blipn1 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour, j'ai tenté d'installer une rom sur mon HTC one (M7) et suite à une erreur de l'opération le téléphone se redémarre (écran HTC One en boucle) impossible de le lancer et impossible d'accéder au recovery mode. dans le bootloader, "recovery" redémarre le téléphone et "factory reset" aussi. Le pc ne détecte mal le téléphone (périphérique inconnu), donc impossible de passer par là pour reinstaller le recovery... je précise que le bootloader est "Unlocked". Pouvez-vous m'aider ? merci. :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Merci de donner un peu plus d'infos pour qu'on puisse aider : Quelle est ta version du bootloader ? Quelle est ta version de Windows ? Ports USB 2 ou 3.0 ? Pilotes HTC installés ? Quelle ROM tu as essayé d'installer ? Comment tu t'y est pris ? etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blipn1 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Quelle est ta version du bootloader ? HBOOT 1.54 Quelle est ta version de Windows ? W8.1 Ports USB 2 ou 3.0 ? J'ai essayé les 2 Pilotes HTC installés ? Oui avec Htc Sync et le Android SDK (donc drivers usb et tout) Quelle ROM tu as essayé d'installer ? Android_Revolution_HD-One_6.1_GE Comment tu t'y est pris ? J'ai mis le zip de la ROM sur mon HTC, j'ai fais restore depuis le cwm recovery ,il me semble que l'installation à échouée (bonhomme android par terre avec un point d'exclamation) et enfin j'ai demandé un reboot du tel et là l'erreur que j'ai du faire c'est de sélectionner non quand il m'a demandé (do you want to fix boot loader)... merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Alors déja si tu as fait restore tu as fait une erreur, il fallait d'abbord faire un factory reset (toujours dans le recovery a la première page tu as "wipe data/factory reset) puis choisir "install zip" et choisir ta ROM a flasher ... Pour le reste, quand tu as mis un recovery custom tu l'as fait depuis ce PC ? je sais qu'il y a des soucis avec W 8 et 8.1 c'est assez galère, tu as pas un PC sous 7 ou sous distri Linux sous la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blipn Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 je l'ai mis depuis ce pc, je n'avais aucun souci de driver et le téléphone était parfaitement reconnu. le téléphone n'est pas non plus reconnu sur un autre pc sous windows 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blipn1 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Ha ! il semble que je sois arrivé a détecter le fastboot de mon htc depuis mon W7, je dois lancer une commande spéciale maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blipn1 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 merci c'est bon j'ai réussis, mais pas moyen de mettre une autre rom, je vais essayé de remettre la RUU, en tout cas problème réglé merci. la solution a été sur W7 de lancer depuis mon répertoire flastboot "flastboot flash recovery "nom_du_clockwork.img" ensuite "fastboot erase cache" puis "fastboot reboot-bootloader" enfin le recovery a marché et j'ai restore ma sauvegarde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Je te conseille de passer à TWRP plutôt que CWM, tu auras moins de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blipn1 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 je vais voir toutes les rom que je met me rebloquent le téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Tu les installe comment les ROM ? il ne faut pas passer par restore mais bien par "flash zip from sdcard", et surtout bien penser a faire un wipe avant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blipn1 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 oui c'est comme sa, apparemment comme Raka936 l'a dit plus haut les dernières ROMs ne sont compatibles uniquement avec TWRP. ( - Edit - Petite erreur dans le post plus haut, c'est "Fastboot" et non "flashboot") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.