Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Elle a l'air pas mal cette Rom mais il y a encore trop de bug malheureusement pour être exploitable ..

 

l'appareil photo et la réalité augmenter est intéressant sur le Xperia Z2 :)

 

 

Pour tout vous dire je savais que le développeur ne pourrais pas la sortir la Rom à cette date et heure ....

 

Pour une raison simple déjà vérifier que la recompilation n'as pas foiré , que tout fonctionne correctement, les derniers tests de dernière minutes ainsi que l'upload de la Rom sur un hébergeur ... se n'était clairement pas possible de tout faire en si peu de temps ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin ,c'est ce que j'ai pensé Nico... :huh:

 

'tain ! 'zetes tous au "starting block" pour celle-là ?! :o

 

Moi ,suite à l'optimisme de gonkevin ,j'avais la ptite lueur grandissante pour la CM11 ,mais quand je vois en général tout les feedbacks ça et là !!! :o encore des tbuggs de l'espace carrément chelou ,à ce stade de devellopement ! :emo_im_undecided:  fait froid dans l'dos ! :mellow: Encore trop jeune ?! :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez avec la CM 11 non d'un chien

 

elle est constament mis à jour mais les bugs sont toujours la......   vous avez pas encore compris ...... Cyanogenmod se sert de cela pour nous faire télécharger la Rom Custom Cyanogenmod et ainsi cutliver chez ces utilisateurs une certaine frustation de pas avoir la dernière nightly pour corriger 1 bug alors qu'il en reste 50 à résoudre ........ etc .... elle est soit disant stable ... Mais laissez moi rire la C Rom à moins de bug que la CM 11  :lol:

 

Enfin bref .... 

 

 

Pour la XXUCNE6 deodexed je ne pense pas que le développeur ai voulut faire une blague surtout si c'est pour s'attiré les foudres des personnes aux tacquets comme certains ici :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dev qui annoce date + heure ... c'était pas une blague à la base ?! ^_^

Envie d'une experience totalement INEDITE sur votre S4 mini ??????????!!! :P

FULL Sony Xperia Z2 !!!!!!!!! :lol: => http://www.htcmania.com/showthread.php?t=840849 :)

Ta choper ça ou? MDR tu peut la tester ? Elle et entièrement Sony ou c'est du truc a la cyano remodifier

Mais cm11 et top

Envoyé depuis mon S4 Mini @CM11

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué chacun son point de vue sur Cyanogenmod ..... :)

 

Ou il a choppé sa !!!! ben il t'as mis le lien je crois ... lol 

 

Pour la petite histoire Xda est la bible pour les téléphones MAIS comme tu t'en doute il n'y a pas que sur Xda qu'il y a des développeurs vachement fort ; sur le Razr i toute les Roms que j'installais était des Roms qui était espagnol ou argentin et que dispo sur leur site et non sur Xda ..... Je suppose donc que c'est pareille avec le S4 mini :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non gonkevin ,du CM11 base mais customisé à mort pour avoir une fluidité de dingue et rapidité reseau et compagnie ... avec un look + applis complet en remplacement pour avoir une impression d'utiliser un XperiaZ2 ^_^

 

après les buggs ...faut voir :wacko:

 

Des fois j'essayes de parcourir des tas de fofos du monde pour choper des trucs ,meme si presque tout se trouve chez XDA -_-

 

D'ailleurs ,le bidouilleur (car c'est pas un "dev" ) a mit le lien sur quoi il s'est appuyé ( http://forum.xda-developers.com/xperia-u/p-development/rom-repexpersis-z2-edition-v1-1-2-t2777570 )

 

Donc les courageux qui aiment ce Sony et qui adorent "tester" peuvent très bien tenter d'installer la CM10.2.1.3 (+ gapps PA 0-day)afin d'optenir une stabilité et finition au top  , et mettre TOUT le pack ,puis nettoyer cette CM de toutes les choses d'origine ....

puis un backup rom suivit d'un full wipe&format et enfin restore rom( qui a effet de ranger toute la rom en applis compressé "contigu" ) => pour cela que Renaf par exeple a des roms "fluide" :P ça supprime les trous laissés en quelque sorte ( dans ce cas ,mais aussi lors d'un gros debloat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tiger13

 

quel vocabulaire mon cher je reste sans voix :)

 

Oué les bugs pour cette Rom Mod Xperia Z2 ne donne pas vraiment envie de l'essayer ..... mais belle découverte :) sinon c'est en parcourant les forums du monde entier que tu peux tomber sur la perle rare ....

 

et je t'avoue que sur le Razr i je l'avais trouver cette perle rare (amazing rom avec 2 langues seulement proposé anglais et français ... une fusée cette Rom ) c'est d'ailleurs pour cela que je tente depuis plusieurs jours de décompiler cette Stock Rom et cette C Rom pour viré les langues systèmes inutiles et en faire des Avions de chasse et non de chiasse lol ............ Bref  de toute façon j'y arrive pas mes connaissances ne sont pas assez poussé pour arriver à résoudre mes problèmes de décompilation / recompilation .... 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Nico-goku ....... je te l'ai déjà dis mais je te le redis   Tu   as  déjà   tout compris  à Android   :) 

 

Faut installer la C Rom   Allez   dis   leur   toi   ils t'écouteront   peut   être     MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J attends la stock deodexed mais bon j'hesite car je vais perdre beaucoup de petits plus preintégrés dans cette C-rom...quel dilemme, enfin pour l'instant y a pas a se poser de question y a pas de stock :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  je   suis  dans le même cas que toi ;)

 

 j'attend  cette  4.4.2  deodexed  mais  en même  temps  j'hésite  la  C Rom est vraiment tip top  bien :)

 

 et de plus undervolté de -50 mv  je sais   pas   si   avec la  Stock  j'aurais   la même autonomie .....

