Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

J'ai une question : est-ce que la modif' reste si on change de ROM, ou est-ce qu'on devra reflasher ce zip à posteriori pour avoir à nouveau ce Bravia Engine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas non ! :(

 

Pour etre plus précis ,rien ne reste ! ( modification systeme + build.prop +root +mods + recovery custom si flash via ODIN ) 

on conserve juste les paramétrages roms + datas + applis =>dans le cas d'un  update de meme version Android .........mais on perd TOUT sur un upgrade ou passage custom/stock (et inverse) vu qu'il est très fortement recomandé de faire un "full" nettoyage de l'appareil ( mais des olutions de backup existent )


Renaf ! t'as testé celle-là au fait ?! => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2674490

 

CM11 minimaliste ,simplifié , optimisé pour une durée de baterrie "exeptionelle" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo All,   

 

Je suis de retour après 2 jours de maux de tête a cause de tout ces tutos ^^" ,

Je voulez vous dire , que j'ai pris un launcher , le "Go launcher" , je le trouve assez sympa , après je sais pas si c'est le meilleur.

Avec application "Kity play" et , "Go locker" , et j'ai un "théme élégance" ,

 

vous pourriez me conseiller les meilleurs applications a avoir absolument ?

ainsi qu'une bonne applications pour les thémes , lockscreen ou autre ?

 

je commence a connaître un peu les terme  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GO Launcher .... mouai ! bof , l'usine à gaz populaire quoi ,et pas top...  -_-

 

Tu veut un truc delirant totalement different et paramétrable à souhait ?! :lol: moi je te conseille de tester ça :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buzzpia.aqua.launcher&hl=fr

 

puis optionel , à tester :

- https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buzzpia.aqua.appwidget.clock&hl=fr

- https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zooper.zwpro&hl=fr

- https://play.google.com/store/apps/details?id=in.vineetsirohi.customwidget&hl=fr

 

+ tu shine des packs d'icones ,des wallpapers sur la toile...

 

 

c'est quasi ILLIMITE !!!!!!! :lol:

 

éclates-toi bien ... :P

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa non , je veux un truc simple et efficace , déjà que j'ai du mal a gérer mon smartphone. x)

 

sinon je voulez vous montrer ma config grace a CPU-Z

 

j'ai pas un problème au niveau de la puissance de mon appareil photo ?  :emo_im_undecided:

 

 

http://imageshack.com/a/img829/3234/k3sg.png

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go launcher C'est le launcher vide batterie ^^ c'est comme sa que je l'ai surnommé lol

 

Si tu veux un bon launcher simple efficace :

 

Apex Launcher

 

Nova Launcher

 

Buzz Launcher

 

Themer beta

 

Smart launcher

 

ADW Launcher

 

et yen a pleins d'autres dans le même style que ceux la qui doivent être pas mal mais que je n'es pas tester :)

 

Pourquoi aurais tu un problème avec ton appareil photo ???? !!!!! 

 

Bon ben m'en vais flashé l'engine 3 ^^

 

Non j'ai pas tester la codename lungo enfaite le nom de la Rom n'est pas attirant je trouve donc je m'y suis pas attarder mais c'est surement une erreur de jugement de ma part :) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sérieux , je prend juste le launcher le plus pourri quoi , bravo (a) , mais c'est approuver vraiment qui bouffe la batterie ? :O ,

 

et j'en veux un dans le même style , Apex peut être bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style c'est soit Buzz launcher soit Themer Beta soit atom launcher 

 

themer beta : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mycolorscreen.themer&hl=fr

 

buzz launcher : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buzzpia.aqua.launcher&hl=fr

 

atom launcher : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dlto.atom.launcher

 

 

Après ceux qui suivent j'ai pas trop tester le must pour moi Apex ou Nova mais pas autant personnalisable que ceux ci dessus

Apex et Nova c'est fluide un peu personnalisable y a pas de bug freeze ralentissement etc... une valeur sure quoi :)

Après pour les 3 ci dessus c'est ceux recommander par beaucoup d'utilisateur et sur Xda donc valeur sure aussi ;)

 

dodol launcher (pas en français à l'air prometteur ;) ) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.campmobile.launcher

 

Nemus launcher que j'ai tester qui est pas mal : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nemustech.launcher

 

homee également comme Nemus plus pour fille (plus japonaise pour le coup ;) ) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cfinc.launcher2

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais testé vite fait Go Launcher sur ma tablette sous ICS 4.0.3 mais j'ai pas trop aimé....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait confiance, ce vrai que ça part mega vite la batterie :-O .

