Aller au contenu

Mauvaise qualité du son en appel


Recommended Posts

Pour ma part je ss en .69 ce qui explique sûrement vos problèmes car moi aucun souci

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Merci pour l'info Karim.

Je suis en 17.1.A.2.69 aussi et j'ai le problème.

Tu es chez quel opérateur ? Quand as-tu reçu cette mise à jour ?!

A priori j'ai vu sur des forums que certains de chez Orange l'ont reçu en .69 sinon le plus rapide flasher le tél et prendre le firmware qui traîne sur XDA B)

Modifié par p0uhLy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le Xperia Z2 chez Orange, première surprise 1 pixel mort sur l'écran -> Echange à neuf une semaine plus tard et la...personne ne m'entends quand je parle lors d'une communication téléphonique.

Je me suis donc intéressée aux options et j'ai activé la "Suppression du bruit micro". Depuis, mes interlocuteurs me disent que le son de ma voix est plus clair, bon ce n'est pas le top du top mais au moins ils comprennent ce que je dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le Xperia Z2 chez Orange, première surprise 1 pixel mort sur l'écran -> Echange à neuf une semaine plus tard et la...personne ne m'entends quand je parle lors d'une communication téléphonique.

Je me suis donc intéressée aux options et j'ai activé la "Suppression du bruit micro". Depuis, mes interlocuteurs me disent que le son de ma voix est plus clair, bon ce n'est pas le top du top mais au moins ils comprennent ce que je dis :)

Bonjour Kookies,

Est-ce que toi tu les entends bien? Pas de bruit de souffle ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je vais peut etre vous eclairer sur ce point , en effet j'ai le même soucis que vous au niveau des appels , cependant le probleme de son est aussi constaté sur les videos prises dans des endroits bruyant ' exemple : boites de nuit , le son crachouille c'est horrible et pas normal .

 

Je suis donc aller me plaindre chez sosh qui m'a repond que certains xperia z2 ont un soucis de haut parleur et que c'est cela qu'il faut changer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je vais peut etre vous eclairer sur ce point , en effet j'ai le même soucis que vous au niveau des appels , cependant le probleme de son est aussi constaté sur les videos prises dans des endroits bruyant ' exemple : boites de nuit , le son crachouille c'est horrible et pas normal .

 

Je suis donc aller me plaindre chez sosh qui m'a repond que certains xperia z2 ont un soucis de haut parleur et que c'est cela qu'il faut changer !

Merci pour ton retour.

Tu les a contacté via leur site ?

Il te l'ont échanger sous combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , effectivement ils m'ont proposé de leur renvoyé et qu'il serait reparé " gratuitement " cependant quid du telephone de remplacement qui lui coute 40 € !!

 

Le temps d'apres eux etait d'environs 1 mois , donc j'ai décidé de ne pas l'envoyer et d'aller le faire reparer dans une boutique de piece détaché disons ça comme ça , ou cela va me couter 60€ (piece + main d'oeuvre ) et en 2h je recupere mon telephone . Cela m'evite beaucoup de soucis !

 

Cependant je suis entrain de reflechir à revendre carrement mon xperia z2 , je suis en globalité deçu de cet appareil (je venais d'un s4) . La qualité du son defectueuse du à une piece defectueuse . J'ai aussi un soucis avec le " cache " au niveau du branchement de la batterie et de la puce qui ne reste pas " enfoncé " mais qui se détache regulierement , la batterie est de qualité moyenne au final ... Je suis vraiment deçu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , effectivement ils m'ont proposé de leur renvoyé et qu'il serait reparé " gratuitement " cependant quid du telephone de remplacement qui lui coute 40 € !!

 

Le temps d'apres eux etait d'environs 1 mois , donc j'ai décidé de ne pas l'envoyer et d'aller le faire reparer dans une boutique de piece détaché disons ça comme ça , ou cela va me couter 60€ (piece + main d'oeuvre ) et en 2h je recupere mon telephone . Cela m'evite beaucoup de soucis !

Du coup, je vais leur renvoyé.

