Aller au contenu

Premier test du Wiko Wax


David31

Recommended Posts

j'ai enfin mon précieux depuis hier soir !!!  Une merveille aux premiers tests.

 

L'écran est magnifique, peu de traces de doigt sur l'écran (surtout comparé au Wiko Peax).

Il est très fin, et donne une sensation de "très léger".

Il démarre extrêmement vite, même avec un grand nombre d'appli chargé...

Pour l'instant la version d'Android est 4.3  (Wiko avait signalé par le passé qu'il passerait sous KitKat, souhaitons qu'ils tiennent parole :-)

 

Test AnTuTu Benchmark = 26226 (après redémarrage) conforme aux tests présenté à la presse à Barcelone. il se situe entre l'HTC One et le Galaxy S4, pour un téléphone 4G à moins de 200€ on ne peut pas trop demander plus ;-)

La tablette Nexus7 2013 (full HD) ne fait "que" 20600...

 

Pas encore en 4G (je suis chez Free), je ne sais pas si çà s'active tout seul au bout d'un moment ou s'il faut faire quelques choses (pas encore eux le temps de chercher).

 

Le GPS semble assez bien fonctionner. Précision de l'ordre de 4 à 6m à l'arrêt, et 8 à 12 m en roulant (90km/h pare-brise athermique).

Le GPS suis bien les déplacements en voiture, il ne part pas tout droit lors d'un virage (testé avec Glob et Ingress). A l'arrêt il ne bouge pas (pour Ingress çà va le faire grave !!!)

Le fix se fait très vite, largement moins de 30 seconde pour atteindre une précision inférieure à 16m.

 

L'appareil photo semble plutôt très bon (rien à voir avec une compact, il ne faut pas se leurrer, mais au moins il fait plutôt bien son boulot, rien d'exceptionnel, mais suffisamment pour un usage quotidiens avec un téléphone.

La distance de mise au point minimum est suffisante pour permettre de scanner des codes barre sans soucis (contrairement au Peax qui posait problème car il n'arrivait pas à faire la mise au point de trop près).

 

Pour ceux qui  se pose la question, il y a 2Go de mémoire interne pour installer les applis. Plus le fait que l'on peut déplacer une grande partie sur un carte SD.

 

Le son du haut parleur semble un peut faible en voiture (à re-tester).

 

Bonne nouvelle, compatible Wifi Direct, et Miracast.

Partage accès internet (3G/4G) via câble usb, Wifi, ou Bluetooth.

 

La barre des 3 bouton menu (option - Home - retour) est sous l'écran via 3 bouton sensitif donc pas de barre dans l'écran (donc affichage full screen)

 

Testé VLC rapidement, çà semble ok avec les vidéo en 720p et inférieur (pas testé le 1080)

 

Je retrouve la prise chargeur en haut du téléphone (côté droit comme sur le Peax, position que je trouve très pratique)

Par contre le bouton marche/arrêt est sous les boutons volume... c'est assez déroutent....

 

Bonne  nouvelle le port USB fait aussi OTG (via un câble spécial, pas fournis, mais dispo facilement sur Amazon par exemple, le m^me que pour les Nexus 7 par exemple) => on peut lire les vidéos stockés sur une clé USB, ou visionner les photos  ;-)

En plus dans le menu paramètre du téléphone, il suffit d'aller dans Stockage et de descendre en bas du menu pour pouvoir "unmont usb" (pas traduit cette partie :-) => se qui permet de débrancher la clé USB sans soucis.

 

à suivre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis Interessé par ce smartphone,

je sais pas si tu es abonné a Free ADSL mais a tu pu tester la compatibilité FreeWifi_secure en EAPSIM ?

 

Est ce que tu a eventuellement essayé la connection bluetooth avec un Systeme de Navigation ? car c'etait apparament un des points faibles des wiko precedents.

Et ca m'embeterait de me passer de la connection avec le Medianav de ma Dacia.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test.

 

Concernant la 4G, il faut l'activer par le compte Free internet.

 

Peux-tu nous dire s'il y a la radio FM car les specs diffèrent d'un site à l'autre ?

 

Ayant moi aussi un PEAX, peux-tu faire une photo des 2 côte à côte avec l'écran allumé ?

 

Merci.

Modifié par androissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

le protocole EAPSIM (FreeWifi_Secure) fonctionne, mais je ne l'utilise pas (mais testé pour te répondre).

