SuperdroidFR Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Meme avec le launcher google now ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 (modifié) Oui, j'ai réinstallé le launcher Google Now juste pour vérifier... Modifié 18 août 2014 par Havock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Je viens aussi de m'apercevoir que la permutation des touches volume +/- lorsqu'on met le tel en mode paysage (option GB... ) ne fonctionne pas non plus... Modifié 19 août 2014 par Havock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Moi j'ai des soucis de batterie depuis 2 semaines, comme vous pouvez le voir sur ce screen. Ainsi quand j'arrive a environ 60% de batterie, la batterie descend a 15% en quelques minutes, alors je la met a chargé 5 minutes, je reboot le tel et hop la batterie est 55%, c'est très chiant, j'ai essayé tout ce qui est wipe avec CWM, mais rien n'y fait donc je voudrais savoir si c'est un problème software ou dois-je changer ma batterie. Merci d'avance pour votre aide :o Sent from my E380 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 En recalibrant la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Hum, on fait comment ? Sent from my E380 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 (modifié) @jb, pour moi c'est la batterie ou téléphone. Sinon pour YT je pense avoir trouver.... j'ai supprimer le Service Google Play (gmscore.apk) et en le ré-installant via le play store il fonctionne YT... pourtant rien a voir avec l'odex, parce que la version deodex (donc sans .odex a aussi le même problème)..... la question est pourquoi je peux plus mettre la dernière version de ce composant nativement ??!! Ou alors je le met pas du tout, et en lancant le Play Store il demandera de l'installer (il me semble que c'est possible, donc je vais tester), c'est peu être mieux, de toute manière il est souvent màj. Modifié 19 août 2014 par LeMatx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 ah bonne nouvelle alors :) Tu peux le virer, si tu veux utiliser YT, Maps, Hangouts etc il te propose de le télécharger sinon les apps ne fonctionne pas je crois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Oui sinon les apps Google fonctionnent pas. Bon je l'ai viré du zip, j'installe, tout va bien, ensuite je configure le GPlay, puis il y a une notification "Erreur lié au service Google Play". Ensuite tout (YT compris) fonctionne car le Google Play Service s'installe en arrière plan automatiquement. Mais je pense avoir compris pourquoi ça fonctionne pas bien YT avec gmscore.apk a jour, c'est parce que les Services Google installe des libs (il y en a dans le dossier system/data/app-lib et le téléphone crois que tout est a jour, car l'apk l'est, mais pas les libs, du coup ça bug......) et je les ais pas màj dans la rom, ça dois être ça lol... Je continuerais demain. Modifié 19 août 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 au moins une bonne nouvelle le probleme sera fixé dans une maj de la rom et elle sera ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Oki cool pour YouTube, concernant la batterie j'ai trouver un tuto pour recalibré la batterie, si sa marche pas, pas grave, je pense que d'ici un mois je vais m'acheter un one plus one :o Sent from my E380 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Arf tu nous quittera ?! au pire t'en prend une a 15€ (il y a plus de chance que ça soit la batterie qu'autre chose) et tu revend ton E2 en "bonne état" si il y a que ça comme problème. Sinon je vais aussi changer le son agaçant qu'Acer a mis/fais sur le E3, vous savez ploup quand on clic sur une icône.... vite lourd et lassant, du jamais vu lol !!! je désactive le son des touches dès que j'installe, mais si des personnes veulent un petit clic discret quand on clic, et bien je vais le remplacer par celui d'une CM11 (je sais pas si différent de KK, JB...). Modifié 19 août 2014 par LeMatx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Nan je vous quitterai pas complètement, je donnerai mon e2 a ma petite soeur, et puis je regarderai de temps en temps comment le développement avance sur le e2, puis c'est pas encore fait avec le foutu système d'invite :p Sent from my E380 using Forum mobile app Modifié 20 août 2014 par jb42 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Pour le Mass Storage, j'ai réussi a le mettre partiellement, par