Sinon ya quelque chose que jai pas compris jai 5 launcher actif . Je veux juste garder le touchwiz et un des nouveaux launcher , comment faire ?

Je cherche une application pour gerer ca et supprimer des elements qui m'interesse pas sur mon smartphone.

J'ecris mal avec mon tel,c'est pas super..

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es files explorer, Titanium backup pro pour supprimer les applis système du style Flipboard, briefing, etc....

 

pour gérer les applis à désinstaller j'utilise LBE Security Master qui fait un peu près tout en un ;)

 

lbe security master version en français ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2367114&d=1383424774

 

ES files explorer (gratuit) ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

 

moi je préfère root explorer (payant) mais je l'ai eu gratis qui ne m'a jamais poser problème et qui a toujours fait se que je lui demandais.

 

A oui pour ton problème d'applis en tâche de fond voici la solution 

 

Greenify ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify&hl=fr


@Niko-goku

 

Alors cette Carbon Rom elle déboite hein la vitesse est surprenante n'est se pas ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute elle tourne bien mais j ai pas vu d'enorme difference avec CM11...mais pour t'avouer la verité je l'ai flashé en mode chacal...direct sur ma cm11 sans wipe ni rien ! :P , et ca fonctionne en plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous donnez envie ! :huh:

 

et l'reseau ??? ça gaze ? le H+ envoie du paté ?! :huh:

 

EDIT !

 

c'est quoi les buggs ? y en a de connus ? :o

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que cela fonctionne par contre le développeur conseillais de faire les fulls wipe même en venant de l'ancienne Carbon donc je pense qu'il est plus que nécessaire de le faire surtout qu'il mentionne un mod particulier autre que le F2F donc c'est tout de même important de bien l'installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F2F est un systeme de fichier créé par un dev ,pour linux ,tout comme ext4 ( ext2 ,ext3 ......ou ntfs ,fat... pour windows)... mais la rom peut s'installer avec ou sans ,juste qu'elle a le "support" (elle accepte ce systeme ) ........mais d'après ce que je vois ,F4K a apparement abandonné ce truc pour "je ne sais qu'elle(s) raison(s)" :huh:

 

Moi j'attend la version KK Française ...... et si ça soule ,je met la Carbon  ! -_- :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Renaf , toujours reactif :-D , sinon pour le logiciel Greenify , ca marche comment Entre les ėlèments actif et qui hiberne ,je dois my prendre comment ?

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple les applis que tu hiberne et bien se sont les applis qui seront endormis après un petit laps de temps après fermeture donc elle ne tourneront pas en tâche de fond ;) cependant tu n'as que les applis utilisateurs les applis systèmes elles tourne toujours ...

Attention tout de même à ne pas hiberné des applis que tu utilise tout le temps le launcher par exemple les applis comme lbe security master ou l'antivirus ... :) 

 

lbe security master est pas mal non plus dans son genre ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap , jai laisser quelque applis active celle que je me sert le plus donc. :)

Mais est ce que s'est normal que "lbe", il est considerer comme Launcher ? :O

Mais je le sent trop lourd mon tel , avec 20 applications utilisateur et 250 systěme pour une memoire intdrne inferieur a 8go , ces pas enorme?

Cleanmaster est le meilleur nettoyeur de chose obsolete..?

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

Dans ma logique ,je pense que "greenifier" des applis est inutile ,surtout sur un appareil de 1.5 Go (jamais exploité "à fond" ,vous verez ...) car le fait de "d'eteindre" une appli ...pour s'en resservir plus tard ,ça fait plus consommer le CPU que quand elle est gardé en RAM .