Quand à ma 306 elle n'est pas équipé en système de navigation, en fait si, mais c'est le Wax  ;-D

 

Quand à la 4G de Free, j'ai activé sur le site (et il semble que Free ai reconnu le mode 4G du Wax), reste plus qu'à tester en ville (chez moi je suis limite entre 2 antenne Free, et 3 antennes Orange, çà bascule entre les relais sans arrêt (pile au milieu du cercle que forment ces 5 antennes :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test.

 

Concernant la 4G, il faut l'activer par le compte Free internet.

 

Peux-tu nous dire s'il y a la radio FM car les specs diffèrent d'un site à l'autre ?

 

Ayant moi aussi un PEAX, peux-tu faire une photo des 2 côte à côte avec l'écran allumé ?

 

Merci.

Voici pour les photos, j'ai posté directement sur G+, car ici c'est galère (mon compte chez ImageShark ne me permet plus de uploader).

https://plus.google.com/117495673008524828631/posts/VnWfPACTahe

 

Pas de tuner radio à première vue (pas d'appli pré-installé)

Par contre ils ont pré-installé une appli pour naviguer dans les fichiers, et une appli lampe torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin mon précieux depuis hier soir !!!  Une merveille aux premiers tests.

 

(...)

 

Le GPS semble assez bien fonctionner. Précision de l'ordre de 4 à 6m à l'arrêt, et 8 à 12 m en roulant (90km/h pare-brise athermique).

Le GPS suis bien les déplacements en voiture, il ne part pas tout droit lors d'un virage (testé avec Glob et Ingress). A l'arrêt il ne bouge pas (pour Ingress çà va le faire grave !!!)

Le fix se fait très vite, largement moins de 30 seconde pour atteindre une précision inférieure à 16m.

 

(...)

 

Bonjour,

 

A propos du GPS, pourrais tu tester celui ci avec AndroiTS (sur le play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free&hl=fr ) et voir combien de satellites sont captés par le GPS en 2 minutes environ ; par comparaison, j'ai un Stairway , et avec ce logiciel, au bout de 2 minutes en plein air, j'ai un fix sur 6 satellites sur 8 visibles ( au mieux, 7 sur 9) et sur un galaxy S3 j'obtiens -dans les memes conditions- 11 fix sur 13 visibles.

 

D'avance, merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau de l'autonomie??? est ce qu'il tiens bien la journée en pleine utilisation. Du genre Whatsapp BBM et viber actif ??

pas encore vraiment testé, çà se fera sur du long terme, mais à première vue çà va bien tenir la journée.

 

Bonjour,

 

A propos du GPS, pourrais tu tester celui ci avec AndroiTS (sur le play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free&hl=fr ) et voir combien de satellites sont captés par le GPS en 2 minutes environ ; par comparaison, j'ai un Stairway , et avec ce logiciel, au bout de 2 minutes en plein air, j'ai un fix sur 6 satellites sur 8 visibles ( au mieux, 7 sur 9) et sur un galaxy S3 j'obtiens -dans les memes conditions- 11 fix sur 13 visibles.

 

D'avance, merci,

Déjà testé ;-)  comme il n'a pas une puce Mediatek, il capte les satellites Glonass (Russe) en Plus des GPS US (donc le double en gros), et il fixe sur la quasi totalité des satellites vue (une douzaine, tout dépendra de la position où on se trouve, si la vue est bien dégagé ou pas vers le ciel) et çà en une minute (le premier fix se fait entre 10 et 20 secondes...).

C'est en partie la raison pour laquelle ce téléphone m'intéressais = pas de puce Mediatek bridé aux seul satellites US  (pour jouer à Ingress c'est plutôt important)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien (le GPS enfin fiable -meme s'il est correct sur mon stairway- et compatible Glonass) ! Mais franchement, 4 Go de Rom, ils sont radins ! C'est pas le prix que ca leur aurait couté que de mettre au moins 8 Go ! Les cartes SD compatibles, ca monte a combien ? 32 Go ?

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai mis une carte SD  Sandisk 64 Go class 10 et elle passe nickel !!! j'ai mis déja 10 Go d'applis dessus principalement des gros jeux.

