Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

normal pr le wifi ! ;)

 

quand on flashe 1 fois le F4k ,ce kernel ajoute quelques "modifs" wifi ailleurs dans la rom pour faire fonctionner une optimisation wifi interne au kernel... mais revenir au  Vikinger (qui a une base stock pure ,juste l'otg et bln ajouté + son augmenté ) laisse ces traces de mofifs forcément ....et met donc ce wifi HS .

 

donc ceux qui ont des soucis avec F4k ,ou qui ne le veule plus : faudra reflasher la rom "impacted" puis le vikinger pour retrouver le wifi  (sans wipe data-factory !!! forcément ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part sur la IMPACTED V1 avec Vikinger comme Custom Kernel et sa tourne très bien.

 

Avant j'étais avec le Custom Kernel F4k mais ma batterie chauffais beaucoup trop ; le kernel n'est pas très stable ... :(

 

 

 

Oui si tu flash le kernel F4k et après le kernel Vikinger t'es obliger de reflashé la IMPACTED V1 pour installer un nouveau kernel sinon sa boot pas ....

 

Sinon tu as se kernel qui faut que j'intègre au sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715524

 

tu as aussi celui la mais Attention c'est pour les ROM Custom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715524

 

Pour le Bravia Engine je sais pas ...

 

pour les,applis sur carte sd sa doit pouvoir se faire le problème c'est que j'ai pas vu de fichier zip trainer sur xda qui fait sa direct sans applis à installer alors que pour pouvoir le faire sur notre cher S4 mini il me semble qu'il faut un kernel avec init.d supported et une applis comme link2sd dispo sur le playstore Enfin je crois ....

 

Post Xda ou la question pour les appis sur sd est posé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2511201

 

Sinon je pense qu'une ROM Custom doit proposé sa comme CM ou autre j'ai pas regarder ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci .

 

j'ai mis le kernel vikinger et j'ai supprimer de nouveaux tout se que je voulait .

 

dommage pour le bravia ,je vais attendre une autre réponse .

 

pour les apptosd ,c'est pas encore trop grave vu que je n'utilise pas de gros jeux ,il y a assez de place avec les 8gb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)  bravia engine ,(par exemple) => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2281243

 

 

<_< C'est clair que ce F4k fait presque cramer le téléphone ! TRES dangereux ce machin ! :angry:

 

Son gros soucis est dù à un méchant bugg qui fait que quelquesoit le gouverneur utilisé ,le CPU a tendance à plafonner au max ...et à y rester tout l'temps !!! (sauf en deep-sleep ) conclusion ,le téléphone est un peu tiède sur des ptites applis genre SMS,telephone ... ( une utilisation prolongé fait chauffer un peu plus ) mais encore là ça va ,ça ne se ressent pas trop ... MAIS !!!!! après t'as l'malheur de fouttre un jeux et c'est la cata ! le cpu se transforme en "barbecue" assez vite !

 

Depuis Vikinger ,je peut enfin utiliser des grosses applis graphique genre jeux ,google earth ... sans avoir les "doigts qui brulent" ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais découvrir 2 applications sympas ( si vous ne les connaissez pas déjà ;) ) :

 

J'avais envie de les mettre même si c'est un peu hors sujet ( je l'avoue ;) ) 

 

 

Beautiful Icone Styler Trial : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.calciumion.themepicker.app&hl=fr

 

Description :

 

Vous en avez marre des icones du Launcher Touchwizz ????? ( Ne prend effet que sur les icones du home ) les icones ne change pas dans le drawer ..... :(

cette applis vous permet de mettre des icones différentes sur le Home (uniquement) Pour ceux qui aime personnalisé et changer d'icone de temps en temps :)

concrètement ne sert pas à grand chose mais c'est sympas défois de changer d'îcone pour avoir un nouvel effet visuel sur son tel pour changer de d'habitude alors je la partage ;)

 

 

Assitive Light Widget ;) : https://play.google.com/store/apps/details?id=imscs21.hsh97.samsung_style_assistive_light_wiget&hl=fr

