Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

Je l'ai depuis hier, c'est vrai qu'il est impressionnant de rapidité, surtout comparé à mon s5. Tout se lance plus vite, ça donne pas l'impression de ramer comme peut le faire le samsung de temps en temps.

Par contre évitez le 7a blanc, ils est mat et quand on le met dans la poche du jean, des traces bleues apparaissent (ou sinon mettez le dans une coque) !

Édit : je viens de découvrir que j'ai un bug avec la musique, elle démarre puis se coupe au bout de quelques secondes, le téléphone rame et je dois attendre. J'ai essayé avec plusieurs lecteurs mp3, ça fait pareil.

Je soupçonne un bug lié à ma micro sd (qui a pourtant toujours parfaitement fonctionné dans mon s5), soit un bug logiciel ou un conflit avec une autre application, mais si c'est ça, laquelle est ce...???

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la satisfaction de la premiere heure, je déchante un peu, sur les 16Go, seulement 9 sont dispo pour l'utilisateur. Mauvaise surprise, sur ces 9Go, seuls 4Go sont alloués à l'installation d'applications !

On installe Fifa 14, alphalt 8 et y'a plus de place... (j'exagère mais à peine).

J'ai aussi des soucis avec ma SD 64Go classe 10 de marque samsung, elle marche très bien dans mon S5 mais elle fait planter le OPPO.

Bref, je suis plutôt déçu, c'est dommage car les performances du mobiles sont excellentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la satisfaction de la premiere heure, je déchante un peu, sur les 16Go, seulement 9 sont dispo pour l'utilisateur. Mauvaise surprise, sur ces 9Go, seuls 4Go sont alloués à l'installation d'applications !

On installe Fifa 14, alphalt 8 et y'a plus de place... (j'exagère mais à peine).

J'ai aussi des soucis avec ma SD 64Go classe 10 de marque samsung, elle marche très bien dans mon S5 mais elle fait planter le OPPO.

Bref, je suis plutôt déçu, c'est dommage car les performances du mobiles sont excellentes !

 

Ta carte SD est dans quel format de fichier ? Si tu l'as juste sortie de la boîte elle est probablement en exFAT. Si c'est le cas, je te conseille (très très très) fortement de la reformater en NTFS (via un PC) : le support de l'exFAT est lent et buggé pour le moment. Le problème a été remonté aux devs OPPO et est en cours de résolution mais en attendant il vaut mieux être prudent : risque de perte de données important !

 

Pour l'espace disponible, c'est vrai que les jeux prennent de plus en plus de place ... Mais pour utiliser les 4Go plus la mémoire interne il faut vraiment charger la mule non ?

En tout cas, il me semble qu'il existe des applis permettant de passer les données de jeux sur la SD externe. Peut-être une solution de ce côté en attendant.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai essayé le fat32 et le exfat, c'est le même résultat. J'ai lu que le ntfs n'était pas recommandé pour les sd de téléphone...

 

C'est ce que je recommande (et que j'utilise sans soucis contrairement à l'exFAT qui m'a fait perdre des données) pour le Find7a pour l'instant.

Si tu n'as pas besoin de passer outre ses limitations (taille d'un seul fichier ne pouvant excéder 4Go en particulier) utilise plutôt la FAT32 qui est un "vieux" format plutôt robuste.

 

EDIT : j'ai posté un nouveau message dans ce sous-forum : il pourrait intéresser des personnes.

 

Enjoy !

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais h"siter avec le LG3 mais au final, je pense m'orienter vers le Find 7a.

 

Pensez vous que la version "black" (enfin carbone ou dark gray peu importe) sera dispo sur oppostyle pour la France ? Il n'y a que le blanc actuellement sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais h"siter avec le LG3 mais au final, je pense m'orienter vers le Find 7a.

Pensez vous que la version "black" (enfin carbone ou dark gray peu importe) sera dispo sur oppostyle pour la France ? Il n'y a que le blanc actuellement sauf erreur de ma part.

Il est disponible actuellement sur oppo style (version astro black)

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: quelle est la raison de la limitation a 4 Go? Si j'installe les cartes d'Europe de mon GPS je n'aurais presque plus d'espace pour toute autre appli?

Pour la qualité de la sortie casque: avez vous comparé avec un DAP comme le Dx50 (que j'utilise)?

Sur head-fi par exemple les utilisateurs m'ont confirmé que le htc m8 est inférieur au Dx50 et que pour la qualité audio il faut se diriger vers les Vivo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut transférer certaines données sur la carte SD ! Sinon je ne pourrai plus rien faire moi... J'ai 2,95 Go de dispo pour les appli sur le stockage interne (pas 4...), j'ai 1,95 Go d'utilisé avec plus de 80 appli, ah ben non j'ai 1,87 Go d'utilisé car je viens de transférer les données du jeu 94° sur ma SD.

 

Et pour info, il y a 2 stockages : Stockage système et Stockage téléphone. Il faut comprendre que le deuxième est le stockage microSD.

 

NB : J'ai un jeu qui s'appelle XCOM Enemy Unknown, il prend plus de 4Go de place à lui seul, donc heureusement que le stockage se fait aussi sur SD.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du stockage et de la carte SD, une 64 GB devrait suffire je pense ? 

 

http://www.amazon.com/SanDisk-MicroSDXC-Adapter-Frustration-Free-Packaging/dp/B009QZH6JS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1402502385&sr=8-1&keywords=sandisk+ultra+64+gb

 

J'hésite à acheter celle-là, elle a été conseillée sur le forum d'Oppo pour le 7a

Pour le moment, je vais attendre de recevoir le Find 7a, mais je doute que la carte SD que j'ai suffira à l'utilisation du 7a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...