Jump to content

HTC Desire HD aka Ace


Recommended Posts

Le premier terminal 4.3" sous Android pour l'Europe semble en bonne voie. Après les rumeurs d'un EVO 4G version GSM, c'est au tour du Desire HD de refaire son apparition. Une fois chez nous, il est fort probable qu'il se nomme Ace. Voici sa tête :

hk-htc-desire-hd.jpg

Niveau specs :

- 4.3" WVGA touchscreen

- Android 2.2

- Appareil photo de 8MP

- Processeur de 1Ghz

- Enregistrement en 720p

- 4GB de mémoire interne

- Coque en aluminum

- E-Book reader

En tant que grand fan de l'EVO 4G, je ne peux qu'espérer là :)

Via

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Je suis aussi fan du HTC EVO 4G, là le design est plutôt similaire. Par contre niveau processeur ça évolue pas?

Je n'ai pas encore de smartphone et j'attends la sortie de nouveaux téléphones android chez HTC, est-ce qu'on a un ordre d'idée de la date à laquelle un téléphone comme ce Desire HD pourrait arriver en France?

Link to comment
Share on other sites

Ça fait tard, c'est triste de devoir attendre autant alors que les US ont déjà un téléphone équivalent depuis plusieurs mois.

Je voulais acheter un androphone vers Septembre - Octobre alors je vais peut-être me rabattre sur de l'existant...

Link to comment
Share on other sites

Les US sont un marché énorme pour les constructeurs, auxquels ils donnent la priorité. De plus, ces téléphones sont sortis en CDMA d'abord. Il est probable que le constructeur se donne le temps de voir remonter les critiques avant de faire une sortie mondiale et d'en vendre plusieurs versions...

(Pas comme Samsung, donc)

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins sur l'esthétique du truc... j'aurai préféré un design plus carré avec des touches physiques à la HTC HD2 mais bon... et puis, il est où le trackball optique ou le pad ? Moi je vois rien sur cette image... donc on ce sera juste le tacile de l'écran ?

On dirait que ça devient la nouvelle mode, y'a qu'à regarder ce qui est sorti comme grande dalle (Droid X, HTC Evo, etc.), y'a plus de mode de sélection "alternatif". Arf, un pas en avant, un pas en arrière...

Bon allez, je prend mon mal en patience et j'attend les specs officielles.

@ unicyclon : peu de chance que le design change... de tout petits détails à la limite mais le truc est presque déjà dans la boîte je pense.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement probable. C'est probablement un excellent mobile, mais de prime abord, j'accroche pas. Au niveau de la forme trop arrondie, effectivement, et de la forme de l'écouteur en haut. Et quand le feeling y est pas...

Par contre, pour le trackball optique, j'avoue que c'est pas le truc qui me dérange le plus. Je ne m'en suis jamais servi, excepté pour faire joujou, sur mon Desire. C'est pas franchement pratique ni important comme outil. Avis perso.

Quoique la partie vierge en dessous des boutons me semble quand même grosse, et particulièrement vide. Peut-être, même si j'en doute, ont-ils fait un truc à la Palm Pre, comme une surface tactile débordant des limites de l'écran.

Edited by unicyclon
Link to comment
Share on other sites

Bah, sans clavier physique, va placer le curseur précisément au milieu d'un texte :|

Pour la surface tactile sous les boutons, ce serait top mais j'y crois malheureusement pas trop.

J'attendrai les premiers tests pour me faire une idée :D

Link to comment
Share on other sites

Hum, merci...

Je ne suis décidément ni convaincu par le design arrière pas franchement sobre, et encore moins par la prise jack en dessous du téléphone. Franchement...

Je pense que celui-là ne sera pas mien :)

Edited by unicyclon
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que ce téléphone arrive un peu en retard techniquement parlant.

C'est une réplique du HTC HD2 qui est sorti dernier trimestre 2009 mais sans boutons physique, ce qui est contraignant (tous ceux ayant expérimenté les boutons sensitifs ont déjà appuyé sur Home ou Retour par accident) pour taper en mode paysage ou jouer.

Par rapport à l'EVO 4G, il n'y a pas ce "kickstand" le bout de plastique rétractable permettant de faire tenir en mode paysage l'EVO 4G.

C'est dont la dernière "évolution" d'un HTC 4,3" mais en retirant les avantages de ses prédécesseurs.

Link to comment
Share on other sites

La prise Jack en dessous est au contraire une très bonne idée dans le cas où on utilise son téléphone en même temps : dans tous les cas ça n'est guère dérangeant, et dans le cas d'un cable court (par exemple pour ne pas s'emmêler) ce sera infiniment plus pratique qu'une prise en haut !

Tiens, schéma (incroyablement précis et d'une finesse inégalable) où on voit comme le champ de vision est soulagé grâce à cette prise sur le dessous :

schema_incroyablement_magnifique.png

Sinon pour le reste je vous rejoins, celui là je le zapperai volontiers car il n'apporte rien de particulier à part son grand écran et un peu plus de RAM. Toujours pas de GPU vraiment balaise, toujours pas de batterie qui tient plus de 24h en usage réel, toujours pas de cam frontale, etc. Bref, aucune innovation à part des chiffres plus gros. Bon, il a quand-même le flash, un bel objectif arrière, et un look que moi j'aime bien ;)

Le Galaxy S apporte quand-même un écran Super Amoled, et un GPU raisonnable. L'Ace apporterait le flash et un meilleur capteur numérique ? À l'usage, je trouve que le Galaxy S a des arguments plus percutants quand-même.

Edited by naholyr
Link to comment
Share on other sites

Chacun son truc... À titre personnel, je n'utilise quasi jamais mon mobile lorsque j'au les écouteurs branchés (à savoir chaque matin pendant le footing), et avoir la prise jack en bas ne fera qu'écraser un peu plus le câble au fond de la poche, à moins d'y rentrer le mobile à l'envers ou d'avoir un connecteur coudé. Ce que je trouve très désagréable (c'était le cas de mon ancien baladeur).

Et les rares fois où j'utilise mon mobile en même temps que j'ai les écouteurs, c'est en mode paysage, donc qu'il soit en haut ou en bas ne fait aucune différence.

Avis perso.

Link to comment
Share on other sites

Que c'est chiant de le retourner à chaque fois que je le sors pour décrocher, changer de chanson, ou autres lorsque je suis en train de courir. Que le bouton de contrôle de volume est plus facilement accessible lorsque le mobile est à l'endroit.

Entre autres.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, après chacun son truc hein. Je dis tout cela par rapport à mon utilisation, et par rapport au fait que j'aime logiquement que les choses s'adaptent à l'utilisation que j'en ai / que je veux en avoir, plutot que le contraire. Après, il en fait pour tous les goûts.

Avis perso.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...