 

Lampe Torch avec le nom de l'applis Stock de nos cher S4 Mini  :)

 

Description :

 

Lampe FlashLight Widget mieux que le widget stock pas difficile de faire mieux en même temps

 

 

Base : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.widdit.base&hl=fr

 

J'ai garder une applis très prometteuse pour la fin ;)

 

Description : 

 

je vais pas me fouler en vous disant que c'est du style activ display ou active notification ;)

 

Voilà vous savez ;) c'est pas nouveau mais le style est plutôt sympas voir très sympas :)

 

Je vous laisse apprécier par vous-même ;)

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet en Reconstruction suite à une manipulation très foireuse de ma part ...... hum hum 

 

Sinon j'ai tester plusieurs Roms Custom et donc je vous fait un petit retour vite fait :

 

je les ais installer dans la même journée à la suite donc un retour bref ^^ :

 

En gros la C- Rom Déchire tout :) et m'a réconcilier avec KitKat ;) (toute les roms en une, paramétrages, personnalisations et des applis intégrés comme un battery saver, un bloqueur de pub, etc...)

 

Pour les autres Roms :

 

SlimKat, LiquidSmooth, Paranoid et Cyanogenmod en gros elles sont toutes pareilles sauf à quelques détails prêt je parle biensur des paramétrages et personnalisations toutes ont un style AOSP donc beaucoup de similitude.

 

2 Roms mon beaucoup surpris :

 

la PacMan Rom ma beaucoup surpris elle se distingue des autres par son style bien propre a elle.

la Carbon Rom qui regroupe toute les Roms Custom en une (elle regroupe toutes les fonctionnalités de toutes les autres Roms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  me rapelle quand j'avait mon LG L7 ça !!! flash abusif ! je changeait tout l'temps ! ^_^

 

y parait que la "resurection-remix" va plus loin que la "carbon" :huh:

 

Sinon ,mon regret est qu'il n'y a pas d'AOSP "pure" , car chuis pas fan de tout ces tas de personalisation ...j'aime la google expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ^^

J'étais sur un S3 Mini avant, et il était plus intéressant de Flasher une ROM AOSP car pas beaucoup de personnalisation, mise a part les racourcis de l'écran de verrouillage, mais c'est tout....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous la ROM Bouygues UBML4 ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

 

Si tu veut une meilleure satbilité et réseau ,tu as la dernière xxubnb3 "france XEF" qui est pas mal ! ;)

 

t'as donc le knox alors ...

 

c'est dommage que lorsque l'on flash une rom kk on perde toutes les amélioration et truc bien pratique des rom samsung .

 

ouai ......... chiant ! j'avoue ... :(

 

Avant sur mon L7 ,comme ce genre de telephone ,,il y avait un reel interet ....mais là sur ces Samsungs ,faut vraiment etre fan du look google AOSP ... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut une meilleure satbilité et réseau ,tu as la dernière xxubnb3 "france XEF" qui est pas mal ! ;)

t'as donc le knox alors ...

ouai ......... chiant ! j'avoue ... :(

Avant sur mon L7 ,comme ce genre de telephone ,,il y avait un reel interet ....mais là sur ces Samsungs ,faut vraiment etre fan du look google AOSP ... :emo_im_foot_in_mouth:

oui je sais, je vais la Flasher plus tard ^^

Pour le KNOX je m'en fous, car Samsung ne peut pas le refuser a cause de la loi européenne....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résurrection remix je ne l'ai pas testée celle la m**** .... :)

Sinon pour en revenir a cette discution les roms customs se ressemble toute Touchwizz est la marque de fabrique et sort du lot de toute ces roms AOSP ... Enfin je trouve mais comme je suis un fanatique du flash de roms je ne peux m'empêcher de flasher et de reflasher mon tel lol :)

Et pis le seule avantage dans les roms custom c'est la personnalisation mais je trouve qu'il y en a trop et on peux faire quasiment pareille avec le xposed framework donc après c'est comme qui veux .