Réparation sous une quinzaine de jours. (Heureusement que j'ai mes anciens tél sous la mains)

 

A priori problème non connu chez Sosh et d'apès eux non connu aussi chez Sony (C'est une blague j'éspère :angry: )

 

Je donnerais des news après la réparation...

 

 

Cependant je suis entrain de reflechir à revendre carrement mon xperia z2 , je suis en globalité deçu de cet appareil (je venais d'un s4) . La qualité du son defectueuse du à une piece defectueuse . J'ai aussi un soucis avec le " cache " au niveau du branchement de la batterie et de la puce qui ne reste pas " enfoncé " mais qui se détache regulierement , la batterie est de qualité moyenne au final ... Je suis vraiment deçu ! 

T'as vraiment pas de chance, je serais toi garantie oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de le renvoyer j'ai quand même tester la mise à jour .402 et avec regret toujours le même problème mais on entend plus fort déjà...

Retour à l'envoyeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...une petite réponse un peu tardive qui pourra peut-être en aider certains. Même problème de qualité sonore avec mes interlocuteurs en conversation (écho dans la voix, mauvaise qualité du son...) donc j'ai essayé deux choses la première dans les options son: accessoires audio / j'ai désactivé l'option utilisation oreillette avec annulation des bruits et validé autre dispositif. Miracle la qualité des appels est devenu très correcte... Ensuite j'ai essayé les kits oreillette casque Sony et le sbh52 que je trouve génial comme concept. Et la re-miracle plus aucun problème... Si ça peut aider...je précise que j'ai fait des vidéos et je n'ai constaté aucun problème de son ni même d'image...donc pour moi ça ne vient pas du matériel mais bien du logiciel... Affaire à suivre @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

je l'ai acheté il y a 2 semaines chez darty et tout de suite j'ai trouvé que le son appel ou réception était mauvais, un bruit un souffle en parmanence. Je suis chez free. Build 17.1A.2.55.

 

Je suis allé le changer et je suis tombé cette fois ci sur un bon modèle, son correct et sourtout sans souffle. Sans à avoir à trifoullier les options.

Même version 4.4.2 même build 17.1A.2.55.

Depuis c'est le bonheur :)

 

Pour moi c'est juste une histoire de mauvaise série. Mais bon pour une marque comme Sony en haut de gamme, c'est inadmissible.

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ctophe33 pour le problème des conversations as-tu au moins été voir dans les réglages du tel? Dans la partie appels ils y a divers options comme amelioration de la voix ou réduction du bruit qui peuvent être activé et c'est peut être ces options qui en sont la cause essaye de les désactiver et teste pour voir si ça ne viendrais pas de la avant de l'envoyer au SAV.

Ce message s'adresse a tout ceux qui aurait aussi des problèmes de conversations regarder dans les réglages au lieu de dire que ce tel est nul en conversations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, donc retour SAV et toujours se souffle...

Sur leur bulletin de réparation aucune anomalie ?!

Blague ou le réparateur à un problème d'élocution ?

Concernant les options essayer un par un juste le son est plus fort mais la qualité reste la même.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Bien que le sujet soit ancien, je le remonte pour dire que c'est vraiment incroyable d'avoir un son aussi pourrit que ça. On ne devrait pas passer par des options pour avoir un son correct.

le problème ne vient pas des réglages ni des mises à jour mais bien du téléphone. Le premier que j'ai vu j'ai une amie, présentait le même problème et elle à dû faire changer les hauts parleurs. 3 fois de suite en SAV parce qu'ils disaient qu'il n' y avait aucune anomalie. Comme quoi faut insister.....

Depuis 2 jours, j'ai eu le mien et après l'avoir rooté, j'ai toujours ce même problème. Demain, je le retourne pour changer les hauts parleurs et je vous tiens au jus.

Autre problème, le cache de la sim et du chargeur ne tient pas, à la longue ça prend la tête.

Le meilleur phone de SONY pour moi, reste le SONY S ( j'ai eu le 8, le 10, l'arc et l'arc S juste avant).

 

Z2 5.1.1 rooté .264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...