Aller au contenu

Autonomie désastreuse ?


Recommended Posts

Bon pour ma part c'est pas beaucoup mieux ... en déplacement aujourd'hui je l'ai débranché à 8h et à 20h plus que 10% de batterie avec un peu de Google maps et 2h30 de Spotify. Selon clean Master, je suis souvent à 1,3g de raM utilisé. Je sais plus trop quoi faire. Est ce parceque je l'ai acheté avec sur couche Bouygues ? C'est vrai qu'il me paraît souvent tiède voire chaud ... j'ai retiré le figer print, j'espère que cela va améliorer les choses. J'ai quelques Widgets mais qui ne nécessitent pas internet j'essayerai aussi sans. J'ai l'impression que certaines applications pop en fond sans mon bon vouloir : de ou cela peut il venir ...

Si vous avez des éléments de réponse : merci d'avance !

Et Cartman si tu peux dire ce que tu as désactivé je suis preneur !

Modifié par Jabumaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai désactivé Google+, My magazine, Fingerprint; Samsung Link Platform et Samsung Push Service...j'ai jamais été trop Widget, Wifi allumé tout le temps, luminosité à moitié ( il est très lumineux je trouve!) pas en automatique. Suis en surcouche SFR pour l'instant.

Suis à 1,20 g de ram pas réussi à faire moins sans en couper trop. Là où avec mon note 2 j'étais à 800 méga!

 

Après si de 8h à 20h tu as ton téléphone écran allumé plus de 4 heures ( ça se voit facile dans les paramètres de la batterie) qu'il reste 10% c'est peut être normal? Tu as regardé de ce côté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cartan d'avoir pris le temps de répondre !

Je vais faire la même chose que toi du coup pour le moment 7h47 sur batterie et je suis à 55% avec l'écran allumé 1h50 alors que resté tout le temps dans ma poche je pense que le téléphone s'allume quand je marche ...

Je vais voir si avec tes configs ça va mieux sinon japelerai le sav

Modifié par Jabumaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est vraiment incroyable, avant hier je suis aller marché avec le gps activé sur le l'appli Endomondo qui t'affiche le trajet sur une carte de type google earth, il me restait seulement 10 % de batterie lorsque je suis aller marché, très surpris car j'ai marcher pdt 25 minutes et une fois rentré chez moi il restait encore 5 % de batterie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cartman : merci j'espère pouvoir atteindre ça avec la charge de demain

@abigaelle: OK la ça me fait clairement rever, et je me dis vraiment que ma batterie est défectueuse !!!

J espère vraiment que ça va s'arranger (le temps d'écrire ce message j'ai perdu 2%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @abigaelle : tu l'as acheté nu ? Sinon quel opérateur ? Il est flashé ? Rooté ?

Tu penses que go launcher est un pb ? Comme je voyais qu'il consommait 3% je me disais que c'était pas un pb... ça voudrait dire qu'il y a des éléments cachés ?

Modifié par Jabumaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée supplémentaire sur la batterie, de petites améliorations mais je pense aux vues des stats de abigaelle et cartman qu il faut que j'appelle Samsung pour voir si j'ai pas un problème :

- de batterie défectueuse

- de terminal

Parce que bon finir à 30% à 21h c'est pas glorieux non plus (surtout que je l'ai peu utilisé je trouve)

Peut être me diront ils que je suis pas le premier à appeler !

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anto !

Alors je suis pas mal en vadrouille en ce moment. Je capte rarement la 4g mais plutôt h+ et 3g. J'avoue que je ne sais pas comment activer désactiver cela !

Tu penses que si je "retrograde" je vais gagner en autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucun soucis de batterie j'ai le S5 depuis 4 jours. Je le charge la nuit en général. Ce matin je l'ai débranché à 06h30 il est 16h je suis à 63 % sachant que je l'ai pas mal utilisé jeux, wifi souvent active, facebook ... pour le moment j'en suis contente à voir dans les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais sur mon S3 j'avais au début une bonne autonomie et plus tard je me suis retrouvé avec une autonomie très moyenne. Dans mon cas, la faute était chez les réseaux sociaux (FB, G+, Twitter) et leur processus qui j'imagine vont très régulièrement vérifier les nouveaux posts. J'ai tout viré, récemment j'ai aussi désactivé tout ce qui est en lien avec le GPS et du coup l'autonomie est bien, mais à un grand prix quoi.

 

Mais c'est vrai que c'est un peu dégueulasse de devoir désactiver les applications qui justement rendent un smartphone utile, pour qu'il puisse tenir une durée à peu près correcte. Si au final on doit se balader avec un smartphone avec des Snapdragon 800 et Cie pour au final envoyer deux trois messages, whatsapp, telegram ou autres et passer deux coup de fils ... Autant revenir au 3310 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience après quelques jours :

Depuis que j'ai décoché "basculement intelligent wife réseaux mobiles" ainsi que la sécurité fingerprint je tiens facile la journée (50% à minuit) en utilisant correctement le téléphone.

J'ai aussi désactivé ce que spécifiait cartman plus haut. Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jabumaso

 

Bah en fait ça pompe beaucoup la recherche de réseau, et si tu es dans une zone mal couverte, il se peut que l'autonomie soit affectée  :(

Après il n'y a rien d'anormal dans l'utilisation de la batterie, l'écran est en premier ce qui est tout à fait normal, mets-tu toujours la luminosité en max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso.

J'avais un note 2 avant, superbe autonomie, le s5 à peu près identique.

CEPENDANT...

comme sur ce fantastique s5, sans gestion de l'économie d'énergie quel qu'il soit (pour ma part, j'utilise juice defender), c'est toujours juste.

Je fais justement un test aujourd'hui, j'ai désactivé juice defender et là où il m'est généralement annoncé que je tiens jusqu'à 2-3 heures du matin avec grosse utilisation (genre + 4heures d'écran allumé, musique, youtube, sport + gps...etc), là sans, il m'annonce que je serai sec à 22h30.

Je suis convaincu qu'un truc genre juice defender est un gros gain, peu de prise de tête, juste parfois qq secondes pour connecter au réveil.

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous voici un petit retour d'expérience personnelle par rapport à la batterie :

Le fameux mode enfant a un gros bug en tout cas chez moi. A cause de lui j'ai déjà eu un échange de mon galaxy 5 de moins de 10 jours. Je m'explique : je l'ai installé puis l'ai bien sûr testé avec mon petit garçon. Depuis sa première utilisation j'ai remarqué que mon téléphone chauffait énormément et que la batterie se vidait assez vite ( sans faire le rapprochement avec le mode enfant ) jusqu'à ce que mon tel s'éteigne et ne se rallume plus :pleur4: . Petit tour à la boutique où ils me le changent directement.
Second tel et seconde utilisation du mode enfant et là pareil, tel qui chauffe et batterie qui se vide a vue d'oeil, avant le crash j'ai la bonne idée d'aller voir les données d'utilisation de la batterie et là je vois que ce mode reste allumé et me pompait 70% depuis son utilisation ( 4h après l'avoir quitté ). Je viens de le désinstaller et là tout est rentré dans l'ordre.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...