Lannig Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Je ne connais pas le Wax, mais je suis passé de mon Slim avec 512 Mo de RAM à un Acer Liquid E2 avec 1 Go et cela fait une énorme différence. 512 Mo c'est vraiment trop juste. 1 Go c'est suffisant pour la plupart des usages. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneClaudel Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) je viens d'un PEAX donc meilleur GPS moins bon en Bluetooth : mon kit mains libre s'appareille une fois mais après chaque déconnexion faut rappareiller Graphique bien beau avec Dongeons Keeper Pas encore vue la 4G Modifié 2 mai 2014 par scl_002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Juste en passant : on dit "appairer" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ốli Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Bonjour, Les ventes dans la section dédiée, SVP. Merci. OK pour la prochaine fois Prochaine car hier soir le téléphone a subitement perdu le réseau une fois que je l'ai mis en veille. À mon réveil il était toujours sans réseau, l'icône de réseau avait carrément disparu. Auchan me l'a repris et remboursement immédiat. Modifié 2 mai 2014 par Ốli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Wiko dans ses oeuvres, le top de la fiabilité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Pour moi ,j'attends la sortie d'autres tests avant de me décider pour acheter le WAX,car hésite entre celui-ci , l'ARCHOS Helium 50 et l'IDOL 2 mini S Modifié 3 mai 2014 par rc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Le Nexus 5 souffre lui aussi d'un problème de perte de réseau. Comme quoi, personne n'est à l'abri de problèmes techniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g113 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Dommage il me plaisait bien, on va attendre un peu, sinon quel est le meilleur rapport qualité prix dans le même genre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 merci pour ta réponse, mon systheme de fixation du mobile dans la voiture n'etouffe pas le son , c'est un système de pince très pratique acheté sur amazon :) , avec cette application sonometre *https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.sira.sound&hl=fr , en faisant "tester: simuler une alerte sur glob j'atteinds 87 décibels volume à fond partout . Ça t'ennuie de faire le test ? l'apli est gratuite :) je viens de tester avec l'appli sonomètre que tu donne. le soucis c'est qu'il ne mesure pas pendant qu'il est en arrière plan, et le temps de basculer entre Glog et le sonomètre la phrase est fini, il ne mesure que le clic du basculement :-/ Du coup dans Glob j'ai rafraichi le cache des alertes (il télécharge les fichier son des alertes en fichier MP3 dans le dossier RTTraffic/Custom/TTS/ ) et j'ai lancé le player du navigateur de fichier ES File Explorer (on peut le mettre en boucle et il continu de jouer en arrière plan), j'ai choisi le premier fichier "Attention, carrefour dangereux" avec le son à fond (son média) et en tenant le smartphone avec une main et laissant un peut d'espace entre la main et la sortie du HP arrière (si on ne met pas la main le son par à l'arrière et ne reviens pas vers le micro donc la mesure est plus faible, faudra que je teste avec le support dans la voiture) je monte en gros à 85dB, j'ai lancé aussi le sonomètre sur la tablette Nexus 7 2013 et lui me trouve 83dB. Attention pendant la mesure de ne pas frotter les doigts sur le téléphone => sa fait du bruit dans la coque est çà fausse la mesure. çà fait un moment que je me dit de monter un guide sonore sur le support de la voiture pour augmenter le niveau sonore = une espèce de "couloir qui ramène le son de derrière vers l'avant. En plus de ramener le son devant, çà fait aussi caisse de résonance donc augmente le son. Pour tester il suffit de mettre une demi coque de balle de ping pong et vous sentirez la différence. Par contre je me suis aperçus que l'appli navigation de Google n'utilise pas la même synthèse que celle qui est installé (pourtant c'est celle de Google Inc depuis le PlayStore), elle est saccadé, on dirait une personne plus âgé (cette voix est celle d'origine ou s'entend sur certaines version d'Android 4.1 et 4.2 si mes souvenir sont bon, j'ai eu cette voix sur le Peax pendant longtemps, jusqu'à se que Google publie l'appli Synthèse sonore sur le Playstore. Sur le Nexus S j'avais eu cette voix quand il est passé sous 4.x) du coup elle est moins forte et s'entend moins bien en voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 çà fait un moment que je me dit de monter un guide sonore sur le support de la voiture pour augmenter le niveau sonore = une espèce de "couloir qui ramène le son de derrière vers l'avant. En plus de ramener le son devant, çà fait aussi caisse de résonance donc augmente le son. Comme moi je suis en plus un peu dur de la feuille, je connais bien la question, que je n'ai pas qu'avec Waze, d'ailleurs. Je l'ai résolue une bonne fois pour toutes avec une mini-enceinte Bluetooth autonome, genre ça : et depuis plus aucun problème ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Il y a aussi la solution du kit main libre avec un bon HP et/ou un transmetteur FM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 exact perso j'ai ça et c'est le pied Supertooth ONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUtuR971 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour, Pour ceux qui ont réussi à avoir un Wax, ou l'avez-vous acheté ? En grande surface ? Si oui lesquelles ? Merci de votre aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 @TutuR917 : bonjour, il y a un sujet épinglé, dans cette section même qui traite de ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/184288-index-o%C3%B9-acheter-votre-wax-et-au-meilleur-prix-06052014/ 30 secondes à regarder la liste des sujets de la section n'auraient pas été de trop, hmmm ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shermat Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) Bonjour je suis nouveau ici et sur Android mobile. Je remplace un Samsung wave sous bada. J'ai le wax depuis hier soir. Aspects positifs : écran a tout les niveaux. Y compris tactile réactif. Venant d'un amoled je ne suis pas choque par la baisse de contraste. Processeur rapide ! La petite led de notification. Légèreté. Touches physiques tactiles sous l'écran et non dans l'écran. Joli design général. 