thomamsr Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour, je possède un htc one que j'ai rooté et j'ai débloqué le bootloader. J'ai le hboot 1.55 et j'aimerai passer en S-off mais je n'y arrive pas. J'ai essayé la méthode rumrunner mais j'ai le message "Wait 30 seconds, power on device, run rumrunner again." qui apparaît après 8 reboot et avec la méthode firewater j'ai le message : "***** whelp, this sucks, firewater can not work on your device ***** ***** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... ********** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! ********** if we are able to fix this issue, it will be announced ********** bye bye.....sorry it didn't work out. *****" Comment faire?... Je veux le faire pour pouvoir changer mon CID et avoir les mises à jour officielle car je suis brandé orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Salut, la méthode Firewater devrait fonctionner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Comme j'ai dis dans mon post tout fonctionne sauf à la fin j'ai le message précédemment dit.. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Oui sauf a la fin donc ça ne fonctionne pas :) As-tu désinstaller HTC Sync Manager, désinstaller l'antivirus, le par feu ? C'est cette méthode qu'il te faut : Firewater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Oui je fais cette méthode, j'ai tout enlever, ça ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 (modifié) D'après ce que te dit firewater, ton HTC One à l'air incompatible avec cette méthode... C'est la première fois que je vois ça. Tu as fait d'autres modifitcations autres que unlock bootloader, root ? Tu as un modèle très récent ? @HTC_Addict Lis bien il a utilisé rumrunner, puis firewater ;) Modifié 20 avril 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Le message "wait 30 seconds.." vient de rumrunner et l'autre de firewate, j'ai bien essayé les deux Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 @@Raka936 la méthode qui fonctionne avec le Hboot 1.55 et les plus récents est Firewater Rumrunner c'est pour le Hboot 1.54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Je n'avais pas vu ton message @@Raka936 désolé, j'ai dévérouillé le bootloader, fin quand je l'ai eu il avait était re-unlocker (je l'ai acheté sur le bon coin), et je les rooté mais sauf que rien ne marche, genre si je désinstalle (avec titanium backup) une appli si je redemarre mon téléphone elle va re-être là... si je change la police pareil ça marche pas... pourtant avec root checker ça me dit bien que je suis rooté... je comprend plus rien alalalah. J'ai lu qu'en changeant ma rom je pouvais passer plus facilement en S-off, c'est vrai? Il existe des roms avec le s-off déjà dedans? Mon but est de pouvoir au final changer mon CID après l'avoir débrander pour avoir la rom officielle htc et avoir toutes les mises à jour directement et ne pas devoir attendre après Orange... Mais si je change de rom c'est possible à la fin de remettre la rom htc? Et bizarrement j'ai également perdu l'application lampe et calculatrice d'HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 @@HTC_Addict Yep je sais je dis pas le contraire ;) Mais tu lui disais d'essayer firewater et il avait déjà essayé. Aïe, y a souvent des problèmes avec les HTC One achetés d'occasion, ils sont généralement vendus en mauvais état (intérieur). Du coup, l'ancien possesseur a peut-être touché à quelque chose qui est la source du problème, et dans ce cas là on ne peut pas savoir quoi... Oublies Titanium Backup, vu que ça n'a pas l'air de fonctionner, de plus ça pourrait aggraver encore plus le problème. Pour vérifier si tu es root, pas besoin de root checker ou je ne sais quelle autre appli inutile, SuperSU te confirmera lui même si le root est actif ou pas, et puis tu n'aurais pas pu utiliser les fonctions de Titanium Backup dont tu t'es servit si le root n'était pas actif, donc problème de root réglé. Pour ce qui est qu'une ROM custom faciliterait le passage en S-Off, logiquement, et d'après mon expérience : oui. Non il n'existe pas de ROM déjà S-Off, c'est impossible, c'est ton téléphone en lui même que tu S-Off, pas une ROM, c'est complètement différent. Après être passé en ROM custom, tu pourra repassé en ROM officielle HTC en te procurant la ROM en question et en l'installant dans le recovery. Ou plus simple selon moi, une fois que tu seras S-Off, et pour mieux repartir à zéro, en flashant une RUU. Pour les applis que tu as perdu, c'est normal c'est le root qui fait ça. Tu peux récupérer l'apk des applis depuis le .zip d'une ROM. Et il y a surement une autre façon mais je ne sais pas laquelle, car je suis root et j'ai ces applis, sans les avoir récupéré manuellement, donc elle revienne surement avec les mises à jour je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Est-ce que tu pourrais poster un screen de ton bootloader (eteind ton One et allume le en maintenant power et Volume - une dizaine de secondes) qu'on voit un peu ou ca en est et si le précédent utilisateur a touché a qqc en particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) J'ai recopié mon bootloader et donc ça donne: *** TAMPERED *** *** UNLOCKED *** M7_UL PVT SHIP S-ON RH HBOOT-1.55.0000 RADIO-4A.21.3263.04 OpenDSP-v32.120.274.0909 OS-3.63.73.2 eMMC-boot 2048MB Dec 16 2013,18:18:50.0 HBOOT VOL UP to previous item VOL DOWN to next item POWER to select item FASTBOOT RECOVERY FACTORY RESET SIMLOCK IMAGE CRC SHOW BARCODE Sent from my HTC One using Forum mobile app Modifié 21 avril 2014 par thomamsr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Ouais donc normalement aucun soucis d'acces, tu as essayé cette méthode ? https://forum.frandroid.com/topic/182131-tuto-s-off-pour-hboot-155-m%C3%A9thode-livecd-ubuntu-1310-32-bit/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Je comprend pas comment ''graver'' ubuntu dans une clé usb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Rien de plus simple, il te faut une clé usb vide (elle sera de toutes facons formatée), une image ISO d' Ubuntu, et ce programme qui vas rendre ta clé usb "bootable" Ensuite tu n'aura plus qu'a suivre l'autre tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Une fois fait j'obtiens ça (screenshot), je dois faire quoi après? Je comprend pas :( http://hpics.li/b03f7f1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Soit tu lance "virtualise this key" pour que ca se lance dans une machine virtuelle, ca serait peut etre le plus simple, soit tu redémarre le PC et au bios tu lui demandes de démarrer sur la clé et pas sur le disque dur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Quand je lance virtualise this key ça marche pas ça me met un message d'erreur à propos de kernel et tout, rien fonctionne avec moi décidément Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Essaie ca (vu sur la FAQ du programme) : Lancer VirtualBox.exe, cliquer sur Configuration, selectionner Système dans le panneau de gauche puis aller dans l'onglet processeur. Cocher Activer PAE/NX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Elle était déjà coché, j'ai essayé en la decochant puis recochant et j'ai toujours le message "Cannot access the kernel driver! Make sure the kernel module has been loaded successfully." Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Dans ce cas c'est un réglage dans ton bios ... tu sais y naviguer ? si oui il faut que tu trouve ou activer la virtualisation ... si tu as un CPU Intel ca sera qualque chose comme "Intel VT" ou "Intel Virtualisation Technology", si tu as un AMD ca devrait plus ressembler a "AMD-V" ou "AMD Virtualisation" Tu te sent d'y aller ? sinon boote directement sur la clé en changeant la séquence de démarrage, mais il faut aller dans le bios aussi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2014 Trop compliqué pour moi... Je vais abandonné tant pis, tout ça juste pour passer en s-off :( Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.