OMBEST31 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 (modifié) Bonsoir, je voulais avoir quelques retours sur le comportement du moto x sur le reseau free et surtout la 4G autre petite question: avez-vous constaté un bug au niveau de la synchro mail? merci pour votre aide :) Modifié 28 avril 2014 par OMBEST31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMBEST31 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Apparemment le moto x n'est pas reconnu par free au niveau de la 4g, pas compatible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatoek Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Je viens d'activer l'option 4G sur mon moto X, wait & see si cela fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMBEST31 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonsoir Zato, tu me tiens au courant, tu n'as pas eu de message d'erreur au moment de l'activation sur ton espace abonné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainAngotti Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 J'ai un moto X et suis chez FreeMobile et aucun soucis ;) 4G activé dans les 30 mins et déjà fais plusieurs tests débits et tout vas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatoek Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Idem, la 4G fonctionne nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyzmo83 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Yes, j'ai free, un moto X et la 4G marche nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbig Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Ayant un moto x depuis une semaine acheté chez webdistrib , j'ai des coupures intempestives reseau freemobile. Le téléphone m'affiche " appels urgence uniquement " . Obligation pour moi de redémarrer le moto x . Cela s'est produit 5 fois dans la semaine. Est ce à votre avis un problème matériel lié au tel ou alors reseau sachant que ma carte sim freemobile est neuve. Ces coupures peuvent elles venir de la 4g ? Merci de m'aider les amis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lothringen Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Même problème que certains d'entre vous. J'ai un moto X de Webdistrib et je n'ai pas la 4G de Free. Est-ce que quelqu'un aurai une solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Quel modèle de moto X avez vous ? XT1052, XT1058 , .... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lothringen Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) J'ai un XT 1052. Je travaille à proximité d'un antenne free 4g ; pourtant je suis toujours en H+ ou H. Modifié 27 mai 2014 par Lothringen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbig Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonsoir moi j'ai un xt1052 qui capte bien la 4g mais mon soucis c'est les coupures reseau d'où l'affichage "appels urgence uniquement ". Moi avec mon moto x qui vient de webdistrib je rappelle que je capte bien la 4g. Personne à un conseil pour les décrochages reseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjpl Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonsoir, J'ai aussi le même problème de la 4G qui provoque des coupures de réseau avec plus aucun signal . Dans la majorité des cas je dois redémarrer pour le récuperer. Le problème n'arrive plus ou très rarement lorsque je selectionne mode réseau : 3G....mais plus de 4G pour le coup. J'ai appelé Free et ils m'ont confirmé par 2 fois que ce problème etait connu et que ça ne venait pas du téléphone , et qu'il faut qu'ils mettent à jour leur antennes . Du coup je garde mon portable en attendant l'amélioration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rbig Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Moi je n'ai plus du tout de coupure depuis 5 jours maintenant.... Dans reseaux mobiles / opérateurs de resau , j'ai cliqué sur sélectionner automatiquement le reseau préfèré et depuis plus aucune coupure alors qu'avant ctqui quasi quotidien..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjpl Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Pour ma part , au contraire pour ne plus avoir de coupures je dois selectionner le réseau manuellement dans la liste des opérateurs ( il y a 2 fois FREE ) Mais du coup la 4G ne fonctionne que sur 1 des 2 choix ... La selection automatique du résau provoque des pertes de signals et un réseau instable avec le changement 3G>H>E >4G très fréquent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokertitcho Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 moi c'est pire j'ai eu la 4g direct sur mon moto x que j'ai activé sans souci et depuis 3 jours plus de 4g donc j'appel free, qui me signal que defois sur leur site la 4g se décoche automatiquement et que il fallait la réactiver. Je m’exécute et cette fois mon appareil non compatible 4g dégoûté il ont envoyé une alerte pour mon dossier et que ça allé revenir mais tu parles je vais encore devoir me débrouiller seul je sent ... commme dab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Sans vouloir faire le troll, j'ai quitté Free (internet et mobile) pour Bouygues avec des