Moi chuis partisant du  "laisse faire la gestion ressources ! les devs de roms et firmwares savent ce qu'ils font !" ...... "oublie ta Ram !"

Mais ça peut etre seulement utile quand on a une rom un peut trop lourde et un "pauvre" telephone de 512 Mo env (car ça lagge pas possible quand ça sature ! )

Pour moi ,c'est comme ces foutus task-killer ...

En cas de soucis exeptionel ,il y a bien une option secours pour arreter manuellement une appli via le gestionnaire d'applis ...

 

Puis comme je dit à chaque fois : Pourquoi les "grands" devellopeurs de Custom (sources officielle) ne l'on pas intégré d'origine à leur Rom ???  si c'est soit-disant si bien que ça ....

La reponse : ça prouve bien l'inutilité ...

 

Y a plein "d'habitudes" qui perdurent encore et qui sont obsolète dans le monde Android sur ces versions moderne .... on est plus sous eclair froyo gigerbread ...

Me rapelle sur PC toutes les manips qu'on faisait sur 98 ,2000 ,xp ..... mais que certains font encore sous seven / 8 (inutile,voire effet inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en Rom Stock oui c'est normal les Roms Stock que se soit samsung ou les autres sont lourdes d'applis constructeurs inutiles le plus souvent :) Par contre si tu passe en Rom Custom se sera très différents tu n'aura que genre 90 applis systèmes   ;) Mais tu peux palier à se problème en Rom Stock également moi par exemple j'en ai viré des applis systèmes ducoup c'est une Rom Stock alléger par mes soins qui est donc moins lourde ;) et tu gagne en autonomie également puisque j'ai viré des applis que tu ne peut hiberné et des applis qui se synchronise tout le temps sa bouffe donc je vire se qui m'intéresse pas et je garde le meilleur ;)

 

Oui c'est normal pour lbe security master dans ces cas la tu choisis ton launcher préféré et tu met toujours ;)

 

Clean Master est pas mal du tout ;) je ne l'es pas tester longtemps puisque lbe security master fait la même chose et propose plus de chose en une applis .... ^^

 

si tu veux une Rom légère tu passe en Rom Custom genre C Rom ou Carbon Rom ou CM 10.2 ou 11 et la tu aura beaucoup moins de connerie inutile ;)

 

Après si t'es pas fan des Roms Custom et que tu préfère la Stock (mais j'en doute fort les Cutoms propose beaucoup plus de trucs sympas et utiles) tu fais le ménage dans tes applis systèmes si tu veux un coup de main pour viré des applis tu me demande je te dirais se que tu peux viré ;) ( ah mais t'es pas sous 4.4.2 toi t'es sous 4.2.2 donc ducoup je te filerais un fichier excel ou tout est détailler parce que sous 4.4.2 tu peux utiliser le fichier excel pour 4.2.2 mais il y a quand même pas mal de différence donc la il aurais fallut que je te dise ;) ) 

 

@@Tiger13

 

Oui c'est pas tout à fait faut se que tu dis :)

 

Moi greenify je l'utilise vraiment pour des applis genre jeux vidéo et applis que je me sert pas souvent et qui tourne en fond après il est vrai que sa bouffe plus de batterie si tu hiberne et relance l'applis toute les 10 minutes. Après si tu hiberne une applis que tu utilise toute les 3 minutes la il n'y aura pas d'incidence sachant que greenify n'hiberne pas tout de suite après fermeture mais genre 5 minutes après ... donc sachant sa tu peux quand même mieux gérer ta Ram et tes applis ;) et ta synchronisation parce que moi je laisse la synchro pour certaine applis et celle que je ne veux pas qu'elle se synchronise greenifier ;) du style facebook et twitter et autre connerie du genre qui ne sont plus les bienvenus sur mon smartphone :)

 

Pour les Roms custom c'est normal que tu n'es pas se genre d'applis d'une part pour laisser le choix à l'utilisateur, d'autre part parce qu'il ont compiler leur Rom donc ils ont gérer au mieux la gestion de la Ram et également parce que c'est une Custom basé sur AOSP donc de l'android pure sans ajout donc pas de greenify ou de task killer .... 

