minop Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 YopPour ma part j'ai un Galaxy S5 d'origine SFR, fraîchement débloqué avec une carte sim FREE. Au démarrage le S5 met un peu de temps avant de connecter à une antenne puis après ça marche sans soucis (3G+ rapide, parfois même DC). Par contre je n'ai pas pu essayer la 4G n'ayant pas d'antenne à proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Effectivement il est rapide même à se connecter à une antenne mais à vrai dire le réseau free reste léger Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poince Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Je suis sous SFR et exactement le même soucis c'est même de pire en pire je trouve. Je le sors de veille et hop, 1 à 2 barres de réseaux puis ça descend et ça coupe carrément, plus de réseau du tout. Ca fait 8 jours que je l'ai je vais aller chez SFR samedi voir ce que je peux faire. J'ai un papier d'annulation/remboursement commande donc voilà je me tate. Je garde ce S5 ou je vois avec SFR pour le Z2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Alors concernant la perte de réseau Free sur le S5, j ai oublié de cocher la case " itinérant " dans " plus de réseau " et ensuite je l ai redémarré depuis j ai l impression que ça se maintient . Car Free et Orange ne font qu un en terme de réseau pour l instant. Est ce que cela fonctionnerait mieux pour SFR ...?? Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poince Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Si tu coches la case "Itinérant" ben lorsque tu changes de pays ton data se débite. Je travaille à quelques kilomètres de deux frontières et en fait il me coupe le réseau data à chaque fois alors que je suis à des kilomètres de la frontière additionné à ça toutes les pertes de réseau c'est atroce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Compliqué effectivement . Ce n est pas mon cas et puis quand je vais à l étranger le pays où je vais est compris dans le forfait depuis peu. Maintenant pour la case itinérant ça a l air d être ça je vous le confirmerais. Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis Marques Lé Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Pareil pour moi avec l opérateur sosh j ai du réseau mais pourtant lors de mes appels cela bascule automatiquement sur la boîte vocale j avais lors même souci avec l'ordre xperia z ça doit venir du reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Mais la Luigi tu as quoi comme phone ? Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck Slyder Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 J'ai l'impression que ça le fait quand le téléphone passe d'un relai à l'autre intempestivement. Au travail je jongle entre une antenne 4G free, une antenne 3G free et une antenne 3G orange, et c'est le seul endroit ou ça me le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck Slyder Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Ca devient extrêmement gênant, au travail, je suis trés souvent obligé de faire le passage hors ligne-en ligne... Si encore ça revenait tout seul, mais ce n'est même pas le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour tout le monde, En lisant vos messages pour moi, le probleme viendrait plus du réseau ( free,sfr ... )J'ai le samsung galaxy s5 et j'ai comme opérateur orange. Je n'ai pas de soucis par rapport à mon réseau ni au téléphone. Serais se un probleme du téléphone? Avez vous essayé de vous mettre sur une rom Officielle ( samsung - pas de surcouche opérateur ) ? Le probleme pourrait venir de la ou du kernel qui permet de mieux accrocher au réseau ,une mise à jours s'impose peut etre. Puis, du fais que Free ou sfr ou les antennes sont partagées avec un autre opérateur;ou ne sont pas tout à fait au point pourrait faire sauter votre réseau!?... Mais je ne pense pas qu'un téléphone haut de game puisse perdre un réseau. Je pencherais plus sur un soucis de Firmware ou de l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Merci pour ton analyse Raphouille mais Kernel et s/couche c est au delà de mes compétences. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Merci pour ton analyse Raphouille mais Kernel et s/couche c est au delà de mes compétences. .. Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Le kernel est un noyau de systéme d'exploitation qui permet aux composants de ton tel de pouvoir communiquer, s'il est stable il sera plus rapide,il tiendra le réseau, une bonne communication régnera au sein de ton système. Et c'est pour cela que,lors de chaque mise à jour celui ci est amélioré. C'est une amélioration minimum mais ça peut changer les choses. Concernant la surcouche, en lisant tes messages précedent je constate que tu peux passer ce sujet car le fait que tu es acheté ton téléphone nu, il n'y a pas de soucis. Le mieux serait de faire une mise à jour de ton tel et ainsi de voir s'il y a une amélioration et si [color=red]se[/color] n'est pas le cas, demande à ton opérateur de changer ta carte sim,cela doit etre gratuit.!