Aller au contenu

[IT Works TM703] Android HS


Recommended Posts

Salut a tous .

 

Sur ma tablette hors garantie .J'ai un probleme de taille .

 

Au demarrage le logo android s'affiche puis c'est l'ecran noir .

 

En redemarrant  en "recovery system" j'ai fais un "wipe data/factory reset" et un " wipe cache partition"

Puis un reboot .Et cela ne fonctionne pas.

 

Donc y a t'il moyen de reinstaller ou reparer android ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet déplacé dans la section adaptée (autres tablettes) et titre mis en conformité avec les règles de la section.

 

P.S. joli pseudo, facile à retenir et tout... ça se prononce comment ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. joli pseudo, facile à retenir et tout... ça se prononce comment ?  :P

Pas du vrai hasard, c'est les trois premières "colonnes" en diagonale du clavier à partir du Z (le S en dessous, le X en dessous, puis on remonte sur le E et le D en dessous etc...) :P

Oui je sais c'est du HS, je me suis fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha pour mon speudo!

Je pensais pas que quelqu'un essayerai de le prenoncer.

Quand on voit les prenoms des nouveaux nes aujoud'hui ce n'est pas beaucoup plus ridicule.

Et puis .

Dans la societe on est des numeros alors pourquoi pas une suite de caracteres.

 

J'espere avoir plus de reponces sur ma question que sur mon pseudo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le reset usine n'a rien résolu, c'est que le firmware est corrompu. Pas bon...

- soit tu as fait une bidouille (root etc.) qui a mal tourné

- soit il s'est corrompu de lui-même, et comme je ne crois pas que ces tablettes fassent de mise à jour OTA la seule cause probable est une mémoire flash interne qui perd ses données => cause hardware

Dans un cas comme dans l'autre pas moyen d'échapper à un reflashage de la tablette.

Comme je ne crois pas que celui-ci soit disponible en téléchargement quelque part, cela veut dire retour SAV.

Je suppose que tu l'as achetée chez Darty, donc au moins tu as un vrai SAV, profites-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

   si ca peut t'aider il y a un site qui traite du démontage de la "703" et qui propose diverse ROM pour la reflasher :

   http://moveontechnology.com/hugoenchina/?p=209

C'est en espagnol mais on comprend a peu près ...

 

Sur ce type de tablette pour flasher la ROM c'est généralement assez simple :

1 tu télécharge PhoenixCard

 

2 tu télécharge la première ROM proposé sur le site espagnol

 

3 tu connecte une microSD de 1GO ou + a ton PC et avec PhoenixCard tu écris la ROM sur la µSD

 

4 Tu éteins complètement ta tablette tu insère la µSD dedans puis tu la rallumes :

             une barre de progression va te renseigner le temps du chargement de l'image en mémoire

 

5 Une fois terminé la tablette s'éteint: tu sors la µSD puis tu rallumes la tablette

 

Là, c'est la loterie Soit ta tablette va rester bloquée sur le logo de départ, soit le touchscreen ou le wifi ne vont pas fonctionner, et dans ce cas tu recommences avec la ROM suivante... soit t'as gagné et tout fonctionne :)

 

Si malgré tout rien ne fonctionne mais que t'as quand même une image ou seul le touchscreen ne fonctionne pas et que tu es têtu tu peux essayer de modifier le firmware avec ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189569 qui nécessite d'installer les drivers ADB

 

Si t'as l'âme d'un bidouilleur tu peux aller plus loin avec dragonface http://www.solidfiles.com/d/802d2a5c2f/Dragonface_V2.1.0.rar qui  permet d'éditer les images (.img) des tablettes à base de Allwinner A13 (comme la tienne) et de modifier les fichiers de configurations

 

Bon courage ... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Butathermix pour toutes ces infos utiles.

 

J'ai quand même un petit doute pour le lien en espagnol sur la "T703". Est-on bien sûr que c'est la même tablette ? je suppose qu'il doit y en avoir un paquet qui ont des noms dans ce genre-là. La marque "ITWorks" n'est pas citée.

Enfin on ne risque pas grand'chose à essayer si la tablette est déjà complètement plantée.

 

On peut aussi flasher par Livesuit directement depuis le PC sans passer par une SD.

 

Attention au lien pour Dragonface, ne pas se laisser tenter par le gros bouton vert qui télécharge un .exe sans doute pourri de malware. Il faut cliquer sur "Direct download link" en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...