 

Sur PC je prend également toujours le temps de faire un peu de ménage même sous windows seven genre 1 fois par mois avec C cleaner, un petit coup d'antivirus au démarrage avec avast, une petite recherche de malware avec spybot search and destroy ;) sa nefait jamais de mal au contraire :) Et dès que j'ai un soucis que j'arrive pas à régler et qui me c***sse les c**ouille du style mon pc qui ram a mort ralentissement, chargement horriblement long ben restoration d'usine direct je cherche pas à comprendre et c'est repartis ;)

Ah et j'oubliais le plus important sur un pc le nettoyer régulièrement en enlevant la poussière qu'il y a à l'intérieur sur les ventilos, sur le proccesseur aussi bien souvent, sur la carte graphique avec une bombe à air et le plus efficace l'aspirateur ;) chiffon et cotton tige pour bien tout décrasser parce que la poussière pour l'avoir vu et revu parce que je répare des PC gratos dans mon bled pommer ( je sais je suis une ame charitable ;) ) et bien la poussière est l'ennemis principale de l'ordinateur qu'il soit fixe ou portable d'ailleurs et les courts circuits sont le plus fréquemment la cause de d'ordinateur décédé prématurément .....

 

 

Liquid Smooth Rom qui passe en 4.4.3 ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gestion "intelligente" quoi .... à bon esciant ! ^_^ ;)

 

Le PC ... Ccleaner : oui ! mais faut jamais toucher au registre ! :wacko: (meme si le nettoyeur de celui-ci le "caresse" à peine ...) ou faut savoir et sélectionner "a manos" ! -_-

T'as oublié une bonne defrag ! mais ça ,Seven le fait très bien en intégré ,et tout seul si planifié .... ^_^

La poussière !!!!!!! :angry: ne m'en parle pas !!!! <_<  un combat chez moi ,j'aime pas ça dans ma baraque .... <_< et ce qui traine a très vite fait de se retrouver dans l'PC ! <_<

Obligé de tenir "bien" propre ... surtout avec un bon Overclock ! :unsure:

 

 

Mais t'as quoi comme rom "maintenant" ???? j'te suis plus ... va trop vite . :huh: :D

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désoler oui je me suis écarter du sujet ..... 

 

Pour tout dire se matin j'ai tenter CSC Select que j'ai récupe sur la deodexed 4.2.2 sur la 4.4.2 mais sa nemarche pas il ne me propose qu'un choix peut être qu'avec celui du playstore...

 

Sinon je suis retourner en 4.4.2 parce que le son au démarrage de la 4.4.2 est horrible :) et la le drame la Liquid smooth m'a fait de l'oeil surtout que c'est le même développeur que la Paranoid Android et de la C Rom donc j'ai pas pu résisté :)

 

Et donc je suis actuellement sous Liquid Smooth en 4.4.3

 

reedit : 

 

la Liquid Smooth, la Carbon Rom et la C Rom sont pratiquement identique niveau paramétrage etc...

 

Et bien déjà la bootanimation au démarrage en 3D t'en met plein la vue ;)

 

Et comme la dis le développeur se n'est pas une version test donc vous pouvez y allez 

 

elle est fluide et fonctionnel et propose le paiement par facturation opérateur à la première config il y a donc ces petites nouveautés sympatique ;)

 

Elle est très prometteuse je pense que je vais la conseiller et la remonter dans mon top 5 ^^

 

après niveau autonomie je peux rien dire pour l'instant.

 

Niveau paramétrage tout a l'air fonctionnel et tout est bien placer c'est pas le fouilli comme sur d'autres Rom et donc elle propose niveau paramétrage la même chose que la Carbon et des choses en plus ^^ mais en fonctionnel parce que la Carbon 4.4.3 est une Rom test pour l'instant et adaway ne fonctionne pas dessus.

 

elle est fluide et réactive sa change vraiment des stocks (c'est largement plus sympa niveau expérience utilisateur) t'appuie sur paramètre sa s'ouvre tout de suite comme la carbon quoi :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...