contre si on active le PTP, l'option Mass Storage disparais complétement... donc pas touche au PTP si on veut absolument le Mass Storage, je comprend pas pourquoi ça fais ça, car le build.prop est identique au E2 sur ces points là et le kernel c'est celui du E2.... Pour le rajouter j'ai forcé dans le build.prop En rajoutant : persist.sys.usb.config=mtp,mass_storage et en désactivant cette ligne : ro.sys.usb.storage.type=mtp,mass_storage PTP c'est pour afficher seulement le dossier photo (dcim...) plus facilement, ne pas confondre avec mtp, mieux que rien, mais je peux pas dire que la fonction est correctement rétablis, sachant qu'elle disparais complétement après l'utilisation du PTP, même après redémarrage, faut tout wipe.... malin d'avoir supprimé ça Google, puis Acer qui le met plus aux modèles supérieurs au E2 avec je ne sais quelle méthode :huh: Changelog preview 2 3.5.1-bis : -Correction Services Google (résolution problème avec la dernière version YTube, voir pour d'autres applications) -Support Mass Storage (partiellement), ré-installation de la rom obligatoire, sinon ça n'apparais pas toujours -Tout les sons, notifications, sonneries, alarmes sont supprimés et remplacés par ceux d'Android L. Quelques sons systèmes, comme le clic, verrouillage/déverrouillage aussi, avec des nouveaux sons par défaut (sauf si vous installez par dessus, vous garderez les anciens paramètres) >>> Pas de màj OTA a partir de la preview, c'est une version beta-test, donc a ré-installer par dessus, mais pour mieux tester, vaut mieux ré-installer tout, a vous de voir. Pour les retours, faudra me dire installation complète ou en màj sans wipe. Lien : http://www.iumkit.net/DL/ROM/AndroIum_3.5.1-bis.zip (en cours d'up, si erreur 404 c'est normal, l'up n'est pas terminé, quand il le sera, ça sera ok) Modifié 20 août 2014 par LeMatx 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 La modification de build.prop marcherait-elle aussi sur le firmware stock ? Ca m'intéresserait d'avoir le mode UMS sur mon E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 Je sais pas, mais le Mode UMS, c'est pas le Mass Storage ? il y est déjà sur la rom stock non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Si c'est le cas, je n'ai pas vu ou ? :huh: UMS c'est le mode "clef USB", quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 ceci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Ce genre de chose n'apparaît à la connexion USB que quand le smartphone est configuré en mode UMS. Car dans ce cas en effet il faut "basculer" le stockage vers l'USB (car mode bloc) Quand il est en mode MTP (comme c'est le cas sur mon E2), il n'y a rien d'autre qu'une discrète notification quand on le branche car les accès au stockage peuvent être simultanés (car mode fichier). Sur certains firmwares (est-ce le cas sur Androlum ?) il y a dans les settings, page "Storage" un switch pour changer de mode (UMS/MTP/PTP). Pas le cas (ou alors je ne l'ai pas trouvé) dans le firmware stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 si j'ai bien compris normalement quand ton téléphone est branché en usb tu as une notification (celle sous debogage) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Oups :) j'ai un peu zappé ça. Désolé pour le bruit inutile et merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Nouvelle version en up (oui encore, mais les betas c'est ça) 3.5.1.C -Prise en charge Mass Storage plus complète, en cas de disparition de l'option dû a l'activation du PTP, un redémarrage pourra le faire ré-apparaitre, le mode MTP fonctionne quelque soit la situation. http://www.iumkit.net/DL/ROM/AndroIum_3.5.1.C.zip (en cours d'up, si erreur 404 c'est normal, l'up n'est pas terminé, quand il le sera, ça sera ok) Modifié 20 août 2014 par LeMatx 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Merci, ca fait plaisir que tu ai reussi a regler le probleme de montage usb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEACER Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Merci @ pour tous le boulot que tu as fais pour installer la MAJ il faut faire factory reset puis install ZIP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 Si tu viens d'une 3.5 pas besoin. Le mass storage de la version 3.5.1.C fonctionnera sans faire de wipe, contrairement a la version B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.