regrets. Et pourtant, il n'y a pas photo, lke réseau de Bouygues est franchement plus présent. Plus de 4G, et je capte meme dans le métro parisien (ce qui n'est pas le cas pour free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokertitcho Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 C est même pas que je veux partir je souhaite juste qui me réactive la fonction 4g car je paye pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 As tu modifier tes préférences réseau ou désactiver des fonctionnalité Motorola ? Sur le mien, ras. Je ne capte la 4G qu'au travail mais c'est tous les jours OK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokertitcho Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 c'est bon c'est parce que j'avais decoupé ma micro sim en nano sim et il ont fini par le voir et apparemment ça fonctionnait mais ça faisait conflit chez eux j'ai donc acheté a une borne une nano 5 euros et ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antraxe Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 (modifié) Hello, j'apporte ma pierre a l'édifice ! J'ai acheté un Moto X (génération 1) il y a une semaine. J'ai aussi commandé ma carte nano sim a 5€ chez Free Mobile (a partir de l'espace abonné). Activation sans aucun soucis. Au démarrage du téléphone, bien sur je me logue sur mon compte Gmail, paramètre immédiatement le wifi maison, demande de mettre a jour Android. Apres la MAJ, reconnaissance tout seul des paramètres sms/mms et des données mobiles de Free Mobile. J'ai même pas eu a faire l'activation 4G. Je vois tout de suite les 20Go alloué. Pourtant je suis dans une zone en itinérance !! Par contre un truc vachement important ! Le FreeWifi_secure est mal configurer ! Il est bien en EAP mais pas sur la SIM. AVANT de se connecter sur FreeWifi_secure, cliqué dessus longtemps, sélectionner "modifier le réseau" et pour la "Méthode EAP" sélectionner "SIM" dans le menu déroulant. Moi j'ai demandé tout de suite la connexion sur FreeWifi_secure, a chaque fois le wifi du téléphone bugué ! L'astuce a été de partir en pleine foret, ou il y avait pas de réseau FreeWifi_secure et faire la manip décrite ci-dessus. 09/12/14: Pour info, j'ai eu ma première coupure réseau sur la route ! Le Map était actif, ça aller pour mon chemin mais je ne pouvais plus appeler personne et bien sur aucune commande vocal marchait vu que ça disais qu'il n'y avait pas de connexion ! Obligé d'éteindre/allumer pour que tout remarche nickel ! Es-ce Free ? Le téléphone ? Je ne sais pas ! 24/12/14: Pour info, je n'ai plus eu de problème depuis. Mais je tiens a dire que c'est vraiment MERVEILLEUX la commande vocale !! Envoyer un petit sms, email ou appeler et chercher son chemin, c'est super !! On garde les mains sur le volant et en plus le téléphone propose de les lires !! Je le dis et je le répète, c'est pas un smartphone de compète, mais pour la vie de tous les jours ça suffit amplement ! Surtout que celui là écoute on a pas besoin de le sortir de sa veille pour qu'il fasse se qu'on lui demande avec la phrase de reveil "ok google now" ! Modifié 24 décembre 2014 par Antraxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Autonomie et FREE Salut à tous, Voici environ trois mois que je possède un Moto X à mon plus grand bonheur même si au début j'ai été franchement déçu par l'autonomie. Voici l'explication et les trucs pour les utilisateurs FREE Mobile (qui veulent augmenter leur autonomie): 1/ choisir la 3G comme réseau préféré --> réseau mobile/type de réseau préféré (à l'heure actuelle ça ne changera pas grand chose par rapport à 4G et ça vous fera économiser de la batterie) 2/ forcer le téléphone à se connecter au réseau Orange --> réseau mobile/opérateur réseau (utiliser une appli comme antenne free mobile pour savoir sur quelle réseau vous êtes connecté) Ceci est un bug connu: le téléphone cherche sans cesse une antenne Free pour limiter l'itinérance et pompe la batterie Seul hic; si vous voyagez à l'étranger, repasser en mode de sélection automatique sinon vous n'aurez plus de réseau Ces deux astuces permettent d'augmenter significativement l'autonomie de la batterie (je l'ai testé de nombreuses fois!) Elles peuvent évidemment être utilisées indépendamment l'une de l'autre. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eros1733 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 (modifié) j'ai eu le même problème chez free ! problème réglé chez b&you qui utilise la bande des 1800 ! je reste en 4G avec un bon débit sans décrochage. j'habite en région parisienne j'ai un xt1052 moto x 2013. j'ai testé sfr pareil, c'est le réseau Bouygues qui fonctionne parfaitement sur ce téléphone ! Modifié 4 février 2015 par eros1733 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMBEST31 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 (modifié) Bonsoir eros, d'accord avec toi pour le reseau bouygues, qui fonctionne très bien avec le moto x, j'ai également testé sosh, qui marche très bien (paris et region parisienne). Sfr et free, en retrait. Modifié 5 février 2015 par OMBEST31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.