Aller au contenu

Question sur le S4


Recommended Posts

  • 2 months later...

Re !

 

J'ai enfin passé le cap du root ! :D

 

J'ai tester les quelques petites astuces que vous m'avez donné : j'ai donc installer Xposed Framework et le module Wanam Xposed ainsi que Gravity Box. J'ai bien sûr installé et mis à jour le Framework et ensuite installé les deux modules. Le Wanam est pas mal, j'ai pu déjà changer un truc qui m'embêtait pas mal : les sms qui se transforme en MMS après quelques lignes... Donc ça j'suis content. J'ai aussi pu enfin couper le son de l'appareil photo ! (Bien mieux que Camera Mute)  Par contre, je n'ai vu aucune option concernant les notfis qui coupe ma musique quand celui-ci n'est pas mis en silencieux. 

Sinon pour Gravity Box : quand je tente de l'installer, j'ai un message d'erreur : "la branche système de GravityBox ne répond pas. Fin de tâche"

 

Pour ce qui est de Samsung, je peux faire comment donc pour virer la majeur partie de leur application qui servent à rien et qui remplissent le téléphone ?

 

Et pour ce qui est de la batterie ? Car elle tiens vraiment pas longtemps malgré que je reste en 3G avec juste le wifi et que j'ai désactiver tout le reste, et quand j'utilise vraiment le téléphone, c'est pire ^^ (10% de moins après une 20aine de minute)

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. J'ai aussi pu enfin couper le son de l'appareil photo ! (Bien mieux que Camera Mute)  Par contre, je n'ai vu aucune option concernant les notfis qui coupe ma musique quand celui-ci n'est pas mis en silencieux. 

Peut être que tout de ces applis n'a pas été mis à jour ou que c'est comme ça, je n'ai pas testé ça, vérifies plus tard si tu as des MAJ(s) de ces applis.

 

Sinon pour Gravity Box : quand je tente de l'installer, j'ai un message d'erreur : "la branche système de GravityBox ne répond pas. Fin de tâche"

Même réponse qu'au dessus, je rajouterai que certaines sont peut être faites les versions précédentes d'Android pour expliquer le pourquoi.

 

Pour ce qui est de Samsung, je peux faire comment donc pour virer la majeur partie de leur application qui servent à rien et qui remplissent le téléphone ?

Avec un explorer (genre Solid Explorer ou Estrong, je dis ceux-la car sympa), tu vas à la racine > system > app et racine > system > priv-app et tu supprimes tous les applis qui ne te servent pas. Avec les explorers que je t'ai mis, tu vois bien leurs icônes ce qui te facilitent la tâche pour les supprimer.

Une précision, racine (marquée plus haut) correspond à la base de la partition un peu comme C:\ sur Windows.

 

Et pour ce qui est de la batterie ? Car elle tiens vraiment pas longtemps malgré que je reste en 3G avec juste le wifi et que j'ai désactiver tout le reste, et quand j'utilise vraiment le téléphone, c'est pire ^^ (10% de moins après une 20aine de minute)

Peut être un début de problème batterie, assez récurrent sur le S4 malheureusement. Sinon regardes dans les stats batterie si tu as quelquechose qui pourraient consommer anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens d'essayer Solid Explorer, il a l'air plutot jolie ^^ J'ai essayer de trouver le dossier système à la racine de la mémoire de mon téléphone mais pas moyen de mettre la main dessus, peut être que c'est un dossier caché comme sur Windows ? Pourtant je suis bien à la racine puisque je vois tout les dossiers... le dossier Bluetooth, DCIM, Android, même un dossier application... mais le dossier système n’apparaît pas. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCee, en faite le souci c'est que vous vous trouver dans la mémoire interne..... en haut à gauche cliquer sur mémoire internet puis 2 fois sur la touche retour, vous devriez être maintenant dans la mémoire Racine, c'est là que ce trouve le dossier system :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ok ! merci !

 

Bon, bah j'ai réussis à atteindre la racine de la mémoire en effet, et trouver le dossier système, après j'ai été dans app' et quand je laisse appuyé sur l'application, j'ai un menu contextuel qui apparaît avec la possibilité de supprimer, j'ai remarquer aussi qu'il y avait souvent deux extension : une .apk et une .odex, enfin bref. J'ai donc supprimer une dizaine d'application (en regardant bien sur Google, pour pas supprimer des fichier système ou autre) mais je constate que l'application que j'ai normalement supprimer est toujours disponible dans mon menu des applications et que lorsque je les lances, bah elle se lance comme ci je n'avais rien supprimer, bizarre....