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Merci de tes infos Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck Slyder Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) Mon GS5 n'a pas été acheté chez Free Mobile, j'ai donc une surcouche officielle Samsung.J'ai reellement l'impression que le souci vient de changement d'antennes Orange <-> Free Mobile :/ Il y a un topic sur le GS5 de personnes qui ont le même genre de probleme chez Sosh, sur un autre forum. Ca pourait donc provenir des passages intempestifs d'antennes en itinérances du coup... Modifié 14 mai 2014 par Nyck Slyder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Si je peux un peu éclaircir le blémpro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck Slyder Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Si je peux un peu éclaircir le blémpro Lorsque je suis en plein Paris pour quelques jours je retrouve le matin mon S5 décroché du réseau Free. En revanche, après avoir passé quelques jours dans l Essonne aucune perte de réseau.... j en conclus que le blémpro vient du réseau Free/Orange et non du S5. Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Disons que dans mon idée c'est un probleme des deux. Le GS5 semble avoir du mal a transiter d'une itinérance à un reseau propre. Mais du coup cela viendrait du téléphone vu que ça ne le fait que sur celui-ci. J'avais un GS3 jusqu'à maintenant et aucun probleme... Je trvaail toujours au même endroit. La seule différence c'est que je peux avoir la 4G. Est-ce que cela proviendrait d'un passage d'antenne 4G Free Mobile à une antenne 3G Orange... Je ne sais pas... Je pense que c'est un probleme à remonter aussi bien a Samsung qu'a Free Mobile peut-être. Mais comme d'autres client d'autres opérateurs ont le même souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limax Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour, à tous J'ai le même problème que vous et je n'avais pas pensé au mode avion pour recapter le réseau. Je viens juste pour dire que ma fiancée qui a un S4 mini acquis récemment via un site de VPC spécialisé dans le high-tech, a le même problème de perte de réseau même si c'est plus rare que moi. Nous sommes tous les deux chez Free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Oui moi après plusieurs expériences j en déduis que ce n est pas le phone mais bien l alternance Free/Orange. Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Le problème vient de Free ;) Enfin tout du moins c'est un problème entre le réseau Free et les Samsung depuis le Note 3. J'avais exactement le même problème avec mon Note 3 lorsque j'étais limite au niveau de la 4G, je me retrouvais en "Appel d'urgence", une des raisons du pourquoi j'étais parti chez Bouygues d'ailleurs. Entre temps je suis retourné chez Free, et avec le HTC One M8, je n'avais aucun problème du genre, puisque celui-ci bascule toujours directement sur l'antenne Orange sans prendre de pause, ce qui n'est pas le cas du S5, qui parfois bascule de suite et d'autres où il lui faut un certains délais avant de basculer sur l'antenne Orange. Du coup je repars chez Sosh, car bon ça m'a coûté des appels important cette histoire et pour avoir fait la comparaison avec Sosh, il n'y a pas photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grozbill38 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Aller chez Bouygues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darval Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Free = Opérateur Bêta Client Free = Bêta testeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grozbill38 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Le problème ne vient pas du S5 car depuis mon changement de FREE a B and YOU plus aucune coupure. Je dirai qu'il y a un problème d'enregistrement réseau en les décrochages 4g/3g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOLETH Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 On est bien d accord . Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guimauve Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour J'ai un s5 sans la sur couche free et j'ai parfois une perte du réseau Il ne se reconnecte n'y a une antenne free n'y a une antenne orange Je n'ai jamais eu ce problème avec mon s2 sur mes lieux habituels (travail/maison) Il suffit que je redémare le s5 pour qu il trouve tout de suite une antenne Est ce que d'autre ont ce problème Est ce un problème free ? De la 4G ? Du téléphone ? Oui , j'ai moi aussi ce problème , tous les jours , je me retrouve hors réseau et je dois redémarrer pour retrouver du réseau , c'est très gênant car je suis professionnel . Et cela vient bien du S5 car j'ai le S4 et je n'ai jamais eu ce problème . Que faire pour y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.