Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

La méthode que je présente est celle que j'ai suivi ... :) par contre il existais juste un fichier .zip à télécharger alors que la il faut tous les téléchargers un par un ... :(

 

mais la méthode marche nikel ;) juste il faudra peut être flashé le fichier rootkitV2.zip pour rooté le tel mais moi j'ai pas eut besoin sa me la fait direct ;)

 

Faut suivre la méthode scrupuleusement étape par étape avec le tuto sous les yeux et tout devrais très bien se passer :)

 

Puisque tu as un S4 Mini I9195 tu suis la procédure avec les fichiers suivants :

 

-Odin

-Kernel V1

-Recovery 6.0.4.6

 

c'est tout se que j'ai fait et sa à marché.

à la fin quand je redémarre depuis CWM (Reboot system now -> je répond no à la première question "disabled recovery ..."

et la normalement il te remet une question "do you want to install root ?" -> faut répondre oui et le tour est jouer si il ne te le propose pas laisse ton s4 mini s'allumer et redémarre en recovery pour voir si la il ne le te propose pas. 

 

Au cas ou il ne te propose pas de rooter ton tel :

 

tu peux toujours télécharger le rootkitV2.zip

et le mettre sur ta carte sd au cas ou cwm ne te propose pas de rooter ton tél ...

et tu flash rootkitV2.zip depuis cwm ;)

 

Pour la compatibilité avec la XXUBNB3 je pourrais pas te dire je suppose que Oui moi j'ai eu mon tel y a pas longtemps je l'ai mis à jour avec la dernière version puis après j'ai suivi cette procédure je me suis pas posé cette question lool :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^

J'essaye ta méthode et je te tiens au courant ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléchargé le Kernel Root sur XDA, mais j'ai un problème....

Je me retrouve avec un fichier .zip, donc je le décompresse.

Mais une fois décompresser, je ne trouve pas de fichier .tar.md5.

Est-ce qu'il faut remplacé l'extension .zip par .tar.md5 ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dezippe le fichier du kernel et essaye de le mettre dans PDA pour voir si Odin le prend en charge... Normalement oui ...

 

tu dois avoir 1 seul fichier à dézippé et normalement tu obtiens un fichier .md5 (îcone blanche). Que tu met dans Odin dans PDA 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je l'est Rooter avec RootKit, mais j'ai un problème avec KNOX....

Je ne peux pas mètre à jour le binaire SU, KNOX le bloque à chaque fois....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! ;)

 

c'est là tout le seul soucis de rooter un appareil knoxé ...

 

tu as flashé quel version ? car si t'as bien le recovery CWM bien "ancré"  (car la rom peut le faire sauter pour remettre l'original au reboot si l'on ne repond pas correctement à 1 question ...et je sais plus comment ça se presente )

==> tu flashe direct la IMPACTED (dernière version XXUBNB3 ) + le kernel Vikinger

( le "F4K bml1" est instable et pas mis à jour ... il fait chauffer le telephone et peut des fois drainer la baterrie en cas de solicitation à cause d'un sale bugg qui fais que les fréquences ne basculent plus ,il reste au max sur quelques gouverneurs )

 

 

( la impacted a tout les bloatwares ;)  , mais tu pourra donc te renseigner au cas par cas et supprimer ce que tu veut B)  au moins on a le choix de ce qu'on veut comme ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous la C ROM j'en suis pas déçu au contraire je la trouve mieux que cyanogenmod 11 enfin pour l'instant :)

 

Sinon pour Knox si tu télécharge Super Su de chainfire il te vire Knox directe nomalement ;) ( enfaite il gêle l'applis knox de M****de ^^ )

 

référence toi directement au tuto de xda en suivant lien du post tu retrouvera quelques explications utilise google traduction et vois comment tu peux faire mais logiquement avec super su t'es tranquille et au pire des cas tu peux refaire la manipulation moi je l'ais fait deux fois ^^

 

sinon avec cwm fait une backup avant d'installer quoique se soit 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ^^

Mais le pire, c'est que Root Checker me dit que j'ai aucun accès Root....

Donc, impossible de supprimé les fichiers KNOX....

Pour temps j'ai la XXUBNB3 Deknoxer et le CWM 6.0.4.6 d'installé.

PS : quand tu clique sur shoose zip tu arrive directement sur tes fichiers ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retélèchargé le KERNEL et effectivement il n'y a pas de fichier tar a l'intérieur du zip....

Je pense que tu as pris celui de la UAMF5, parce que je ne trouve pas d'autres fichiers tar que le Recovery....

