Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Pour en revenir aux Roms Customs :

 

c'est normal d'avoir des Roms Customs avec quelques bugs il ne faut pas oublier qu'il y a des développeurs derrière indépendant qui créer ces Roms pour les utilisateurs du S4 Mini et d'ailleurs pour leur travail il ne gagne pas beaucoup pourtant il boss dure sur leur Roms pour faire en sorte qu'elle soit la plus stable possible tout en répondant aux exigences des utilisateurs en terme d'applis, de fonctionnalités, de personnalisations ; sa il ne faut pas l'oublier.

 

Va te faire chier à compiler une Rom toi avec un kernel qui tiens la route et l'autonomie et qui en plus de sa supporte les connections wifi et 3g 4g ect... c'est pas facile pour que tout fonctionne bien .....

 

bref moi j'apprécie qu'un téléphone soit suivi par les développeurs de Roms custom et installer leur Roms et leur Kernels est déjà pour eux je pense une sorte de remerciements. Ils sont actifs et sa pour un téléphone c'est pour moi un vrai plus avant j'étais avec un razr i très bon téléphone au passage mais très peu voir pas du tout suivi donc forcément peu de kernel, peu de Rom et pe de mise à jour de tout sa ...... :(

 

CM 11 pour le S4 I9192 ???? ou le I9195 ???

 

Pour le I9192 non je ne crois pas je n'en ai pas vu faudrait allez voir sur Xda

 

C'est aussi pour sa que j'ai pas fait le sujet sur le I9192 c'est qu'il n'y avait pas grand chose sur Xda à se mettre sous la dent :) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouver nikel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça que j'adore android !!! :lol: y a vraiment des opposés ... et des choses interressantes dans des camps divergeant ... ^_^ ;)

 

les customs sous dual-sim i9192... toujours entendu que le dual était super chiant à develloper :huh:

 

puis les bloats sur stock ,chuis d'avis du dev de la "Impacted" : on n'est vachement mieux servit que par soit-meme , vaut mieux faire son propre nettoyage car comme ça on sait ce qu'on y fait , on peut garder ce qu'on veut ... -_-

mais j'aurais aimé qu'elle soit deodexé car avec un full Backup + full nettoyage rom +restore via CWM (==> pour avoir une compression ,fichiers "contigus" qui rend plus fluide )+ un bon zipalign ( à chaque demarrage ,y a le script de Darky qui le fait ) ...ben le tout fait un firmware "très" rapide ,et qui bouffe moins de RAM ! :lol:

 

 

@@AGC93 ;)

 

TWRP ... CWM ... perso c'est pareil ! moi j'ai mit le dernier CWM ,j'y suis habitué ! -_- ça me va ,parfait... aucun probleme !

moi je part du principe :pourquoi changer ??? alors que CWM fait bien son job , et qu'il est complet pour ce qu'on en fait des recovery ... -_-

puis CWM est bien mieux que TWRP en plus ... moins d'erreurs ,plus stable "en general" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tiger13

 

Au faite la Rom Stock XXUBNB3 existe en deodexed et zipalingned avec knox removed 

 

ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2552363

 

et pour se qui est des applis à viré dans la Rom stock il y a aussi un sujet 

 

ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2594054

 

Je vais allez tester sa ;)

 

en ce moment j'ai une Rom différente tous les 2-3 jours ^^ MDR et biensur une fois toutes mes applis favorite installer hop une backup des Roms que j'aime bien pour pouvoir retourner dessus facilement en gardant mes paramètres et avec Titanium Backup j'ai plus qu'à restauré les données de mes applis pour revenir par exemple à ma dernière sauvegarde de Real Racing 3 en Mod Unlimited Money biensur ;). Comme sa une fois que j'aurais fait le tour de toute les Roms je choisirais celle qui me conviens le mieux ;) ( et comme tout le monde je recherche la Rom qui aura la meilleur stabilité avec le meilleur rapport performance / autonomie :) )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une question : dans le CWM, quand tu entre dans le menu Install Zip/shose Zip From SD Card, tu arrive direct sur tes dossiers ou sur /0 ?

Je pause cette question parce que je suis déficients visuel, et que je me base sur le nombre de fois ou il faut appuyer sur les touches....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu arrive sur ta Sd Card donc si tu as créer un dossier "Roms" par exemple tu dois sélectionner ton dossier "Roms" puis sélectionner ensuite ta Rom ou le sous-dossier Rom 4.4.2 ou 4.3.1 ou 4.2.2 si tu as des sous-dossiers et enfin yes install zip from sd card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juse en dessous tu as Shose Zip From Internal SD Card c'est ça ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer la XXUBNB3 Deodexed et Zipalinged et en plus j'ai fais le grand ménage en gardant biensur que le meilleur et sa déboîte j'aurais pu supprimer plus d'applis mais après c'est plus une Stock ;) 

 

/Install Zip

 

après tu as dans l'ordre de CWM touch du moins :

 

Choose Zip from /Sd Card

Choose Zip from /Storage/SD1

...