 

Sinon pour la batterie, je l'ai débranché aujourd'hui à 8h20 (la batterie pleine à 100% bien sûr) et il est actuellement à 79% à 13:38, je n'ai quasiment rien fait, si ce n'est d'avoir répondu à 2 petit sms et d'avoir regarder une 10aine de minutes à ce dont vous m'avez parlé. Bon après, je suis en luminosité pleine donc 100% (et pas en automatique) et en wifi, (bluetooth désactivé) Est-ce que c'est normal que j'ai baissé de 21% en 5h de temps en ayant pratiquement rien fait avec mon téléphone ?

 

Quant au statut de la batterie : http://img4.hostingpics.net/pics/59214220140701114113.png

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas souvent... Juste le temps d'avoir répondu à mes quelques SMS (- de 5), d'avoir testé ce que vous m'avez dit et puis c'est tout quasiment...

Ps : je suis à 74% de batterie, je l'ai pas du tout utiliser depuis mon dernier post, il est juste resté dans ma poché ^^

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ok ! merci !

 

Bon, bah j'ai réussis à atteindre la racine de la mémoire en effet, et trouver le dossier système, après j'ai été dans app' et quand je laisse appuyé sur l'application, j'ai un menu contextuel qui apparaît avec la possibilité de supprimer, j'ai remarquer aussi qu'il y avait souvent deux extension : une .apk et une .odex, enfin bref. J'ai donc supprimer une dizaine d'application (en regardant bien sur Google, pour pas supprimer des fichier système ou autre) mais je constate que l'application que j'ai normalement supprimer est toujours disponible dans mon menu des applications et que lorsque je les lances, bah elle se lance comme ci je n'avais rien supprimer, bizarre....

 

Pour les applis que tu vois toujours, peut être ont elles été mises à jour, à vérifier. Au pire, ce n'est pas trop grave car les MAJs ne sont pas faites dans la même partition. Si tu veux tout de même les virer, regardes dans data > app si elles n'y sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens d'essayer, mais malgré tout, je retrouve encore des traces des applications, je les vois plus dans le menu, mais dans les information des logiciels, je les vois encore...

 

Aussi comme j'ai demandé au dessus, il n'y aurait pas un post sur le S4 et les applications qu'on peut virer pour libérer beaucoup de place, de mémoire et de batterie ? Ca me faciliterai les choses ^^ car je sais pas vraiment lesquels je peux ou pas virer...

 

Ah, j'ai aussi été voir pour Auto Task Killer, j'en ai trouver 2 : 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tanna.auto.task.killer.manager&hl=fr

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zeroneapps.autotaskkiller

 

Lequel est le mieux des 2 ? ^^

Merci pour l'aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les tasks killer, après si il a envie d'en mettre, je ne suis pas sûr qu'on y changera quelque chose. C'est comme sur PCs ou les gens installent plusieurs antivirus, spywares, firewall, antispams, tasks killer (aussi) et j'en passe, tu peux leurs dire mais c'est tout. D'ailleurs un tasks killer sur un PC, c'est pareil, aucune utilité, c'est juste bon à consommer + de mémoire, autant désactiver des applis qui se lancent inutilement au démarrage et qui tournent aussi en fond inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Greenify !

 

Bon par contre pour les appli' je crois je vais laisser tomber, ça à l'air trop complexe et puis je manque pas vraiment de places, enfin je suis un peu limite, limite mais ça va, je m'en sors bien (y me reste toujours au moins 1 go de libre)

 

Le truc qui me pose le plus soucis, c'est vraiment la batterie... Encore là, je testait un peu tout ça, 15min en luminosité à fond et j'ai perdu 10%... Je me demandais si on savait fermer le play store ? Après tout, il n'est pas nécessaire qu'il tourne non stop... Ce qui est juste embêtant, c'est pour les mises à jour... Sur le Screen que j'ai envoyé, la luminosité consomme 38% mais le Google Play : 10% quand même...

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...