Sinon est-ce que tu peux me donner l'URL du lien ou bien m'envoyé le fichier ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend je t'upload le fichier .Zip que j'ai utiliser je te met le lien dès que le site à fini l'upload du fichier ... je mettrais le lien dans le sujet

 

tiens voici le lien : http://dfiles.eu/files/p8o2oy2rv

 

tu n'as pas besoin de flashez rootkitV2.zip avec celui la tout se fait au premier redémarrage depuis cwm après avoir biensur suivi la procédure scrupuleusement .... ;)

 

Lien ajouter au sujet ;)

 

 

Moi j'ai suivi la méthode ce lien mais l'auteur à changer sa présentation depuis ..... 

 

Lien du Post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

 

Sinon tu as cette méthode avec Kingo je ne l'ai pas tester : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2493790

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; tu me sauve la vie ^^

J'essaye ça ce soir et je te tiens au courant ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend d'avoir essayer avant de dire merci :)

 

Donc toujours la même manipulation :

 

débogage USB Activé 

Flash par Odin du Kernel ( Dans PDA )

reboot du tel puis redémarrage en mode download pour ensuite faire la même manipe avec le recovery (Toujours dans PDA )

 

Et n'oublis paston tel reboot normalement à ce moment la tu le réteins et le rallume en mode REcovery ( CWM ) Reboot System Now

 

La tu répond No à la première question et Yes à la deuxième question Lis quand même que sa soit pas le contraire ^^

donc si il te parle de root du répond Yes si il te parle de disabled recovery tu répond No

 

Voilà ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Oui  (suis je bête.)  :)  -  Ben De Rien . ;)  lol 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ^^

J'ai utiliser ta méthode et tout a bien fonctionné, mon téléphone est maintenant Rooter et j'ai pu désactivé KNOX ^^

Merci encore ^^

Je suis sous la XXUBNB3 ^^

PS : est-ce que la 4G marche sur la C-ROM ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien si je peux me rendre utile :) ( Pour une fois dans ma vie lol ) :)

 

Ben je reçois pas la 4G chez moi je pourrais pas te dire mais elle marche à merveille j'en suis tout content après je suis sur la dernière version V6.6 et je t'avoue que j'ai quand même une préférence pour l'ancienne la V6.4 qui je trouve était mieux mais bon elle est terrible quand même cette V6.6 ^^.

 

d'ailleurs elle n'existe plus la V6.4 ... il y a juste la 6.5 que je n'es pas tester et la 6.6 que je viens d'installer aujourd'hui ;)

 

Je te conseillerais de commencer avec la 6.5 ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais y a quoi de plus que les autres ROM AOSP (CyanogenMod, Carbon, etc...) ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts et ses couleurs comme on dis ;)

 

Mais si tu dois en essayer quelques unes je conseille de la mettre dans le panier elle vaut le détour

 

J'ai essayé pratiquement toute les Roms 4.4 Kitkat et c'est elle qui m'a plus voilà je la trouve très complète niveau personnalisation elle est fluide réactive niveau autonomie elle est bien elle fonctionne bien quoi ^^

 

La Pac Man par exemple je n'ai jamais réussis à faire fonctionner la data aucun réseau dispo recherche échouer rien quoi nada donc celle la je l'ai abandonner peut être que je l'ai pas installer correctement je crois que c'est parce qu'il faut unmount le system avant l'installation puis remount après enfin bref ....

 

donc pour en revenir à cette C-Rom tu l'installe et elle marche pas de mauvaise surprise pour ma part du moins les autres je me suis pas trop attardé dessus je dois dire .. La AOKP c'est pas trop mon style , la Carbon je l'ais bien aimé , la résurection remix je l'ais pas aimé , la Slim je l'ais appréciée, la Mokee elle aurais été mieux entièrement traduite lol , la Cyanogenmod ben elle normal quoi elle déchire mais je la connais trop je voulais connaître d'autre roms de plus tu as des trucs qui déchire bien chez d'autre ^^ et la C-Rom m'a plus ^^ voilà , la Paranoid android m'a plus aussi ;) mais tu retrouve tout sa dans la C-Rom ;) de toute façon 

 

Les Roms AOSP se ressemble toute sa par contre c'est vrai mais y en a qui se démarque bien CM, Paranoid, Carbon, C-Rom, Mokee 

 

MIUI c'est pas mon truc j'adère pas :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ^^

Pour une Custom on verra plus tard, pour l'instant je suis bien avec la Stock ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tout l'monde ! ;)

 

Alors moi avant j'avais un LG L7 ,et quand j'y mettait une AOSP j'y ressentais un gros soulagement d'avoir un truc moins gourmand ,plus fluide ! :lol:  surtout que les stock "optimus" n'apportent rien ,et abominablement "lourde" (meme allégé !) pas du tout adapté au piteux hardware ...

juste très irrité car aucune custom n'as la FM-radio !

