Aller au contenu

question sur la 4g galaxy s4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose de deux galaxy S4, les deux sur kikat. Avec l'un des deux où je ne peux pas choisir dans "Mode de réseau" la 4G, tandis que je peux avec l'autre. La 4g de free étant à quelques KM de chez mois, et arrivant très prochainement j'aurais voulu résoudre ce problème. Je sais qu'il y a des problèmes de 4G avec Free et les telephones européens, mais le model sur lequel je peux choisir la 4G n'avait même pas de carte sim, lorsque j'ai regardé. Pour celui qui ne marche pas, voici plus de détailles :

 

AP : I9505XXUFNB8

 

CP :  I9505XXUFNB8

 

CSC : I9505BTUFNB8

 

 

Je souhaiterais ne pas rooter, ou changer la rom , pour converser la garantie.

 

 

Une idee ?

 

Stunrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle nu XEF? 

  • Nu: sans opérateur
  • XEF: firmware français

Car dans ce cas, tu peux la dernière version d'Android, la FNC4, version XEF. Pas de risque avec la garantie.

 

Sinon mettre la dernière version qui correspond au pays du phone ou à l'opérateur. Il y a tout ici. Faut se loguer pour voir l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier je suis aller dans une zone couverte par la 4G free, le model disposant de l'option dans "Mode de réseau" fonctionnait, pas le deuxième.

Pour ce qui est de Phone INFO :

 

Original CSC code :

BTU

 

Firmware's CSC Code:

BTU

 

Active CSC Code:

BTU

 

CSC Country:

UK & IRE

 

CSC Country ISO:

GB

 

 

Je ne préférais pas le flasher, vous êtes sûr que ca n'entraine pas de perte de garantie d'ailleurs ?

Comment se fait-il qu'aucune 4G ne soit afficher avec ce model (même apres la mise a jour) ? 

D'ailleurs, ce n'est pas lié a Free puisque qu'il n'y a même pas le mode dans "mode de réseau".

 

Est ce que, c'est un motif valable pour le retourner ?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Free est assez délicat a mettre en oeuvre pour valider la 4G dans les options du phone.

Il faut que ton CSC soit en XEF.

Nécessaire pour que l'option 4G soit activable.

Nécessite d'être root pour effectuer le changement.

Si Knox passe a 0x1, tu ne pourras plus utiliser l'environnement Knox mais la garantie matériel fonctionnera quand même.

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a toujours un risque de brique non ?

 

Est ce que sur les prochaines mise a jours, on a des chances pour que le problemes soit definitivement regler et la 4g fonctionnel pour tous les reseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pas encore vu de brick du a un flash du root.

Si on va ds ce sens, un flash en ota risque également de briker le phone.

Certaines precautions sont bonnes a prendre, il en va de mrme lors dun changement de roue sur une voiture !!

Une fois passé en XEF le phone y restera sauf si flash d'une rom non XEF ou mono CSC

;)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de brick est plus que très minime, pour ne pas dire insignifiant. Mais comme on ne peut l'exclure du au non suivi des procédures par les personnes les pratiquants. Il faut mieux dire que c'est possible.

 

Si root, tu seras obligé de faire les MAJs qui suivent via ODIN, pas réellement un problème. Sauf si tu reflashes derrière pour supprimer le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tintin2B

 

Pas de pluie pour moi mais le temps est gris tout de même.

 

Pour le S5, c'est juste le côté étanche qui est intéressant, sinon il a d'autres choses mais comme tous les nouveaux modèles. Il faudrait être multi-milliardaire pour pouvoir les avoir tous... et on en profiterait même pas de surplus. T'aurais eu le S5, le S6 serait tombé avec l'appli prédiction qui te dit comment améliorer ta journée ou la vision nocturne ou encore sa nouvelle apparence flexible, je ne sais quoi qui fait que t'as toujours envie de la dernière version. Pour le moment, le S4 me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, le s4 me convient tres bien, et c'est sûr qu'être uptodate niveau matériel ne sert pas a grand chose et financièrement ça compte tout de même.

Avant le S4 j'avais le b2100.

Pas de connexion internet et je men passait tres bien.

Maintenant . . . .

Ce qui est bien avec les Samsung c'est le systeme android le root et ses avantages..

Bon heuuu peut etre légèrement hors sujet le post lol

Allé bon week-end si on se "voit" pas d'ici là .

De toute facon le soleil brille au dessus des nuages, donc beau temps pour tout le monde

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais le galaxy S1 donc je ne vois pas trop la différence sauf au niveau de la taille qui est plus qu'appréciable. Je pense que ça a été un de mes critères de remplacement.

 

Pour le temps (la pluie), je suis habitué, je suis je suis de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouest, c'est large mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'endroit sympa, après à savoir si sud ouest ou nord ouest. 

 

Sud ouest: il y a Biarritz, Bordeaux, Royan et peut être même la Rochelle. Je sais pas trop où commence et fini l'est et l'ouest.

Nord ouest: Nantes et sa région et aussi la Bretagne.

 

Pour tous les avoir vu, je les trouve tous sympa. Moi, c'est plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...