Aller au contenu

Vos retours sur le SAV HTC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de téléphone, ne supportant plus vraiment mon iPhone 4 qui est devenus excessivement long.

Et je me suis donc penché sur l'HTC One M7, qui est vraiment beau, et Sense me plait bien plus que Touchwiz.

Ce qui ma carrément refroidis c'est les avis sur le SAV.(Je sais, je l'ai pas encore en main que je pense déjà à ça  ^_^ ).

Donc je voudrais avoir vos retours, si vous avez déjà eu à faire au SAV, vu que je compte le garder au moins deux ans et qu'il ne se répare pas.

Sinon je me pencherais sur le S4, que je m'empresserait de cacher avec une coque  -_- .

Merci pour vos réponses.

Modifié par thevdb

Salut,

Le SAV de HTC est géré par Cordons Electronics et c'est vrais que les avis font peur, mais ce n'est pas général.

Le M7 est réparable par HTC, le faire seul voir même par un professionnel c'est risqué.

Moi je te conseille le M7 c'est u beau bijoux *_* a part si tu veux faire comme tout le monde et avoir un "Galaxy"

Oui c'est ce que je me disait aussi, on poste un avis quand on est pas satisfait rarement quand on l'est.

Il est vraiment beau comme tu dis et j'avoue que le fait d'avoir un Galaxy ça me fait chier ^^.

Je me demande même si je vais pas attendre le nouveau mini histoire de voir sa note Ifixit.

Vu que le M8 est compliqué, la version mini aussi vu que c'est un design unibody aussi.

Sachant qu'aussi il aura la barre noir avec le logo HTC qui ne sert a rien, autant prendre un M7.

En tout cas pour ma part le M7 sera a moi dans quelques jour :)

Voici le M8 Mini (mais ce n'est pas confirmé)

htc-one-m8-mini_0901B801B801576042.jpg

Oui le M7 c'est un très bon choix.

Si tu ne le casse pas et que tu en prends soin il n y pas de raison qu'il aille en SAV, il peut tenir les 2 ans voir plus.

Sachant que sur les dernières séries, les défauts de fabrications ont été corrigés.

Pour ne pas se faire avoir par le SAV il faut filmer le téléphone et l'emballage avant de l'envoyer  :)

HTC l'un des meilleurs fabricants sous Android mais malheureusement ils n'ont pas assez d'argents comparé à Samsung ou Apple pour faire des pub "lavage de cerveaux", bref HTC ne fait pas assez de pub et le marketing n'est pas son point fort.

Ps : le premier Androphone c'était un HTC ;-)

Oui c'est vrai que par rapport au S5 qu'on voit partout le M8 lui est vraiment trop discret.

Ce qui est plutôt bête d'ailleurs parce que je trouve qu'il est de même qualité qu'un iPhone.

Fait pas comme moi, fait gaffe a l'écran, et tout ira bien ... mais je n'ai jamais eu affaire a leur SAV donc je ne peux malheureusement te conseiller ... 

Salut,

alors voici mon petit retour!

Déjà j’étais chez Apple pendant 4 ans et jailbreaké, ma femme a fait le 1er pas chez samsung avec le GS3 et déjà j'ai vu qu'android été bien. Donc je viens de faire le pas aussi avec un one mini et on va dire que j'en suis plus ou moins satisfait. la ou j'ai étais déçu, les notifications et le centre de notification, les mises à jours ( 2 mises à jours et 2 fois un soucis! ) la diode de notification qui s'éteint au bout de 3 mn ( trop nul, je vois pas l’intérêt ! ) et la personnalisation beaucoup moins bien que samsung. Je viens de faire un SAV via Bouygues alors je ne sais pas si ils sont passés par cordon mais à la réception au bout d'une semaine ils n'avaient pas trouver la panne alors qu'ils m'on appelés et que je leurs est bien expliqué! Bon après avoir re synchronisé comme par miracle plus de problème. J'ai aussi essayé le SAV en ligne et ils prennent même le contrôle de ton appareil mais bon ils n'ont pas l'air top! Ensuite le blinkfeeld je n'en vois pas l’intérêt et pas moyen de le supprimer! ( tu peux juste le déactiver partiellement on va dire )

Sinon pour ce qui est bien, le son mais je crois que j'ai perdu un peu en qualité depuis la dernière Maj ( raison pour laquelle il était partit en SAV car le son avait été divisé par 2 ) La simplicité des réglages et sa robustesse. Le truc aussi que j'ai trouvé super c'est que toute ta sauvegarde Itunes tu peux tout remettre sur ton htc via leur logiciel de syncro.  

Ma femme viens de faire l'acquisition du GS4 et personnellement je le trouve très bien et sur tout avec sa pochette cover flow très pratique et que tu peux trouver à 10€ sur les marchés ( c'est pas écris samsung mais marchent très bien )

Donc le jour ou je change ça sera un GS4!

Modifié par deledav

Salut, c'est sur qu'un S4 c'est mieux qu'un One Mini mais le One M7 est mieux que le maudit bout de plastique de Samsung.

