% de la batterie !! :O :O Quelqu'un sait ce que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Mets "mm-qcamera-daemon galaxy s4" dans ton navigateur Google sans les guillemets bien sûr et tu auras des résultats sans même avoir écrit batterie qui se vide trop vite. Ou, suis ce lien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Donc rien à voir avec le fait que je l'ai mis à jour 4.4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Non! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Quand on flash une rom au passage d'une 4.3 à 4.4 il est vivement recommandé de faire les wipe pour éviter les bugs, là c'est pareil.Pour éviter de tout réinstaller on peut juste faire le wipe cache et si cela ne suffit pas, faire le wipe data et tout réinstaller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 C'est vrai! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Le Wipe cache est à faire dans le gestionnaire d'applications pour TOUTES les applications ou que certaines ? Ca engendre une perte de données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Non tu vas directement dans le recovery, tu descends sur "wipe cache partion" avec le volume bas, et quand tu y es tu cliques sur power pour valider quand c'est fini tu vas sur reboot system now et tu clique valide via power pour le redémarrer :) Pour aller dans le recovery, tel éteint, il faut appuyer en même temps sur volume haut + home + power pendant 5sec plus ou moins: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2014 OK ça marche, merci. Je vais perdre des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Non, sauf si tu fais le wipe data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto56 Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2014 OK super je vais faire ça alors ! C'est pas gênant que je le fasse à J+5 après la MAJ ce sera quand même bénéfique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.