Aller au contenu

La fin du Nexus 4?


Recommended Posts

Quand tu touches au Nexus 4, tu apprends à apprécier son constructeur au vu de la qualité globale de fabrication ! Le design est vraiment particulier et "tape à l’œil", ça en fait un excellent téléphone d'un point de vue "prise en main" et "utilisation" :)

 

Le critère qui ne me fait guère changer de téléphone aujourd’hui est la taille toujours plus impressionnante des téléphones ... Ça en devient vraiment pénible de ne plus avoir le choix ... Tous partent dans cette guerre de la grandeur. Beaucoup apprécient un Galaxy S5 à 5.1", moi il est hors de question de tenir un obus pareil en pleine main ... Je suis du genre à apprécier le compact.

 

Le G3, effectivement, de part son prix qui sera sans doute très élevé et son immense taille, il restera en photo sur mon écran de PC ! Le grand maximum reste pour moi un écran de 5". Et encore ... 4.7" est l'idéal, surtout du temps de mon One X avec son magnifique écran que je classe toujours en 1ère position !

 

Il est loin le temps des smartphones "compacts" ! De plus, si la gamme Nexus est abandonné, soyez prêt à revenir aux prix exorbitants des gammes "Google Edition" des constructeurs !

 

Espérons une amélioration dans les temps à venir ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu touches au Nexus 4, tu apprends à apprécier son constructeur au vu de la qualité globale de fabrication ! Le design est vraiment particulier et "tape à l’œil", ça en fait un excellent téléphone d'un point de vue "prise en main" et "utilisation" :)

Le critère qui ne me fait guère changer de téléphone aujourd’hui est la taille toujours plus impressionnante des téléphones ... Ça en devient vraiment pénible de ne plus avoir le choix ... Tous partent dans cette guerre de la grandeur. Beaucoup apprécient un Galaxy S5 à 5.1", moi il est hors de question de tenir un obus pareil en pleine main ... Je suis du genre à apprécier le compact.

Le G3, effectivement, de part son prix qui sera sans doute très élevé et son immense taille, il restera en photo sur mon écran de PC ! Le grand maximum reste pour moi un écran de 5". Et encore ... 4.7" est l'idéal, surtout du temps de mon One X avec son magnifique écran que je classe toujours en 1ère position !

Il est loin le temps des smartphones "compacts" ! De plus, si la gamme Nexus est abandonné, soyez prêt à revenir aux prix exorbitants des gammes "Google Edition" des constructeurs !

Espérons une amélioration dans les temps à venir ...

Si la gamme Nexus disparait, j'irais voir ce qui se passe chez les chinois ^^ Sauf si le projet Ara devient accessible

Parlez pas de malheurs !

Envoyer depuis mon LG Gpad

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour moi la fin du nexus 4 lorsque j'aurai trouvé un téléphone qui à au moins le même super rapport qualité/prix avec des dimensions plus modestes (environ 4,3 pouces) et une autonomie supérieure.

Des que j'aurai trouvé cette perle rare, je vends mon nexus 4 et j'achète ce téléphone. Malheureusement cela fait 1 an et demi que je cherche en vain. C'est vrai j'avoue que le z1 compact était proche de ce que je voulais mais le prix était trop élevé 470 € environ).

Malgré que mon nexus 4 me donne entièrement satisfaction c'est pour moi un smartphone par défaut car l'autonomie n'est pas au rendez vous et dans la poche de mon jean (pas un slim), sa grosseur me me gêne.

Le rêve cela serait un n5 compact. Il sonnerait immédiatement le glas de mon bien aimé N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour moi la fin du nexus 4 lorsque j'aurai trouvé un téléphone qui à au moins le même super rapport qualité/prix avec des dimensions plus modestes (environ 4,3 pouces) et une autonomie supérieure.

Des que j'aurai trouvé cette perle rare, je vends mon nexus 4 et j'achète ce téléphone. Malheureusement cela fait 1 an et demi que je cherche en vain. C'est vrai j'avoue que le z1 compact était proche de ce que je voulais mais le prix était trop élevé 470 € environ).

Malgré que mon nexus 4 me donne entièrement satisfaction c'est pour moi un smartphone par défaut car l'autonomie n'est pas au rendez vous et dans la poche de mon jean (pas un slim), sa grosseur me me gêne.

Le rêve cela serait un n5 compact. Il sonnerait immédiatement le glas de mon bien aimé N4.

Salut,

Si tu trouves le Nexus 4, trop gros, sache que le Z1 compact à un écran plus petit pour un encombrement similaire au Nexus 4 (tu peux vérifier avec l'application Versus) . Personnellement, les Sony c'est impossible. Leur design carré et bordure extra large j'arrive pas. Autant, ils ont de bonnes spec mais je les trouves peu élégants. Après c'est une question de goût.

Pour l'autonomie, dans mon cas je tiens pour 1j sur batterie 3h30-4h d'écran allumé. Tout dépend de l'usage et des besoins.

