Aymeric Cheerys Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Je suis sur des androphones depuis quelques années déjà mais je me suis toujours posé une question... Comme je tiens à la garantie constructeur, je me demande plusieurs choses : 1) je sais qu'il faut déverrouiller et rooter pour passer en custom mais... est-ce possible de reverrouiller le bootloader une fois la manoeuvre effectuée? (en gros utiliser une rom custom en ayant un bootloader qui serait à nouveau verrouillé) 2) est-ce possible de tourner sur une rom custom et de retirer le root, un peu comme dans le 1), histoire de tourner sur une rom custom mais en étant unroot 3) idem pour le SON SOFF En gros... est ce possible de tourner sur une rom custom, et que htc ne reconnaisse aucune trace de ça en cas de grosse tuile et de sav? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Que tu sois en stock ROM ou custom ROM c'est pareil, ce n'est pas lié au bootloader et au root, donc tu peux relock et unroot et repassé en S-ON comme si tu étais en stock ROM. Par contre, si tu es en custom ROM, ça voudra dire que tu as forcément unlock et root, donc le SAV le saura. Après je me souviens avoir vu un topic qui disait que le fait de root et de mettre une custom ROM n'influait pas sur la garantie, mais bon si tu fais ces manips tu as forcément unlock le bootloader, ce qui influe sur la garantie... Donc c'est compliqué en fait, pour ça que selon moi, pour envoyé son tel au SAV, il faut qu'il soit LOCKED (et non RELOCKED), unroot, stock ROM et S-ON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Je suis d'accord avec @@Raka936, a partir du moment ou tu déverrouille le Bootloader via HTCDEV tu es fiché et même si tu reverrouille tu aura RELOCKED et non pas LOCKED. Le seul moyen de remettre LOCKED c'est d’être S-OFF et quand c'est fait il faut remettre S-ON. Il est déconseillé d'envoyer un téléphone en SAV avec une Rom Custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Techniquement le root fait sauter la garantie logicielle (tu ne peux pas te tourner vers le SAV en cas de problemes logiciels, reboot intempestif, etc) mais garde ta garantie matérielle intacte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.