Excuse moi, mais je ne vois pas comment on peut comparer un One mini qui tape dans le milieu de gamme, et des appareils comme l'Iphone, ou les hauts de gamme des autres marques ... si tu veux comparer il fallait prendre un One haut de gamme (M7) 

Et puis comme je l'ai déja répété tout dépend aussi de l'usage que l'on [color=red]as[/color], j'ai changé mon One pour un Note 3, et a part sur l'ecran je suis décu sur tout par rapport au M7 justement : son médiocre, photo loin des HDG du moment, Touchwiz juste ignoble quand on connait Sense, et tous ces bloatwares dans tous les sens qu'on ne connait que chez Samsung et les applications et fonctionnalités uzinagaz qui ne fonctionnent pas toujours ... 

Bref il ne faut pas aller vers un modèle parce que le vendeur a bien fait son boulot, il faut te tourner vers le smartphone qui te conviens le mieux ...

Et niveau personnalisation je ne vois pas de quoi tu parles justement, parce que j'ai jamais eu de soucis avec le One et je trouve justement le Note 3 très impersonnel niveau interface ... 

Niveau personnalisation je préfère Sense, qui je trouve moins personnalisable mais beaucoup plus claire.

Rien que les réglages, j'ai pu  essayer les deux, le S4 dispose tellement de fonctionnalités inutiles  qu'on arrive au point de devoir mettre des onglets, ça devient critique je trouve.Ceux de Sense ressemble un peu a IOS en fait.

En fait l'interface fait aussi cheap que le plastique utilisé, mais si je dois acheter un S4 je mettrais une ROM direct, ce que je ne ferait pas faire avec le One.

Par contre le point où je préfère le S4 c'est le bouton central, un peu comme l'iPhone, sur le One si on pouvait appuyer sur la zone HTC ça serait parfait !

@ Tu peux utiliser le logo HTC comme bouton car il est posé sur une dalle sensitive  :) grace a un kernel custom comme ElementalX ou Bulletproof.

Mdr les gars! ce que j'ai comparé ce sont les choses que tu retrouves sur le M7 donc vous n'avez rien compris, encore des addict comme chez Apple: moi je suis le plus beau le plus fort et j'en ai une plus grosse et je suis pété de tunes ( enfin ce que je veux faire croire ) Et niveau personnalisation si tu vois pas se que je veux dire c'est que tu n'as pas du comparer htc et samsung ou alors dans mon minable one mini je ne doit pas avoir la même interface que le M7.

Excusez moi d'être venu chez les grand!

Au fait pour revenir au SAV, jette un oeil sur la page facebook htc france tu verras les retours sur cordon, ça fait peur quand même. 

@@HTC_Addict C'est intéressant  mais niveau garantie après ?

@@deledav Tout le monde défend sa marque préféré c'est pas nouveau ^^. Mais je pense que Sense est le même sur le mini, du coup tu peux en effet comparer, par contre Touchwiz je sais pas j'arrive  pas à accrocher.

Sinon tu peux me passer les liens ou tu as trouver les commentaires, je les vois pas ils ont peut être était supprimés?

PS:Le changement IOS vers Android a pas était trop dur?^^

Modifié par thevdb

Oui tout le monde défend sa marque préféré mais ça me saoul quand je vois des gens qui se croient toujours au dessus de tout le monde parce qu'ils ont le plus haut de gamme et ils sont incapable d'être objectif, la preuve j'ai parlé de choses commune entre le mini et le M7 et enfin bref! et oui le sense est bien le même sur les 2 modèles ;)

Sinon voici le lien 

https://www.facebook.com/htcfr?fref=ts  et tu regardes " publication sur la page" et ensuite un peu de lecture sur les différents post ;)

Honnêtement le passage sur android vraiment satisfait et pourtant j’étais jailbreaké. En plus ici j'ai retrouvé mon appli favorite " bitesms" ( ici chompsms ) bon il y a quelques bricoles que je n'ai pas réussit a faire sur android mais au moins plus de bidouilles comme avant.

Après si tu compte rooter ton futur appareil ça m'a l'air un peu plus compliqué que le jailbreak.

Aussi un point que j'adore sur le GS4, c'est le clavier avec la des chiffres au dessus, très pratique.

Whaou, lire les mots "personnalisation" et "launcher stock" dans les mêmes phrases... comment dire, j'ai les poils qui se hérissent.

Aujourd'hui, le Playstore regorge de launchers dont la personnalisation n'a quasiment pas de limites... soyez curieux, cherchez : Lightning Launcher, SSlauncher, Buzzlauncher ou dans une moindre mesure Nova ou Apex, couplez-les à des outils tels que UCCW ou Zooper et la seule votre imagination vous freinera.

Mais, de grâce, évitez de parler de personnalisation avec ces affreux launchers que sont Sense et Touchwizz...

Modifié par cavAlier

Oui, pour en revenir au sujet, sur twitter il y a pas mal d'avis aussi et ça fait plutôt peur.

C'est des retours SAV ou c'est encore en panne en revenant etc..

Edit:Celui de samsung aussi en fait.

Modifié par thevdb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...