 

Le GPS est excellent 1 er fix en 4 sec à l’intérieur d'un pavillon :)

Modifié par julien2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64Go ?!?!  pourtant il est donnée compatible uniquement jusqu'à 32Go... 

essaye quand même de remplir au delà de 32Go... peut être que tant qu'il n'y a pas plus de 32Go, il ne refuse pas la carte, mais au delà il risque de perdre les pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah , dommage que le son des HP soit faible , j'utilise Glob pour les radars sur mon CloudMobile dont la batterie est HS  et j'entends pas les alertes quand il y'a de la musique.  sinon la radio je l'ecoute pas donc ce point est pas rédibitoire. Mais le volume du  son ça m'embete  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64Go ?!?!  pourtant il est donnée compatible uniquement jusqu'à 32Go... 

essaye quand même de remplir au delà de 32Go... peut être que tant qu'il n'y a pas plus de 32Go, il ne refuse pas la carte, mais au delà il risque de perdre les pédales...

 

j'ai mis la carte SD 64 Go et je l'ai formaté directement il me détecte bien 59 GO de libre quand je vais dans "Applications" ensuite "carte SD"

Modifié par julien2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise Glob (beta testeur), après tout dépend du support, si le téléphone a le dos collé au support, çà étouffe le son, faut que je reteste un peu mieux (j'ai pas encore de coque de protection, et comme le tel est très fin, je n'ai pas trop réussis à le caler comme il faut... avec une coque de protection çà devrait aller pieux et je pourrait mieux le caler sans le coller au fond), mais le volume n'a pas l'air plus fort que le Wiko Peax.

 

Ok Julien2000, à première vue çà semble OK.  Bon point, il faut toujours formater une carte mémoire neuve, le formatage d'usine n'est pas toujours bien reconnus par l'appareil dans lequel on la monte (problème souvent arrivé avec des appareils photos, et sur un tel, constaté par moi même ou par des proches).

 

j'ai posté des photos en basse lumière, faite avec mon Wiko Wax sur G+ : https://plus.google.com/117495673008524828631/posts/NXNyk44V2cc

vue qu'en tant qu’utilisateur d'Android, vous devez avoir un compte Gmail, qui donc, donne accès à G+  ;-)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions

- Bon GPS, excellente accroche réseau notamment 3G, pas de problème pour la 4G.

- Hélas pas de radio FM

- Photos très correctes

- La batterie semble bonne. Sympathique système pour économiser la batterie en jouant sur les performances et non pas les fonctionnalités

- Il faut bien placer son doigt sur les touches d'action pour que l'appui soit pris en compte

Je reçois un Galaxy Grand 2, je pense me débarrasser du Wax néanmoins. Si des gens à Paris sont intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions

- Bon GPS, excellente accroche réseau notamment 3G, pas de problème pour la 4G.

- Hélas pas de radio FM

- Photos très correctes

- La batterie semble bonne. Sympathique système pour économiser la batterie en jouant sur les performances et non pas les fonctionnalités

- Il faut bien placer son doigt sur les touches d'action pour que l'appui soit pris en compte

Je reçois un Galaxy Grand 2, je pense me débarrasser du Wax néanmoins. Si des gens à Paris sont intéressés...

qu'entends tu par il faut bien placer son doigt sur les touches d'action, est ce que c'est un probleme au niveau de la calibration de l'ecran tactile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois boutons tactiles dessous l'écran sont précis, si on clique à côté il ne se passe rien, plutôt cool, çà évite les fausses manip.

Quand on a l'habitude d'autres appareils où ils sont moins précis, on se rate la touche retour sur le Wax par exemple, car on a tendance à cliquer trop au bord du téléphone (donc ici : entre la touche et le bord), c'est une mauvaise habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte passer de mon wiko cink slim au wiko wax principalement pour la 4g et les perfs.

Je me demande surtout ce que donne le wax niveau RAM (le cink slim sature vite avec message d'alerte, et par exemple avec le clavier Swiftkey que j'utilise tout le temps il faut parfois attendre 5sec pendant un bug avant que ça remarche.)

Qu'en est il donc au niveau de la ram du wax ? j'ai peur que 1GO soit limite et ne change pas grand chose comparé au slim et ses 512MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

mon systheme de fixation du mobile dans la voiture n'etouffe pas le son , c'est un système de pince très pratique acheté sur amazon :) ,

 

oso-spacemount.gif

 

 

avec cette application sonometre *https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.sira.sound&hl=fr , en faisant "tester: simuler une alerte sur glob j'atteinds 87 décibels volume à fond partout .

Ça t'ennuie de faire le test ? l'apli est gratuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...