christophedc207 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour, j'ai 2 gps a installer.sygic aura, est tomtom! Il se trouve que lorsque j'installe tomtom en interne, [color=red]sa[/color] fonctionne. Mais dés lors, que je deplace la carte, terminé!! J'ai essayé avec app2sd, mais rien y fait! Peut etre avais vous une solution, ... merci pour votre aide, ....La, j'etais sous kitkat 4.4.2, je recois un autre s4, vendredi, peut etre sera il encore sous jelly bean, ... J'aimerai ne pas rooté, pour la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour,c'est "normal" , Google voudrait supprimer à long terme l'utilisation de mémoire externe, en tout cas supprimer l'utilisation par l'os de la carte micro sd...La mise à jour KitKat nous empêche donc d'écrire ou de lire les donnée de la mémoire externe avec certaine application...Pour y remédier, il y a qu'un seul moyen, le root et utilisé ce programme: https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfixPour la garantie n'est pas peur, un téléphone est toujours sous garantie pour une panne matériel, par contre si tu perd l'emei ou ai autre souci empêchant le bon fonctionnement du téléphone, là c'est pour ta paume! Et encore, si un composant venais à surchauffer et griller, ils ne peuvent pas dire que c'est à cause d'un root ou overclocking, et ça serais à eux de prouver le lien de cause à effet avec les manipulations faites sur nos smartphones (en gros c'est casi impossible de fournir un preuve)Il y a même un texte de loi là dessushttp://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTMLDonc le root et autre modification n'entraine pas la perte de garantie (pour te dire je fréquente 3 , 4 forum android pour la partie Galaxy S4, aucun téléphone partie au Sav ou Psm avec le knox 0x1 ou avec le compteur flash activé ne c'est vu annulé la garantie :)Je ne t'incite pas à rooter bien entendue, juste à rassurer et pour dire que la lois est de notre coté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Pour éviter la perte de l'IMEI, tu peux sauvegarder le dossier EFS pour le restaurer dans le cas ou tu le perdrais. J'explique la méthode dans la section tutoriel. Tu peux y aller par ce lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfeuxy Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 cette solution a fonctionné? je voudrais essayer mais je voudrais etre certain du resultat avant de le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfeuxy Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 ca ne marche pas, je viens de le rooter et lancer le programme que tu m'as dit, le programme dit que l'acces a la carte sd est libre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.