Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

ben pour moi pas grand chose ... juste enlever quelques trucs aussi ,et geler d'autres car je ne sais pas si je vais la garder en fin de compte,vu qu'elle n'apporte rien ... :huh:

 

juste mit :

ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1

c'est tout ...

 

chrome est fluide dessus ,il est simple ,ergo et rapide je trouves...et prend HTML5 :mellow:

Et le Map ,j'aime bien ! un exellent GPS d'appoint (qui ne m'as JAMAIS deçu ! :huh: ), bouffe rien en batterie , permet d'avoir une carte bien detaillé sous la main (les garde en cache pour eviter de cramer les datas )

Youtube car ergonomique ,bien pensé ,rapide et très optimisé ! c'est mieux que se faire ch*** sur un navigateur (  ideal aussi pour ecouter de la musique ,y a TOUT ! pire qu'une fnac ...lol ! )

le reste : poubelle !

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai enlever Knox, tous les tutos samsungs, les tests bluetooth et autres, quelques applis que j'utilise pas j'ai laisser flipboard, briefing et S travel même si je m'en sert pas c'est propre à la Stock tout de même :) ....

j'ai rien rajouter au build.prop pour l'instant et tout est déjà top pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais KNOX aussi !!! :wacko: c'est propre à la rom !!! :o  faut pas le virer ! ça denature tout !plus pareil après ... :o

 

(je pécise ,c'était la blague du soir ... :ph34r: MDR-mort-de-rire.gif)

panneau-la-sortie-c-par-la.gif

 

 

 

EDIT !!!!!

 

Renaf , au fait ! la XXUBNB3 deodex/zipalign ,le dev a laissé Touchwiz ? ou il n'y a que Holo launcher ?! :mellow:

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a touchwizz et holo launcher ;) par contre sur cette R2 j'ai été obliger d'utiliser CSC select pour le mettre en XEF par défaut il est sur ah mince j'ai zappé le nom ... :)

 

Je ne comprend pas pourquoi tu n'aime pas cette nouvelle Kitkat je ne la lâche plus pour l'instant en attendant la nouvelle C Rom et la nouvelle Carbon ;)

 

Et comme je l'ai déjà dis cette Kitkat ne serais pas la version finale donc il y a quand même bon espoir :) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué sa change un peu de se qu'il y a en ce moment ;) et pis elle est pas mal du tout même si j'aurais espéré quand même du changement esthétique enfin bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a touchwizz et holo launcher ;) par contre sur cette R2 j'ai été obliger d'utiliser CSC select pour le mettre en XEF par défaut il est sur ah mince j'ai zappé le nom ... :)

Je ne comprend pas pourquoi tu n'aime pas cette nouvelle Kitkat je ne la lâche plus pour l'instant en attendant la nouvelle C Rom et la nouvelle Carbon ;)

Et comme je l'ai déjà dis cette Kitkat ne serais pas la version finale donc il y a quand même bon espoir :) [/quot c'est quoi cette histoire de csc en xef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu télécharge CSC Select ;) ou tu sauvegarde via Titanium Backup l'applis CSC Select et tu restore l'applis sur ta 4.4.2 et tu remet le CSC XEF toi même ;)

 

Remarque je sais pas si cela marcherais mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas enfin bref faut tester sa 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oual ! pas trop de manip ,veut pas foutre le bronx ... :wacko:

 

alessa ,le CSC ,c'est juste le code region (pour le play-store et mise à jour OTA) ,en "gros" resumé ...

 

mais t'as chopé ou ton braviaengine 3 ??? raconte !!! :huh:

 

 

Puis dites ! c'est censé etre une "black-edition" avec de beaux wallpapers noir + 2/3 details (que j'ai pas vu)... mais j'ai strictement les memes que la 4.2.2 !

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xda je présume ;) . en ce moment je vois Alessa partout je vais sur Frandroid il est la il commente je vais sur Xda qui je retrouve Alessa qui commente et discute tranquille :) ..... Sa fait plaisir de le voir au moins je me sent moins seul dans ma maladie du nouveau siècle la maladie de la technologie :)

 

 

 

@Tiger--13

 

Si tu n'as pas les Black wallpapers c'est que le firmware c'est mal installer cela explique tes problèmes de réseau également .... Je te l'avais pourtant conseiller de flashé 2 fois le firmware même sur Xda ils conseillent de le flashé 2 fois de suite ....

 

Bref quand j'ai flashé le firmware la première fois j'avais pas non plus les black wallpapers et pis j'ai flashé une deuxième fois et la miracle les black wallpapers étaient la j'avais sur l'écran de verrouillage une pièce du jeu d'échec en noir et blanc et sur l'écran d'accueil un genre de fond d'écran carbon noir uni vraiment dégueulasse qui dois être bénéfique pour l'autonomie mais bon sa se remplace ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

:o non mais c'est quoi le soucis ???

