Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

wé pareil le 7 non merci tout comme le G3, un écran QHD est complétement inutile, 

Par contre je me pose des questions sur la partie ColorOs, je vois certains sur des commentaires d article de Frandroid indiqué que niveau MAJ on aurait pas grand chose de mieux que 4.3, ca m étonne quand meme fortement que ColorOs ne s'optimise pas pour Android L.
Bon aprés il reste toujours les roms customs, mais la je parle vraiment de la rom STOCK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai, les 2 téléphones viennent de sortir donc pas de risque je pense, aprés l interet est limité de passer le colorOS sur KitKat, autant attendre un vrai bond de l'OS 

 

Et je voulais vous demander, la rom est bien traduite pour nous petit francais que nous sommes ^^ Il ne reste pas des thermes un peu bizarre

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse tâche jaune sur l'écran c'est toujours d'actualité sur les derniers modèles expédiés ?

Ça me fait hésiter

Malheureusement oui car moi aussi j'ai ce fameux "halo" jaune en bas mais franchement je n'y fait pas du tout attention.

 

 

Je suis beaucoup plus intéressé par le find 7A (l'écran QHD ne m'intéresse pas et j'ai peur pour l'autonomie) mais merci pour le retour

Et la garantie est de combien de temps ? 1 an ?  2 ans?

 

 

La garantie est de 2 ans : 1 an constructeur puis 1 an par le site marchand oppostyle.com

 

J'ai d'ailleurs lu sur certains forums que Oppo autorise également l'installation de recovery et roms customs, il n'y a donc pas d'exclusion de garantie si vous n'êtes pas en rom officielle. C'est bien pour cela qu'ils ont diffusé un root officiel à installer avec le recovery d'origine ;)

Modifié par Smoky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé pareil le 7 non merci tout comme le G3, un écran QHD est complètement inutile, 

 

 

Mais le modèle Find 7 a surtout 3Go de ram et 32 Go de mémoire interne  :)

 

Cote autonomie, je tiens la journee avec mon Find 7, c'est ok pour moi.

Mais si je compare a mon S5, il est vrai que ce dernier tient 1.5 jours avec la même utilisation  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau MAJ, en effet le téléphone vient de sortir, donc faut relativiser et être patient, même si on aimerait tous avoir la dernière maj android avec la surcouche ColorOS !

Autrement il y a bien CyanogenMod S M11 qui est maintenant compatible avec notre super téléphone hehe ça c'est génial, j'hésite car la surcouche ColorOS me plaît vraiment... hmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé je dis pas le 7 est bien, c est juste le QHD que je trouve inutile, question de gout ;-)

ah wé la rom est déja porté sur le 7a 

 

 

Ah oui effectivement, bon c est encore de l alpha 
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2755509

 

Wé ColorOS semble vraiment cool, Cyano ce qu on peut reprocher c est que c est assez sombre et classique l interface, enfin du pur Google, mais c est vrai que certaines surcouche apporte un vrai gain d utilisation, je pense par exemple a Sense qui améliore vraiment l expérience 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que cyanogen avec KitKat et tout ça c'est tentant.

Mais je trouve que ça n'apporte pas plus que ce que ColorOS apporte pour l'instant..

Du coup je reste fidèle à ColorOS en attendant la prochaine MaJ

Par contre pensez vous qu'il y aura une étape KitKat ou vont ils directement porter vers Android L ?

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense comme huhu1030, ca coute de l argent de faire des MAJ donc autant que Oppo se concentre sur Android L, surtout que c est une grosse évolution du systéme 

Ils doivent déja bosser dessus toute facon 

 

Le systéme de notif n est pas top sur COlorOS ? 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...