Jump to content

Rooter le Samsung Galaxy Trend

Recommended Posts

2PAtl3e.png

Avertissement : Avant de commencer, sachez que cette opération comporte des risques. Ni moi ni FrAndroid serons tenu pour responsables en cas de problèmes.

Pré-requis :

- Un Galaxy Trend chargé a 50% minimum

- Un cable USB d'origine et fonctionnel

- Un PC sous Windows et les Drivers installés

- Télécharger Kingo Root

Procédure :

1. Activez le débogage USB, (Paramètres >> Option de développement >> cochez Débogage USB)

2. Lancez Kingo Root

3. Branchez votre Galaxy Trend

4. Si votre téléphone est détecté, cliquer sur ROOT et patienter pendant quelques minutes

Nwa3cuS.png

5. A la fin de la procédure, redémarrez votre Galaxy Trend, Vous trouverez une application au nom de "Super SU" dans la liste d'application

6. Télécharger "Root Checker" ou une application qui nécessite le Root sur le PlayStore pour vérifier si vous êtes bien rooté.

Amusez-vous bien  :)

/!\ N'ayant plus ce modèle je ne pourrais plus assurer la mise à jour de ce sujet /!\

Edited by HTC_Addict

• 2 months later...
  • 4 weeks later...

salut, 

j'ai un samsung galaxy trend, je me suis acheté une carte sd pour pouvoir avoir plus d'aplis mais je n'arrive pas a passer mes aplis sur la carte sd comme sur mon ancien motorola, j'ai donc installe clean master qui permet notament de deplacer les aplis vers la carte sd, mail il y a ecrit que j'ai besoin d'un root, j'ai peur que ce root me bousille mon portable, ca vaut vraiment le coup de faire le root? 

Salut,

Pour moi le root est indispensable, d'ailleurs tout les appareils de la maison sont rootés.

Ce n'est pas moi qui utilise le Trend, mais je l'ai rooté pour pourvoir désinstaller les applis pré installées. Sinon c'est une usine a gaz.

Il faut juste faire attention a ne pas toucher a n'importe quoi si tu es débutant.

C'est ce qui permet a l'appareil d'être reconnu par le PC.

Exemple : Une WebCam est fournie avec CD d'installation, celui-ci permet d'installer les drivers de la Cam.

S'il est déjà reconnu par le PC / Kingo Root, ça veut dire que les drivers sont déjà installés.

Je ne peux pas te dire s'il y aura un risque ou non, c'est selon ton utilisation.

ATTENTION :
Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes entièrement responsable !

Edited by HTC_Addict

Je ne sais pas du tout, c'est une histoire de partition, je pourrais pas t'aider.

Je t'invite a créer un nouveau sujet, car c'est hors sujet par rapport au tuto.

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour 

Quand je procède au rooting de mon phone tout se passe bien jusqu'à 99% après j'autorise, puis mon téléphone me dis téléchargement impossible réessayer plus tard . Pourtant bon transfert entre mon ordinateur et mon téléphone. Que faire?.

Dans l'attente d'une réponse.

Salutations