 

Puis j'ai eu ce S4 mini ,et là j'ai fait une bonne décoverte des tonnes de fonctionalités , une stock qui a de la gu***** quoi ...

Et j'ai tenté enfin une AOSP ( cm10.2 ) pour voir ... -_- et là grosse deception ,sentiment de déprime car c'est le gros "vide" à coté ....un sentiment de "frustration"  :mad:

j'ai pas aimé la gestion des walls (absente ,pas croppable ! )

y a pas de parametrages avancés dans les fonctionalités stable leger et performant ( s-view-cover,dlna,wifi-direct-smartstay,gestures...etc ...),c'est juste une rom pour avoir du "look" c'est tout ...

alors tenter de combler le vide par des trucs "tiers" ,on trouves pas tout ,c'est allourdir le systeme ,pas pareil ,souvent payant ,puis pour KK pas garantit que ce soit stable ,et risque de dysfonctionnement en cas de màj de la rom ...etc ...etc... bref ! telement plus facile sous stock !

l'appli photo/camera est tellement mieux sur stock aussi ...

 

puis j'aime pas la nouvelle "politique" de CM sur la definition du "stable" => http://www.cyanogenmod.org/blog/cyanogenmod-11-0-m6-release

et toutes les autres mettent trop de temps à devenir "stable" , commence à etre très long ,pour un KitKat sortie en Novembre dernier ,Google est à 7/8 mois de developpement ! enorme ! (et quand on voit les soucis que rencontrent les S4 par exemple ,ça fait plus ou moins rire )

Et du coup les communautés de roms custom mettront aussi beaucoup de temps à sortir des builds "stable" et "finit" ...

 

puis les PIE ,HOLO ....et compagnie , ça sert à rien sauf à faire beau dans le tactile !

 

Launcher ??? perso ,c'est bien beau de definir des taille grille ,icones ...les couleurs ... le scroll ....mais un launcher "pratique" ,c'est pas çadu tout ! faudrait pouvoir arrager les applis ou l'on veut ,creer des dossiers ... et ça AUCUN launcher GRATUIT le fait ! un comble ...

 

 

bref ! l'aosp pour la "décoration" seulement..... et la stock pour une expérience utilisation avançés "moderne" de son telephone !

 

Pour ça que j'attend une stock KK rootable ...et stable ! (version 4.4.3 )

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après se que je lis oui tu peux c'est d'ailleurs pour çà que je l'ai intégré au sujet. par contre se n'es pas précisé si c'est pour le S4 Mini 3G et/ou 4G

 

Je ne l'ai pas tester personnellement donc à voir se qu'il donne

 

 

 

Les Roms Customs sont bien niveau performance / autonomie et personnalisation moi je les aimes bien sa change.

 

La Rom Stock est bien je dis pas mais bon faut viré pas mal de chose aussi pour l'autonomie et les performances en gardant biensur le must de Touchwizz. et l'appareil photo stock heureusement qu'il est bien il est fait pour se téléphone donc il doit être idéale.

 

Après pour les Roms Custom j'installe l'appareil photo Google il est vachement bien foutu et fait de belle photo mieux que l'appareil photo Cyanogenmod ;) pas dure en même temps lol

 

Pour les launchers faut pas allez chercher midi à 14h00 c'est soit Nova soit Apex et avoir les applis pro gratos c'est pas dure pour pouvoir avoir les dossiers et le restes ;).........

 

Pour PIE et HALO je suis d'accord pour dire que c'est pas des plus utiles par contre Peek est pas mal ;)

 

Et pis se que j'aime dans les Roms customs c'est que tu peux pas en faire le tour aussi rapidement qu'une stock t'as toujours un paramétrage que ta pas vu un truc a modifier, pleins de petites choses toujours plus sympatique les unes que les autres ;) sa c'est mon côté bidouilleur aussi lool

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^

Mais j'ai une question : qcomme j'ai déjà le CWM, je peux quand même Flasher le TWRP via Odin ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit tu flash ton nouveau recovery celui que tu veux TWRP ou autre moi j'ai le Touch.

 

donc soit tu le flash directement par ton recovery actuel comme j'ai fais moi .

 

Soit tu flash un recovery par Odin comme celui que tu as flashé dans la procédure recovery et root.

 

Il me semble que dans le sujet j'ai mis juste les fichiers .Zip à flashé par le recovery. Pour avoir les fichiers pour l'installer via Odin tu regarde lien Xda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^

Sinon, tu as vu la CyanogenMod 11 pour le S4 Mini I9192 sur XDA ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...