 

 la je suis à 84 % sur batterie 6 h 21 min 58 s  ( je tiens 2 jours facilement même avec une utilisation un peu plus poussé je tiens 2 jours à minuit j'ai encore 60 % lol 

 

deep sleep : 77%

 

270 Mhz :   13%

 

1458 Mhz : 1%

 

1566 Mhz : 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traîne sur le forum en attendant cette fameuse " stock" , bon c'est retarder apparemment ? )x ,

 

sinon vous pourriez me conseiller un jolie  " Keyboard"  car la j'envois et reçois et envois les sms , on a la même couleur , c'est pas très pratique...

 

et pour la liste de contacts , si on veut changer , qu'est ce qui faut appliquer ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer Android L Keyboard que j'utilise maintenant :) 

 

ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2796129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff ........ triste-pluie-92752.gif Rhaaa...lala ........

 

 

Bon ... pour du KitKat stable , tranquille ,complètement finit de chez finit ,sans aucun bugg apparent => il y a la PARANOID ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2732724 ) sortie il y a 5 jours :huh:

La C-rom ... trop chargé pour moi ,des trucs qui ne m’intéressent pas ... idem Carbon -_-

La Stock KK ,je viens d'avoir un sentiment de "ptite dépression" aujourd'hui quand j'ai touché mon téléphone ... :o

La CM 10.2.1.3 est la meilleure de toutes ,mais c'est pas KK ... :wacko:

La CM 11 jamais finit + ces remarques dans les retours un peu partout ,ça fait fuir... <_<

le reste ,pas finit ou base CM11 ... -_-

 

 

La paranoid est donc la mieux placé ... -_-  j'vais faire ça je croit -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai pour le z2 lol bas après vos test ça reste a voir parce que la j'ai peur de reflasher lol, mais en même temps elle me tente un peu, je verai pour l'instant je préfère rester sous cm11

Envoyé depuis mon S4 Mini @CM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me pose une question:

La C-ROM V7.1 et la dernière Paranoid c'est bien des 4.4.4. ?

Donc pour les Gapps il faut aussi des 4.4.4 ?

@@Renaf

Le pack de Gapps que tu m'as donné hier du 06/06/14 c'est quoi ( 4.4.2, 4.4.3 ou 4.4.4 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 Roms sont en 4.4.4 effectivement .

 

Les gapps que je t'es donner fonctionne très bien sous C Rom V7.1 ce sont les 4.4.2 après libre à toi d'aller chercher d'autres gapps par contre si tu tombe sur des gapps intégrant Google Launcher ne viens pas te plaindre après ....

 

Pour la Paranoid Android je pense que cela devrais fonctionner également 

 

se n'est que pour la Carbon Rom ou tu dois installer les gapps 4.4.4. obligatoirement après pour la dernière Carbon je sais pas j'ai pas regarder mais je pense que ce sont les gapps 4.4.4 aussi 

 

Au pire des cas tu n'installe aucune gapps tu flash la C Rom V7.1 et dans OTA updater tu télécharge les gapps qui te sont proposé c'est à dire les 4.4.2 ..........................................................................

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gonkevin , tu peut tout à fait garder ta CM11 "nature" (mais en y faisant ce que tu veut quand-meme ! ) puis taper dans l'topic original sur XDA les applis du xperiaZ2 et faire toi-même ! ^_^

 

Et comme j'ai dit plus haut (mais exemple avec la CM 10.2.1.3 ) : tu teste une par une les applis de sony et si ça marche bien ,tu supprime les applis d'origine CM peu à peu ...

fait un backup de ta rom actuelle avant ,au cas ou ...et si tu change d'avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaahh   ...   Sans les gapps tu vas pas allez bien loin   mon  cher   amis  MDR ... pas de gapps d'installer = pas de playstore = pas de téléchargement d'applis possible ...enfin sauf pour ceux qui savent biensur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ils ont l'air pas mal du tout :)

 

manque la recherche google pour moi sinon je garde le lien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on rajoute ce qu'on veut => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.googlequicksearchbox&hl=fr_FR ,mieux vaut ça que virer tout un tas de trucs ... :huh:

 

Perso ,j'utilises tout l'temps les "mini" de Pa 0-day car j'aime google maps (qui m'as dépanné et sauvé plein de fois ! superbe truc ! contrairement aux idées reçus ,le GPS y est top je trouve ... ) , puis youtube ! car très ergonomique ,rapide ,optimisé ...et ça évites de se farcir un navigateur pour ça !

Après juste 2 trucs à virer : pour les voix ,le vieux pico TTS est amplement suffisant ! par exemple ... et le launcher est une grosse daube de chez daube ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout pico TTS je préfère largement google TTS qui est beaucoup plus performant et surtout audible ... parce que pico TTS tu comprend rien quand elle parle lol ....

 

Pour le reste je suis Ok ;)

 

quoique j'avais mis un lien d'un youtube modifier ou l'on peut aller sur le home sans que sa coupe le son par exemple et pleins de trucs sympas ....

 

 

Sinon pour l'undervolt si vous n'êtes pas convaincu voyez plutôt :

 

j'ai débrancher mon chargeur se matin à 8 h 00 et la il me reste 77 % de batterie à 16 h 52 :) c'est pas bon sa :) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...