Il y a des avantages et des inconvénients chez les 2 écoles dans tout les cas .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les ROM AOSP (CyanogenMod par exempl), sur tout pour la personnalisation....

D'ailleur la première ROM que j'ai Flasher sur mon S3 Mini étais une CM 10, et j'avous que j'ai bien aimé ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, je vais la Flasher plus tard ^^

Pour le KNOX je m'en fous, car Samsung ne peut pas le refuser a cause de la loi européenne....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

 

Pourquoi pas maintenant ?! :huh:

 

tu as tout sur "Samobile" ... ou une version déknoxé xxubnb3 (tu sais ou ! ;) ) pour ne pas etre embetté par le knox lors du root ...

 

Ou met carrément la Impacted !!! gain de temps ...  B)

 

t'as attendu des mois et des mois .... et là t'attends ?! :o :P

 

 

 

La résurrection remix je ne l'ai pas testée celle la m**** .... :)

Sinon pour en revenir a cette discution les roms customs se ressemble toute Touchwizz est la marque de fabrique et sort du lot de toute ces roms AOSP ... Enfin je trouve mais comme je suis un fanatique du flash de roms je ne peux m'empêcher de flasher et de reflasher mon tel lol :)

Et pis le seule avantage dans les roms custom c'est la personnalisation mais je trouve qu'il y en a trop et on peux faire quasiment pareille avec le xposed framework donc après c'est comme qui veux .

Il y a des avantages et des inconvénients chez les 2 écoles dans tout les cas .... ;)

 

 

il est bien le Touchwiz je trouve !!! :lol:

c'est pas ça qui alourdit ,mais plutot la tonne de trucs embarqué ...

 

Avant j'était fan de CM ,les AOSP ..... mais là avec le look Samsung + "certains" bloats , c'est sympa ! ^_^

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas maintenant ?! :huh:

tu as tout sur "Samobile" ... ou une version déknoxé xxubnb3 (tu sais ou ! ;) ) pour ne pas etre embetté par le knox lors du root ...

Ou met carrément la Impacted !!! gain de temps ... B)

t'as attendu des mois et des mois .... et là t'attends ?! :o :P

bah au fait je l'es eu hier, donc je vais attendre un peu avant de me lancer ^^

Pour la ROM Deknoxer je sais c'est où, mais vu que j'ai déjà la UBML4 ça ne changera rien....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:huh: I9195XXUBNA1 .... c'est surrement pas la dernière !

 

la dernière ,tout pays confondus , est la I9195XXUBNB3 ( sortie le 10/04/2014 pour la France "XEF" ...... firmware "nu" , les versions opérateurs n'ayant pas mit à jour sur cette ultime version )

 

............plus que 5 jours "minimun" avant 4.4.2 KK !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! ^_^

 

Un "firmware" est le systeme d'exploitation android sous 2 formes :

 

- d'origine de la marque du telephone, officiel , non touché (direct "nu" ou passé dans les mains des opérateurs pour quelques ajustements eventuels + surcouche ) dans la pure définition ...

 

- customisé "custom" ( retouches plus ou moins impiortante des firmwares officiels ... ou systeme alternatif profondément modifié )

 

... à noter que quasiment tout systemes "android" a la meme base comune que l'on apelle "AOSP" qui est un systeme type Linux.... après le reste n'est que de la personalisation ,ajouts d'options ... (cyanogenmod ,Carbon .....officiel samsung ,LG ,HTC ...etc... )

 

Mais on apelle tout ceci à tort des "rom" ... et ça c'est faux ! => on apelle une "rom" ce systeme d'exploitation alors qu'à l'origine ce terme designe le type de memoire "hardware" interne (Read Only Memory ) ...... mais ça au fil du temps ,l'erreur s'est ancré dans les moeurs .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que la méthode que tu présente ici (Flash du Kernel Root) marche sous la XXUBNB3 ?

C'est quand qu'il pause la question si on veux Rooter ou non ?

Avant ou après la question de suppression du Recovery ?

Merci d'avance !

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...