4g ... Prix . Négatif: tout plastique. Léger donc fragile? La première chute nous le dira mais je songe a une coque. Haut parleur pas très puissant, léger grésillement a fond. Le wax est un peu long : 14cm contre moins de 12 sur mon ancien, mais il est fin et léger donc ça passe dans une poche de Jean. Autonomie a voir âpres quelques charges. 7h20 sur la première charge : 71% écran allume et 21% de wifi+ téléchargements 3g+ a 150mo. Je suis ouvert aux questions ! Modifié 6 mai 2014 par shermat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUtuR971 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 @TutuR917 : bonjour, il y a un sujet épinglé, dans cette section même qui traite de ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/184288-index-o%C3%B9-acheter-votre-wax-et-au-meilleur-prix-06052014/ 30 secondes à regarder la liste des sujets de la section n'auraient pas été de trop, hmmm ? ;) En effet, j'ai remarqué qu'un peut plus tard. Étant arrivé sur le sujet depuis une recherche Google. Ça m'apprendra à pas chercher :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiya Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour, Le wax semble effectivement sympa sur le papier, mais ne vous laissez pas aveugler non plus que par cette marque! SI vous voulez un 4G, vous avez le lg optimus f6 qui est très bon (certes moins alléchant sur le papier mais vu le test du wax par frandroid et vu les défauts trouvés sur ce wax, l'optimus f6 semble bien plus intéressant et pour 180€ ^^ ) et si vous n'êtes pas spécialement 4G, chercher les autres tels chinois, vous en avez plein d'autres que wiko. Le seul avantage de ce dernier était d'avoir un sav en France mais comme ce sav est consternant et inutile, vous pourrez avoir des tels chinois pour moins chers ailleurs et pourcertains même plus performants ^^ Attention aussi à ce Wax, la fenêtre de protection de l'appareil photo est proméinante. SI c'est comme le peax2, elle est en plus très fragile. DOnc si vous n'aimez pas, comme moi, avoir une coque intégrale qui ferme, sachez que cette vitre cassera sûrement très facilement... Et si vous regardez les autres marques, cette même fenêtre est le plus souvent "en retrait" de la coque, afin de la portéger, ce qui paraît évident...Mais Wiko et le respect des clients... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 @Seiya : ton post est un peu borderline, heureusement que tu parles du Wax sur la fin sinon il aurait été carrément hors-sujet et je l'aurais supprimé @Androissimo : ta remarque etait déplacée et hors-sujet, je l'ai donc supprimée. Retour au sujet : le Wax SVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) @Lannig, j'avais pourtant mis un :) pour bien montrer que c'était du second degré. No problemo. Modifié 10 mai 2014 par Lannig Correction de mon pseudo ... pourtant j'insiste dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Bonsoir à tous ! Attention au WAX ! Je ré-expose ma situation pour ceux qui ne sont pas sur le forum WikoandCo. Merci j'achète un Wax à Auchan par chez moi.....très bon téléphone rien à redire...mise à part des craquements de plastiques....je repars chez moi.....et là : - Pertes de réseau (cellulaire et wifi) - Bug à l'ouverture d'applications (facebook, twitter, google play etc) - Redémarrages intempestifs... - Chauffe +++ vers l'APN (sans doute une puce qui chauffe) Je le ramène donc hier et l'échange contre un autre au même magasin (ouf ils en avaient 2) Et là : - Plus de craquement de plastiques - Plus de perte de réseaux (malgré une faiblesse wifi) - Plus de bugs à l'ouverture d'applications - Plus de redémarrages et moins de chauffe...(je précise que dans les deux cas...j'ai pas joué à quelque jeux que ce soit) Et arrivé ce moment ou je me dis "Installons un jeu, c'est du NVIDIA c'est fait pour !" et là j'installe un jeu "basique" avec des pingouins donc pas trop "puissant" pour la Wax... Et là....un bug l'image se fige se déforme le son se la joue "disque rayé" et le téléphone s'éteint pour ne plus jamais redémarrer..... Merci Wiko ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamingod Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Ce qui me fait patienter avant de me décider de l'acheter ou non c'est surtout la MAJ kitkat, qui peut régler les problèmes constatés, ou non. Et surtout de voir si Kitkat empêche de déplacer les applis vers la carte SD, parce que le wax devient alors très gênant pour sa mémoire interne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Je suis très dubitatif sur le fait que Kitkat résoudrait les problèmes mais ce qui est certain, c'est qu'empêcher d'installer les applis sur la carte SD condamnerait le Wax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Effectivement plus qu'à attendre la mise à jour. Pour ma part tout va bien pour le moment. Sent from my WAX using Forum mobile app Modifié 21 mai 2014 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moukat Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Et ca vous avez vu http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-strategie-mobile-gaming,1-47672.html C'est pas tres encouragent. Que pensez vous de la qualité de la sortie casque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJackSH Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Sortie casque ? Bah j'utilise le casque fourni avec tous les jours pour appels/musique, et j'ai aucun problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.