Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

:ph34r: Ouai Nico ! te l'ai piqué ! merci ! :wacko:

 

 

gonkevin , faut pas tout prendre au 1er degré dans la vie ^^ ce serait bien triste ... ( en plus ici c'est une chouette ptite communauté du "S4 mini" super cool ! )

 

Le modem ,ben déjà il est forcément différent donc à voir ... mais en plus j'ai rien vu en soucis de ce genre sur XDA ! j'en reste perplexe ... :huh:

t'as bien parcourut les APN ???? et supprimé TOUT ceux qui n'ont rien à faire , ne laisser QUE celui ou ceux que ton opérateur "précis"???

 

sinon,attendre une version KK France qui va tomber d'un jour à l'autre ,ou plutot d'une demi-journée à l’autre ! car ça commence "enfin" !!! pas trop tot !

 

ou flashe une Stock en .zip ( on te donnera des liens sympas ;) ) ,ou tente une Stock  modifié "bootloader déknoxé" ( en théorie pure => ça marcherait ! mais vraiment pas sùr du tout ) et non une "pure" stock car ça plante méchamment , causé par l'installation "indélébile" du "poison" Knox 2.0 livré avec KK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais ,bizarre ton histoire ! :huh:

 

allez ! flashe ça au cas ou ...=> http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=31540 ( mais bon ,c'est le même modem ) , verifie tes APN (laisse QUE ceux de ton opérateur "precis"  ,selon ton forfait  ! rien d'autre ...) ,puis verifie que le LTE soit bien activé dans les paramètres réseau ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça , avec tout vos liens de themes diverses + applis super chouet que vous mettez , c'est de les rassembler sur un autre topic pour pour en avoir un accès direct et rapide ,au lieux de parcourir à chaque fois les 37 pages ...... non ?! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs test, il m'affiche la 4g 1 fois ey ca a duré 2 sec alors que en 4.2.2 je l'avait toujours ... jai aussi enlever les autre apn et laisser que ceux de mon operateur, rien n'y fait.. je teste la allemande

La allemande et pareil c'est chelou bref... Je reflash la belge lol

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu Reflash une AOSP avec le modem I9195XXUBNB3, mais je sais pas si ça réglera ton problème....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un beau clavier google 5.0 que je trouve très beau je garde ;) le reste ne fonctionne pas vraiment bien 

 

Sinon toujours plonger dans mes tests d'undervolt voici mes nouveaux paramètres ; :

 

CPU Max : 1566 Mhz

CPU Min : 270 Mhz

 

Governor : smartmax

I/O Scheduler : Zen

 

270 Mhz----------900 mv

 

378 Mhz----------900 mv

 

384 Mhz----------925 mv

 

486 Mhz----------935 mv

 

594 Mhz----------940 mv

 

702 Mhz----------950 mv

 

810 Mhz----------975 mv

 

918 Mhz----------1000 mv

 

1026 Mhz--------1025 mv

 

1134 Mhz---------1050 mv

 

1242 Mhz---------1075 mv

 

1350 Mhz---------1100 mv

 

1458 Mhz---------1125 mv

 

1566 Mhz---------1150 mv

 

Undervolt de -25 mv je n'es pas mis les modifs à appliquer au démarrage je les appliques après pour plus de suretés et le tout est stable et fonctionnel on ne ressend pas du tout de lag je pense que Governor LionHeart n'est pas le mieux puisque j'avais certain freeze  et saccadement dans la navigation avec ; la je suis avec smartmax et sa tourne beaucoup mieux avec des mv beaucoup plus bas   ;)

 

à mon humble avis il y a moyen d'aller encore plus loin en descendant les valeurs de -50 mv sa pourrais encore tourner nikel après allez jusqu'à -100 mv comme dans le post Xda je sais pas du tout faut tester ... Et je suis en test en ce moment même avec -100mv pratiquement pour chaque palier avec governor SmartassV2 et I/O sheduler Zen (que je trouve pas mal du tout) je ferais un retour ces jours ci   ;)