....

...

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla !!! je ramene peu à peu le Renaf du coté obscur "Samsung" de la force ... :huh:

 

je l'avais vu celle-là ,mais bon ... je préfère ce que propose la Impacted (le dernier Adaway ) ,puis le "themer" c'est un superbe truc ... mais horrible !!! vachement lourd ce truc ! la vache ... puis plein de ptites choses à faire ,le CSC fait un factory reset ...

 

Alors ? ça fait quoi de retrouver la stock Samsung avec toutes ses possibilités ? ^_^

 

le fameux "darky zipalign" ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1266735 mais je ne sais pas si le kernel a le support init.d :huh:

 

je fait demander à F4K si il peut mettre à jour et "reviser" son kernel ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer la XXUBNB3 Deodexed et Zipalinged et en plus j'ai fais le grand ménage en gardant biensur que le meilleur et sa déboîte j'aurais pu supprimer plus d'applis mais après c'est plus une Stock ;)

/Install Zip

après tu as dans l'ordre de CWM touch du moins :

Choose Zip from /Sd Card

Choose Zip from /Storage/SD1

...

....

...

etc....

sinon j'ai trouver un guide complet ici :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=83&t=33894

C'est la version 6.0.3.3 du CWM (pour le Galaxy Note) donc je sais pas si c'est la même chose sur le S4 Mini....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSC tu peux l'oublier j'ai installer la Rom et pas eut besoin de faire le CSC nikel

 

J'ai supprimer pas mal de truc inutile ou se dont je ne me sert jamais et j'ai laisser le must ;)

 

Je ne vois pas la différence avec toute les applis que j'ai désinstaller au niveau la Rom par contre niveau perf et batterie le tél me dis merci ;) lol

 

Oué pour l'instant de nouveau du côté obscur ;)Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu verra une enorme difference avec ça !!! :lol: ======> https://forum.frandroid.com/topic/192500-enlever-la-surcouche-op%C3%A9rateur-et-installer-la-rom-officielle/

 

sur mon "baratin" ,fait seulement l'edition du build.prop pour voir.....avec les 2 lignes magique ,et tu m'en dira des nouvelles !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà sans surcouche opérateur j'achète mes mobiles nue complètement nue lol

 

Sinon pour ton build.prop faut les rajouter ou exactement ?

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre moi avec root explorer aucun soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! j'ai repondu sur l'autre topic ... ^_^

 

et pour que ça prenne effet ,faut redemarrer le tel ! ;)

 

Tient au fait ! j'ai mit Apex PRO pour voir ,et c'est vrai que ça passe super bien en douceur sans "mini" freeze typique du Touchwiz... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un Touchwizz qui fuzzze avec ma config de la Stock ;)

 

par contre j'ai toujours quelques freeze 

 

je pourrais uploadé une backup de ma rom stock alléger pour ceux que sa intéresse ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v

 

ha ! j'ai repondu sur l'autre topic ... ^_^

 

et pour que ça prenne effet ,faut redemarrer le tel ! ;)

 

Tient au fait ! j'ai mit Apex PRO pour voir ,et c'est vrai que ça passe super bien en douceur sans "mini" freeze typique du Touchwiz... :huh:

moi aussi j'ai répondu sur l'autre topic ;-) 

 

https://forum.frandroid.com/topic/192500-enlever-la-surcouche-op%C3%A9rateur-et-installer-la-rom-officielle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'truc ,c'est que j'ai toujours entendu dire que Touchwiz avait ce "petit" soucis de manque de fluidité ,meme sur Nota et S4 plus puissant ... :huh:

 

Mais chez moi ça gaze pas mal par contre ,là ... je teste en paralele Apex et Touchwiz ... meme resultat en fin de compte ! me suis un peu emballé... :huh:

Avec ce telephone pour une fluidité correcte ,faut surtout pas tuer des taches "traficoter" ou autres....,faut le laisser faire la gestion interne ... il se debrouille comme un grand ! ^_^

 

 

au fait ,pour le build.prop et le 2 lignes ,vous m'en direz des nouvelles !!! :lol:

c'estn hallucinant chez moi ! ce qui fait que j'adore mon appareil !!! c'est formidable .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...