Aller au contenu

Autonomie désastreuse ?


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part, 1j 4 h 48 m 53 s sur batterie et je suis a 62 % abigaellee a raison vous avez un problème les copains 

 

Oui, on utilise notre téléphone, on prend des photos, on fait mumuse quoi!

Pendant que certains le laissent en veille ou y touche très peu pour faire péter les stats! :P

 

Je trouve aussi que ma batterie fond comme neige au soleil dès que l'écran est allumé, je suis LOOOOOOOOIIIIIINNNNNNNNNNNN des perds de mon galaxy note 2. Je l'utilise 15 minutes et c'est 10% de moins...vivement les premiers flashages ou mises à jour!

Modifié par cartman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google + est activé sur mon androphone... quelques exemples de service a désactiver chacun fais a sa sauce au final... va dans affichage, met un fond d'écran qui ne consomme pas beaucoup (évite les débandades de couleurs) baisse la luminosité, décoche "smart stay",coche "tons écran auto"... desactive la "position" service de localisation, desactive "screen mirroring", desactive air browse et desactive "S voice"...


Oui, on utilise notre téléphone, on prend des photos, on fait mumuse quoi!

Pendant que certains le laissent en veille ou y touche très peu pour faire péter les stats! :P

 

Je trouve aussi que ma batterie fond comme neige au soleil dès que l'écran est allumé, je suis LOOOOOOOOIIIIIINNNNNNNNNNNN des perds de mon galaxy note 2. Je l'utilise 15 minutes et c'est 10% de moins...vivement les premiers flashages ou mises à jour!

je prends des photos, des videos, je surf sur le net, je passe des appels et suis en hangouts constant (quand je dors je met le mode avion ou "hors ligne"  ;) ah oui et je suis connecté en wi fi aussi ! XD j'utilise mon appareil quoi... ;)

Modifié par jeanjeansoleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Blague à part je suis comme toi et j'ai à peu près les mêmes réglages ( les mêmes depuis que suis sur Android, à savoir depuis le début en fait!).

Aucune option gadget activée rien. J'ai remarqué que pendant sa première nuit, il a perdu 14% en veille, là où les autres modèles perdaient même pas 3 ou 4 %...donc autonomie en veille pas terrible non plus!

Et le pire...du pire...c'est que ma carte sim est pas activée encore le temps du portage donc j'utilise même pas la fonction téléphonique!!

Modifié par cartman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour savoir encore je pense...il a qu'une recharge à son actif, mais oui je vais suivre ça de près parce que c'est troublant de voir les chiffres défilés! Même avec mon ancien S2 ça faisait pas ça, et l'arrivée du note 2 dans la famille a vraiment changé ma façon d'appréhender la batterie!

 

La rom SFR me plait pas des masses et j'attends de voir les suivantes pour me faire une idée, mais là par exemple, il sort de charge depuis 2 heures. L'écran a été allumée 17 minutes et j'en suis à 91%...bref à suivre, parce que sinon que du positif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'autonomie en veille aussi c'est important. Mais chez moi elle est mauvaise.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

si ton autonomie en veille est mauvaise , c'est déjà que ça confirme que c'est des une ou plusieurs appli sort ton s5 de veille, visible directement depuis le menu batterie ,voir "éveil" , (mais je pense que je ne t'apprend rien ^^, ça peut toujours servir a ceux qui ont pas le reflex de regarder) ^_^

 

@@cartman2 => pour t'aider a comparer , je viens de faire un essai , après 2h de charge environs et donc 100% de batterie

17min écran allumé, surf sur 9gag et lancement de quelques GIF, une bonne dizaines de sms , le tout avec le wifi activé => 97% restant

et je suis sous une rom SFR

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces données...argh!

 

Toujours pour comparer, sur le note 2, ram vidée je suis à environ 700 mega occupé quand le s5 rom sfr est à 1.15 go... ça y joue peut être un peu!

 

Cette nuit il a perdu que 3 pour cent en 8 heures, ça s'arrangera peut être avec le rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton autonomie en veille est mauvaise , c'est déjà que ça confirme que c'est des une ou plusieurs appli sort ton s5 de veille, visible directement depuis le menu batterie ,voir "éveil" , (mais je pense que je ne t'apprend rien ^^, ça peut toujours servir a ceux qui ont pas le reflex de regarder) ^_^

@@cartman2 => pour t'aider a comparer , je viens de faire un essai , après 2h de charge environs et donc 100% de batterie

17min écran allumé, surf sur 9gag et lancement de quelques GIF, une bonne dizaines de sms , le tout avec le wifi activé => 97% restant

et je suis sous une rom SFR

Depuis que j'ai viré Paypal et Fingerprint qui lui est associé avec le lecteur d'empreinte ça semble aller beaucoup mieux. Je confirmerai ça d'ici là.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je M en sers souvent SMS Facebook frandroid et d autres appli en push et j ai une très bonne autonomie mais j'ai désactiver tout les gadgets qui ne me servent pas et g une sview cover très pratique. La nuit je suis en mode avion et la il me reste 32% 2j3h50s

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai un gros problème d'autonomie, j'ai débranché mon S5 à 100% hier soir à 0h30 et j'ai tout laissé activé comme la journée, le matin je me retrouve avec 32% !