 

Reedit :

 

Smartass V2 est beaucoup mieux que smartmax .... déjà sa c'est vu lol :)

 

En tout cas l'Undervolt permet 2 choses importante :

 

Baisse de la surchauffe de la batterie

 

Augmentation de l'autonomie ;)

 

Pour l'instant le - 100 mv tiens bien le coup je ne trouve pas vraiment de perte de fluidité ni de performance en générale bon pour chipoter je dirais que c'est un peu réactif mais c'est pour chipoter sinon plus sérieusement j'ai de rare très petit saccadement, freeze, de temps à autre lors de la navigation dans les menus mais c'est très léger idem dans les gros jeux ou cela se ressend un peu plus avec un peu plus de freeze et de saccadement mais pas au point de faire rager ou de se tiré les cheveux c'est très supportable pour ceux qui veulent vraiment un gros gain d'autonomie c'est l'idéale pour ma part je pense plutôt descendre de -50 mv seulement je pense que cela suffit amplement et permet de rester quand même plus stable et de garder un S4 Mini et de ne pas le transformer en Nokia 3210 de l'époque lol 

 

voilà pour le retour de ces quelques heures avec -100 mv et aucun reboot :)

 

reeedit :) :

 

Par contre je trouve que le proccesseur à tendance à plus utilisé les 1566 mhz qu'avec une réduction des mv moins importante ou il aura tendance à privilégié des mhz adapter à l'utilisation du processeur ... enfin bref je me comprend c'est le principale mdr  ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o  increvaaaable !!!!!! inebranlable !!!!! .........c'est le "terminator" de la c-rom celui-là !!!!!!! :o :o :o

 

La rom "de competition" qu'il doit avoir alors ! :lol:

 

 

Et moi je rage toujours devant Sammobile !!! :angry: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi je fais quelques petits tests d'Undervolt pour optimiser l'autonomie / performance au mieux sur une Rom basée sous CM 11 avec kernel f4k 1.5.0 (essentiellement puisque c'est faisable sur toutes les Roms mais les valeurs différerons) ;) et je partage en plus pour que vous puissiez paramétré vos Roms au mieux et gagner en autonomie 

 

M' ENFIN   ALORS  .......  :emo_im_money_mouth:

 

donc en gros sur une Rom basée sur CM 11 avec kernel f4k 1.5.0 :

 

le minimum efficace : -15 mv

le maximum Undervolt sécuritaire : -100 mv

 

le mieux performance / autonomie je dirais -50 mv 

 

Pour les autres Roms faites des Tests sans appliquer au démarrage les valeurs :

 

Si vous avez bien evidement un kernel qui permet l'undervoltage 

 

Attention de ne pas appliquer les valeurs aux démarrages et de commencer avec un petit undervoltage de -10 mv car selon le kernel et la Rom les valeurs ne seront pas supporté de la même manière 

 

commencer par descendre de -25 mv si cela tiens bien descendez jusqu'à -50 mv et ainsi de suite  ..

 

faites attention les valeurs de début et de fin doivent avoir suffisament de jus pour tourner 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passer de la C-ROM 6.6 à la 7.1, vous avez fait un Wipe Data ou juste un Wipe Cache/Dalvik ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolla Launcher disponible ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797756

 

applications de nombreux téléphones et Rom ;) Enjoy : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2795349

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  !

 

pffffffff ............ :emo_im_undecided:  me faudrait un gros tas de telephones moi ! trop de trucs chouets ... trop de belles choses ... on voudrait presque tout avoir ... :mad:

 

Faudrait vraiment les rassembler vos liens :huh:

 

Infiniment merci Renaf ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez Bouygues ^^

Sinon t'as essayé de Flasher une ROM AOSP (genre CyanogenMod 11 par exemple) avec le modem I9195XXUBNB3 ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...