 

j’étais sous CM et je n'avais pas ces walls ! j'ai aucun bugg , et quand je tape *#1234# ,j'ai bien KK sur le modem+CSC+version rom ! puis dans "à propos du tel" : idem ....

 

en théorie ,1 flashage doit suffire si le pc ne plante pas et telephone "clean" pret à recevoir le firmware...

 

reflasher pour "juste" avoir un wall .... y a quoi d'autre  dans cte black ??? :huh:

 

 

attend .... vais appeler Fox Mulder ou un exorciste ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis sa parce que quand j'ai vu sur Xda qu'il y avait plusieurs personnes qui ont du reflashé le firmware une deuxième fois pour que tout fonctionne moi j'ai pas chercher plus loin je me suis dis direct tu flash 2 fois au moins [color=red][b]sa[/b][/color] m'évitera les problèmes ..... Je pense que j'ai eu raison ^^

 

C'est logique que tu es sa dans à propos du tél puisque tu as flashé le système de la Kitkat après sa veux pas forcément dire que tout c'est bien installer ..... cela se vérifie parfois avec les Customs Rom ou certain bug sont dû au faite que le système c'est mal installer parfois au niveau du réseau ou du wifi ou parfois à des force close d'apps et les stocks Rom ne sont pas épargner non plus ... cela se vérifie également lorsque tu installe une Stock par Odin et que tu te retrouve à être bloquer sur le logo de démarrage ou un bootloop bien chiant ; Dans ces cas la le plus généralement il est conseiller de reflashé la Rom une seconde fois et la toujours généralement le problème est résolu ....

 

Donc moi sa ne me choque pas qu'il faille l'installer 2 fois de suite (surtout que [color=red][b]sa[/b][/color] m'es arriver pleins de fois d'avoir pleins de bug au premier démarrage, de reflashé la Rom une seconde fois pour que tout fonctionne bien. D'ailleurs au début j'étais un peu comme sa si au premier démarrage y a des bugs sa sent la Rom toute buggé donc jje changeais de Rom direct sans chercher à comprendre et pis un jour j'ai lu que les Roms pouvais mal s'installer et qu'il fallait reflashé derrière pour que sa résolvent les problèmes et pis j'ai tester et en effet je confirme défois sa s'installe mal voir défois très mal (bootloop, crash, etc...) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j ai flashé 2 fois car j avais des soucis et la le son de demarrage et le fond d'ecran avaient changés :huh: , mais bon chuis reparti sous AOSP ce matin decidement Touchwizz c'est pas mon fort :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais plus quoi  faire .... :huh:

 

Alors si j'ai bien compris : on est quasiment tous passé sous AOSP ,on a tous essayé cette KK ....et là petit à petit ça pourrait repasser en AOSP ??? :huh:

 

Qui a tenté un downgrade ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas de black wall ,mais la rom fonctionne tres bien donc on va laisser tout comme tel ;-)

 

sinon ,le bravia je l'ai eu ou tu me la donner Tiger13 ;-) 

 

et oui ,je suis partout ,tranquille je pose mes question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok ! mon lien ... ^_^

 

j'ai toujours utilisé la version 2 ,pour ça ...

 

c'est qu'on en trouves plein de threads sur internet (dont XDA ! ) sur ça ...

 

donc t'as juste flashé le .zip ,puis c'est tou ?! ou t'as eu à editer le build.prop avec :

ro.service.swiqi3.supported=true
persist.service.swiqi3.enable=1

 

t'as donc remarqué une bonne difference générale dans les noirs ,textures,couleurs ...?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2281243

 

je ne pense pas qu'il faille change ou ajouter des chose dans le build.prop avec le engine 3 .

 

:*Just download the zip and follow the step to install Bravia Engine 3 and nothing else you have to do with editing build.prop in Bravia Engine 3**

 

voila a confirmation :P  .

 

 

je trouve les image plus nette .  B)

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'avais oublié celui-là ,tient ... :huh:  c'est cool ! merci du retour ! ;)

 

n'empeche ,avec ça ,me fait drolement marrer dans les tests sur la toile quand ils disent que notre telephone a un ecran pourrit (en exagéré )...

tu flashe ce truc et miracle !!! une impression de FULL-HD (blu-ray pr les films , 10Mpix pr les photos ) sans compter le système d'exploitation avec ses icones et ses wallpapers qui sont plus "claquant" ! :P

 

Un vrai Sony !!!!!! :lol:

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...