Or je n'ai pas allumé l'écran de la nuit.. Se que je comprend pas aussi dans les stats batterie c'est que la barre wifi est toute bleu comme si je l'avais activé alors qu'il était désactivé ! Je ne sais pas trop quoi faire, avez vous une idée..

Je poste des screenshots si vous y voyer quelque chose

 

post-175927-0-45174100-1398073049_thumb.post-175927-0-74608100-1398073060_thumb.post-175927-0-09903100-1398073071_thumb.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le wifi il ne faut pas simplement le désactiver car en fait il tourne encore en tâche de fond

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Une fois dans le wifi clics sur les 3 petits point en haut à droite et la tu verra il y a encore des options active

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le wifi il ne faut pas simplement le désactiver car en fait il tourne encore en tâche de fond

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Une fois dans le wifi clics sur les 3 petits point en haut à droite et la tu verra il y a encore des options active

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Effectivement merci et sinon est ce que tu sais d'où peux venir ma conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ effectivement il y a un problème, il doit sûrement avoir un processus qui empêche la mise en veille de ton téléphone  :(

Le téléphone est-il constamment tiède, même quand tu ne l'utilises pas ?

 

Essaie de regarder avec Usage Timeline quels sont les processus qui tournent sur ton portable à l'heure actuelle, et désactive les plus gourmands.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.als.usagetimelines&hl=fr

 

Bonne journée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ effectivement il y a un problème, il doit sûrement avoir un processus qui empêche la mise en veille de ton téléphone  :(

Le téléphone est-il constamment tiède, même quand tu ne l'utilises pas ?

 

Essaie de regarder avec Usage Timeline quels sont les processus qui tournent sur ton portable à l'heure actuelle, et désactive les plus gourmands.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.als.usagetimelines&hl=fr

 

Bonne journée  :)

J'ai regardé avec usage timeline, il n'y avait rien de bien gourmand, j'ai juste désactivé Air wake up et sinon pour la température gsam me dit 28°C

Modifié par Alexx007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez effectivement avoir un problème ! Je m'en sert exactement pareil que mon note 3 et la batterie tiens 2 fois plus je suis bluffé bravo samsung

C'est plutôt elle tient deux fois moins dans mon cas.

Là il me reste 28% depuis hier 0h, mais bon je m'en suis beaucoup servit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais de l'utiliser quelque jours pour répondre...

Je n'ai souci d'autonomie. Comparé au GS3 (mon ancien téléphone), la batterie mieux. Par exemple, il reste actuelle 50% batterie, il est sur batterie depuis ce matin. Je l'ai utilisé de façon classique en allant sur le net de temps en temps, je n'ai pas utilisé le mode économie d'énergie, le bluetooth est activé avec la gear fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit retour, aujourd'hui c'est ma premiere journée de boulot avec le S5. Du coup je le test en situation réelle, en tout cas en utilisation classique (je suis pas dessus toute la journée, sinon, forcément le boulot il avance pas ^^). Donc le téléphone est en fonction depuis 6h52mn maintenant (chargé à 100% à mon reveil quoi). J'ai utilisé googlemap pour aller au dermato avant d'aller au taf, j'ai téléchargé quelques trucs sur google play, et j'ai joué a un petit jeu vite fait. Le bluetooth est actif et combiné à la gear fit depuis mon reveil aussi.

J'ai envoyé pas mal de messages via whatsapp aussi.

Il reste 64% de la batterie. C'est pas mal je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après avoir viré Paypal et Fingerprint pour lier l'empreinte à Paypal ça va beaucoup mieux. Leur truc n'est pas encore au point niveau pompage sur l'autonomie.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il va falloir utiliser wakelock detector, disponible sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2179651

 

En gros ça permet de savoir quelles sont les applications qui réveillent le téléphone incessamment ; depuis kitkat on est censé être rooté pour avoir ces statistiques, mais grâce à ce soft, il suffit d'avoir les drivers samsung et de mettre le téléphone en option débogage pour obtenir ces données sans le rooter :)

 

ça m'a permis de découvrir que l'application qui me bouffait tout le temps la batterie n'était rien d'autre que snapdragon batteryguru, qui maintenant tout le temps le téléphone activé au lieu de justement l'aider à préserver la batterie  :o

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...