Aller au contenu

[MAJ 4.4.2] Perte d'autonomie batterie après MAJ via OTA


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai effectué la mise à jour de mon Galaxy S4 via OTA il y a quelques jours et depuis, je remarque une très nette perte d'autonomie. 

 

Est-ce normal après une mise à jour que le téléphone mette du temps à reprendre un cycle batterie normal ou c'est inquiétant ? 

 

Merci par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le résumé de ta batterie il n'y a rien d’anormal ?

Sinon idem en 4.4.2 officiel et non rooté, je tiens entre 24h et 40h grand max.

http://img15.hostingpics.net/pics/52521120140331072210.png
 

J'ai désactivé pas mal d'apps de samsung inutile pour moi (chatOn, fliboard, G play film, g lay livre, s-heart et ses services, samsung apps, samsung games, samsung link, samsung learning, samsung book, samsung musique, tripavisor, yahoo) 
Le wifi toujours allumé, mais qui se désactive automatiquement en mode veille.

Le gps toujours allumé en mode gps (sans via le wifi sinon celui si ne se coup que très rarement en mode veille) 
La data et la synchro ainsi que la totalité des gadgets air move, air view, smart screen, commande vocal, dropbox... d'activés 24/24.

Tu peux aussi faire un wipe cache (ou wipe data si tu te sens prêt à tout réinstaller des apps et données personnel) pour repartir sur une bonne base.

^_^

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait gagner de l'autonomie en désactivant certaines apps ?

Comparer à la 4.3 je trouve que l'autonomie est pareil pour moi en 4.4.2 mais en performances je trouve que c'est moins bon. J'ai un meilleurs benchmark comparé à la 4.3 mais j'ai de gros quand il sort de veille ou quand je le verrouille... l'heure n'apparaît pas forcément quand il sort de veille et quand il sort de veille au bout de 10 secondes l'heure n'est pas la même que sur la barre de notifications... bon ce sont des détails mais pas mal de ralentissement je trouve, et pourtant ma ram n'est pas plus basse qu'avec la 4.3 ...

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai perdu 80% de ma batterie, alors que je dormais et que le téléphone était en veille. 

 

Je surveille le gestionnaire de batterie, d'habitude RAS, mais cette nuit le processus "mm-qcamera-daemon" a vidé 85% de la batterie !! :O :O

 

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on flash une rom au passage d'une 4.3 à 4.4 il est vivement recommandé de faire les wipe pour éviter les bugs, là c'est pareil.
Pour éviter de tout réinstaller on peut juste faire le wipe cache et si cela ne suffit pas, faire le wipe data et tout réinstaller  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu vas directement dans le recovery, tu descends sur "wipe cache partion" avec le volume bas, et quand tu y es tu cliques sur power pour valider quand c'est fini tu vas sur reboot system now et tu clique valide via power pour le redémarrer :) 

Pour aller dans le recovery, tel éteint, il faut appuyer en même temps sur volume haut + home + power pendant 5sec plus ou moins:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...