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi un iPhone tu seras comblé si tu veux de la petitesse ;)

Par contre si tu en veux qui marche bien faudra mettre la main au porte monnaie ;-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu trouves le Nexus 4, trop gros, sache que le Z1 compact à un écran plus petit pour y encombrement similaire au Nexus 4 (tu peux vérifier avec l'application Versus) . Personnellement, les Sony .

J'avais comparé les dimensions sur gsmarena: le Z1 compact (78301,85 mm3) est moins volumineux que le N4 (83710,263 mm3). Leurs encombrements ne sont donc pas similaires Gerry Ko.

Prends toi un iPhone tu seras comblé si tu veux de la petitesse ;)

L'iPhone a un rapport qualité/prix tes mauvais car son prix est trop cher. Je ne prendrai jamais un iPhone a moins qu'Apple se mette sur la gamme des nexus : appareil haut de gamme low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est 5mm moins haut, et 3 mm moins large et 0,3mm plus étais. Soit tu conviendra que ça fait très peu de différences pour une taille d'écran moindre (comparé à ce que fait LG avec le G2 notamment ). Le design carré, à mon sens ne va pas en faveur de Sony niveau finesse. Après je peux concevoir le fait qu'on n'aime pas les bordures fines. Conclusion je te rejoins sur le fait que le Z1c est moins encombrant globalement mais ça se joue à rien et je suis pas sûr qu'on y voit une réelle différence téléphone en poche :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion je te rejoins sur le fait que le Z1c est moins encombrant globalement mais ça se joue à rien et je suis pas sûr qu'on y voit une réelle différence téléphone en poche :-)

Difficile à dire si le z1 est moins chant en poche que le N4 car je n'ai jamais eu le Z1 en poche.

Vivement d'autre téléphone compact haut de gamme. Comme cela il y aura plus de choix et tous les acheteurs trouveront chaussures à leurs pieds.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne gardes pas ton N4 si tu hésites avec le Z1 ?

Je garde mon N4 jusqu'à ce que je trouve un autre téléphone haut de gamme, low cost avec une meilleure autonomie et un encombrement inférieur par rapport à mon N4. J'espère ne pas attendre trop longtemps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en demandes beaucoup, le téléphone parfait en fait :-). J'imagine bien Motorola proposé un produit tel que celui que tu décrit. A ce propos j'attends les prochains haut de gamme de Motorola avec impatience.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un des moto qui te satisfait ?

Est ce qu'il y a actuellement sur le marché un Motorola autant haut de gamme et low cost que le nexus 4 a sa sortie? Personnellement je n'ai pas trouvé. Si oui ce sera ma fin du nexus 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un peu peur de motorola, c'est fiable ?

Ma belle-soeur à un Moto G et franchement rien à redire pour le moment ! Pourtant c'est du pas trop cher. Personnellement j'ai bien plus confiance en Motorola pour la fiabilité qu'en Samsung par exemple.. (j'ai eu le Galaxy Ace, Galaxy S, Galaxy S2... Que des merdes au bout d'un moment... La peinture du S2 se barrait au bout de 2 mois, et pourtant je suis très soigneux avec mon téléphone.. Sans parler des problèmes matériel ou logiciel... Avec le Nexus 4 je revit ! Et ma belle-soeur n'a aucun soucis avec son Moto G pour le moment, et elle en est très contente, elle l'a depuis 4 ou 6 mois).

 

@@serginio : à l'heure actuelle non, il n'y a pas vraiment un Moto aussi haut de gamme que le N4 à sa sortie.. Le Moto X ne se rapprochant que du N4. Cependant il a quand même l'air vraiment bien ce tel.. Perso j'attendais le LG G3.. Mais avec un écran de 5,5 pouces c'est mort.. C'est une phablette :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais malgré tout le LG G2 était moins cher que la concurrence, et il a vite baissé en plus. Je le trouve toujours très intéressant d'ailleurs, il n'a pas grand chose de moins que les haut de gamme de cette année !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola aussi fiable que les autres constructeurs. J'ai eu un Motorola defy très bon telephone et un Razr I qui ne m'a pas déçu non plus. J'ai conseillé le moto G(ros) à bon nombre de personnes qui en sont ravis.

Rapport perf/prix c'est le g2 c'est tout. Les hdg 2014 ont quoi de plus ? Un chouilla de puissance en plus ? Quelle utilité ?

Si le nexus 4 n'était pas encore autant dans le coup j'aurai pris le g2

Envoyer depuis mon LG Gpad

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Moto Gros" ? LOL :)

balèze le SwiftKey ;-) cela dit il est vrai que je le trouve un peu gros ^_^

Envoyer depuis mon LG Gpad

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Gerry Ko ! J'aurais fait exactement pareil, le seul truc qui me manque sur tous les téléphones autre que Nexus c'est la compatibilité Qi :/ Je pense que si le G2 était compatible ça ferait longtemps que je me le serais pris ! Par contre le G3 aura des housses compatible et ça c'est cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...