Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Pour la ROM z2 je resterai après, la je surkiff mon s4 mini truc de fou, cm11 plus thème Android L et le clavier Android L alala il déchire grave

Envoyé depuis mon S4 Mini @CM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime pas du tout le thème Android L avec son bleu affreux Beurk :) les goût et les couleurs hein .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR oui je vois sa .

 

je te rassure [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait la même avec le thème Holotimus :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est que c'est normal qu'après une installe,ayant fait les wipes sauf format /system,toutes les apks que j'avais avant se retéléchargent automatiquement car c'est ça qui a mit le bordel lors de l'installe ma CM 11 M7.

Je veux pas que ça refasse pareil avec la C-ROM V7.1?

Je préfèrerai remettre moi même ce que j'ai envie car ça m'avait même remis des apks que j'avais désinstaller ?

Ce que je veux c'est juste récupérer mes contacts et mes favoris/ mot de passe de chrome qui sont synchro avec mon compte google.

Et dans "sauvegarde et restauration":

> sauvegarder mes données= coché

> restaurer automatiquement= je coche ou pas ?

Est ce ça à avoir quelque chose avec mon soucis cité au début ?

Merci d'avance. ;)

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR oui je vois sa .

je te rassure [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait la même avec le thème Holotimus :)

Lol ^^ en tous cas le principe c'est qu'on aime

Envoyé depuis mon S4 Mini @CM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dev qui annoce date + heure ... c'était pas une blague à la base ?! ^_^

 

Bien sûr que c'est une blague -_- Le dev' se fout clairement de la poire du mec tellement pressé qu'elle sorte !

 

Irony inside :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ne pas avoir ces applications qui se réinstalle voilà comment procédé :

 

au premier démarrage du téléphone celui-ci demande la Langue , puis par la suite demande si vous voulez sauvegarder et Restaurer .... Il suffit de ne pas cocher l'option et le tour est jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ne pas avoir ces applications qui se réinstalle voilà comment procédé :

au premier démarrage du téléphone celui-ci demande la Langue , puis par la suite demande si vous voulez sauvegarder et Restaurer .... Il suffit de ne pas cocher l'option et le tour est jouer ;)

Ok, mais en ce qui concerne mes contacts, favoris et MDP de chrome, les notes que j'ai sur Keep, je pourrai les restaurer manuellement via mon compte Google après ?

Ce que je veux pas c'est surtout les données de certaines apks qui pourraient mettre le souk sur une installe propre.

Sinon pour des apks achetées sur Playstore, je peux les récupérer gratuitement via mon compte?

Pour le clavier Android L, j'ai pris le fichier flashable par le recovery.

J'ai juste à le flasher et c'est tout ?

Merci d'être autant à l'écoute et d'aider, vs assurez grave. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment que tu rentre ton compte gmail dans ton smartphone tu peux tout récupéré après via paramètres / compte / google / synchronisation et tu synchronise tout :) 

 

Pour le playstore c'est pareille tu accède au playstore via ton compte gmail (si tu n'a pas de compte gmail tu n'a pas accès au playstore) ....

 

Pour le clavier Android L oui tu flash et c'est tout ;) 

 

Pour les apk qui mettent le sook faut aller dans ta mémoire interne voir se qu'il y a dedans et supprimer les fichiers inutiles

( par exemple moi je garde download, DCIM, Android, Titanium Backup et c'est tout le reste normalement les fichiers sont vides )

 

après dans le fichier Android  il y a beaucoup de choses qui peuvent prendre de la place alors que tu n'a plus l'application ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaf,

Au moins c'est clair et net.

Je vais peut être enfin récupérer mon appareil photo après une installe toute propre suivant tes conseils de pro :P

Je vais m'attaquer à ça d'ici peu avant que mes fils arrivent pour les vacances.

Juste à racheter une carte SD pour mes sauvegardes car la mienne a rendu l'âme.

Surtout que vs me faîtes baver avec la C-ROM. :wub:

Un 'tit coup de TB pour sauvegarder quelques apks et c'est parti.

PS: Y'a une grosse différence entre la dernière Paranoid et la C-ROM ?

BIG UP FRandroid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( la France est au quart de finale !!!! :lol: :lol: :lol: B) )

 

 

La paranoid stable "final" ,j'vais la tester sùr (ce soir si j'ai le temps ) ^_^

 

Avec la c-rom elles sont bien conçu toutes les 2 , la différence étant des "fioritures" en plus sur la C-rom qu'on aime ou pas ... dépend ce qu'on aime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut aller dans les paramètres puis choisir AZERTY ;) 

 

Pour différencier la C Rom et la Paranoid Android :

 

Paranoid Android : Rom Custom très connu comme Cyanogenmod , basé sur AOSP elle est simple et efficace sans paramétrage particulier stable et 100% fonctionnel

 

C Rom : Rom Custom développer par un développeur indépendant, basé sur CM 11 du moins pour la V 7.1  elle est stable et 100% fonctionnel avec les paramétrages particulier qu'on aime bien ou pas ...:) ( paramétrage des couleurs, de l'emplacement de l'heure, des îcônes, etc .. tu peux pratiquement tout paramétré le moins c'est que cela fait tourner la tête a force surtout celle de Tiger13 :) MDR ( je te charrie un peu tu m'en veux pas hein ? ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola emule c'étais en l'an 5 avant JC sa .non ??!! ... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c'est déjà beaucoup mieux :) 

 

Sinon pour traduire une Rom voici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii la france en quarts de finale de la coupe du monde , c'étais pas simple , on est soulager  ^_^ ,

 

alors comme ça la rom " Paranoid" , est top ? 

 

meilleur autonomie que "liquid smooth"  ?

 

je sais pas ce que j'ai installer sur mon tel mais qu'est ce qui lag , c'est une horreur..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'une des seul qui est entièrement traduite en Fr les autres étant traduite mais pas les paramètres spéciaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh nooon Renaf ! ^_^

moi j'ten veut jamais tu sais ... :P  ;)  plutot toi qui doit plus me supporter ,avec mon "indecision" ,le mec "jamais content" :wacko: :wacko: :wacko: -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'y suis habituer t'inquiète bon c'est vrai que j'ai une cible avec ton avatar dessus que je me fais un malin plaisir de cribler de fléchette :) pour me calmer ....

 

MDR 

 

 

Plus sérieusement ... c'est l'amour fou entre nous  :emo_im_kissing:  ^_^

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...