Aller au contenu

envoi mail avec k9

thierry34

Recommended Posts

bonjour,

malgré mes diverses recherches et mes divers tests, je n'arrive pas a envoyer des mails avec cette application...

alors voila ,j'ai un abonnement chez prixtel (sfr) pour le mobile ; et free ,pour chez moi (adsl)

j'ai plusieurs compte mail , chez free,hotmail,gmail ... ma principale est free.quand je veux envoyer un mail .. c impossible ,j'ai toujours un echec d'envoi !!

quel parametre dois je mettre ? je vais ds parametres sortants , la ou il y a smtp ... j'ai beau essayer plusieurs trucs que je trouve ici ou sur le net .. toujours le meme echec .. 

qui pour m'aider ???? 

merci pour la solution, mais ça ne fonctionne toujours pas ..

un truc que j'aimerais savoir ...

sachant que j'ai free chez moi et que je me connecte avec le tel en wifi,[color=red]qd[/color] j'envoi les mails du telephone avec mon adresse free,le paramètre sortant doit etre smtp.free.fr ?

mais si je me sers de la meme adresse free en dehors de chez moi (donc je me sers du data de sfr ) , je dois changer le parametre sortant pour sfr.fr ?

bon de toute façon, pour le moment aucun des 2 ne fonctionne lol !!!!

je viens d'autoriser le smtp authentifié chez free et le mail est passé en l'envoyant par le data de sfr ....

manque a tester chez moi par le wifi ...

:)  :)

Bonjour,

Quelques précisions :

- la plupart des opérateurs exigent un SMTP authentifié dans tous les cas pour des raisons de traçabilité. Si ce n'est pas dans tous les cas, au moins (et là c'est certain) quand on n'est pas connecté sur leur réseau

- certains opérateurs (p.ex. Orange) bloquent carrément le port SMTP en sortie de leur réseau pour se protéger des spam robots. On ne peut donc utiliser que leur serveur SMTP ou bien un autre serveur SMTP sécurisé sur un port alternatif (465, 587...)

merci pour la solution, mais ça ne fonctionne toujours pas ..

ce n'est pas normal...

qu'est ce que tu entends par "ca ne fonctionne pas" ?

tu as un message d'erreur ?

un mail de retour qui donne un code d'erreur ?

es-tu sur de ton mot de passe ?

il faut impérativement passer par une connexion authentifié comme le dit Lannig au dessus

et comme identifiant, tu n'as pas oublié le @free.fr devant ton nom ?

un truc que j'aimerais savoir ...

sachant que j'ai free chez moi et que je me connecte avec le tel en wifi, [color=red]qd[/color] j'envoi les mails du telephone avec mon adresse free,le paramètre sortant doit etre smtp.free.fr ?

oui, ton adresse mail est chez free donc tu dois passer par le smtp de free

mais si je me sers de la meme adresse free en dehors de chez moi (donc je me sers du data de sfr ) , je dois changer le parametre sortant pour sfr.fr ?

Pour utiliser une adresse mail sfr ???

Ou pour utiliser la même adresse free ?

Si c'est pour la même adresse Free, non tu ne changes pas le smtp, sfr ne connais pas ton adresse free !

Par contre comme tu vas utiliser le réseau SFR pour envoyer un mail FREE, FREE veut être sur que c'est toi pour éviter le spam donc c'est pour ça que tu dois utiliser l'authentification, que FREE soit bien sur que ce qui arrive par SFR provient bien de TOI !

bon de toute façon, pour le moment aucun des 2 ne fonctionne lol !!!!

je viens d'autoriser le smtp authentifié chez free et le mail est passé en l'envoyant par le data de sfr ....

Ah bon ben alors ça fonctionne ou pas ???

la ligne du sessus tu dis qu'aucun ne fonctionne, la ligne d'en dessous tu dis que ça marche en data par sfr !

donc c'est que ça marche !

si ça marche depuis sfr, tu peux être sur que ça marchera depuis chez toi en wifi puisque l'authentification marche...

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...