Aller au contenu

[ROM] Androium 3.7 (0914)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Super travail sur cette ROM, bravo! C'est moi ou j'ai l'impressionq u'elle est plus rapide que la ROM d'origine. J'apprécie aussi particulierement le fait d'avoir plus de place pour les apps sur la memoire interne limitée (1Go) grace à la suppression de tout un tas de programme parasyte qui ne servaient à rien ;)

 

Petite questions:

- est ce que gravitybox fonctionne sur cette ROM, j'ai une erreur du style: "la branche systeme de gravity box ne repond pas. Fin de tache". Est ce normal?

- dans stockage on a l'impression que la memoire interne n'est plus partionnée (4G) au total) alors que dans le menu application, on n'a que 1Go de memoire pour les apps. Je suppose qu'elle l'est donc (je en vois pas comment installer une ROM aurait pu departitionner la memoire interne :)). Est ce donc un bug d'affichage?

 

@bientôt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la fluidité, c'est pas une impression, mais bien réelle.

GBox devrait fonctionner, puisqu'il est intégrer, mais si t'as fais un wipe après l'installation de la rom, il s'est cassé, donc ré-install la rom.

Pour le reste, tout ce qui est mémoire, je dois avouer que je connais pas grand chose (oui oui ^^). Il y a des personnes plus calé dans ça qui te répondrons j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un truc chelou.

Dans GOSMS : Si je désactive les notifications des autres applications SMS, je n'ai plus de son lors de l'arrivée des nouveaux SMS. Je pige pas pourquoi. (J'ai tenté la désinstallation totale de GOSMS et de le remettre mais rien n'y fait.)

 

A+

Vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai un petit problème avec le launcher, dans l'onglet widget, certains d'entre eux n'apparaisse pas comme flipboard par exemple, alors que que un autre launcher je les vois.

Une idée ?

Modifié par androgui44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par défaut tes applications sont probablement installés sur la carte Sd, essaye de déplacer l'application en question sur la mémoire interne pour retrouver la fonctionnalité du widget, j'ai ce phénomène avec apex.

Pas testé avec un autre launcher.

A+

Envoyé de mon V370@E380 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regarder et les applications sont installer sur la mémoire interne. Indu essayer avec apex nova et xperia launcher et les widget sont visibles. Il n'y a que site le launcher par défaut que je ne les vois pas. J'ai essayé de vider le cache du launcher mais cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que j avais androlum 2 et que ça marchait, je n'ai jamais partitionné la mémoire, juste installé la rom avec cwm

Edit c'est bon j'ai trouvé! Je n avais pas autorisé la localisation dans les paramètres lol

Modifié par ouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du launcher Acer, mettez en un autre, si il est intégré, c'est pour garder une meilleur compatibilité de leur Acer UI, rien de plus, car aucun avantage par rapport aux autres.

@@ouais, avant de poster, tourne ton doigt 7 fois autour du smartphone puis une deuxième série de 7 de l'autre sens... bon je sors :ph34r:

Modifié par LeMatx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien sous la dernière version de androium.

Cependant je ne sais strictement rien lire avec dice player alors que sur 3.2 aucun souci.

Je veux lire a partir de mon serveur smb comme avant.

Est ce que quelqu'un utilisé dice player et rencontre le même souci ? Si cette même personne à trouve la solution ce serait cool.

Ah oui je suis dans l'impossibilité de trouve l'antepenultienne version de dice. Peut être est ce la le problème.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Dice Player aussi.. Il marche très bien avec mes videos sur la SD...

 

Retour personnel sur AndroIum 3.3 :

Je viens de la mettre hier soir, sur le plan performances je crois qu'il y a pas photo!

Après, je comprends pas vraiment le choix d'Acer de faire une surcouche... Enfin bref! Les sons du système sont bizarres, et il est apparu du vert un peu part où. En plus je trouve que la mini barre de paramètres rapides fait double emploi avec les paramètres rapides... vers les dernieres MàJ Androium 2 il avait été modifié les points du schéma de deverrouillage en ronds pleins blancs, ce qui faisait plus KK. Et c'est à peu près tout parce que comme d'hab super taf ;)

Modifié par Andr006
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, merci aux développeurs pour cette MAGNIFIQUE rom  ;) J'ai la rom AndroIum 3.2 depuis 2 semaines, que j'ai mis à jour vers la 3.3 hier. J'ai auparavant testé d'autres roms pour le Acer E2, mais AndroIum reste la meilleure  :)  Cependant, sur les autres roms (rom Scorpion par exemple : http://www.needrom.com/mobile/liquid-e2-scorpion/ ), j'ai vu qu'il était possible d'avoir 13 MPx au lieu des 8, et cela grâce à un patch. Je me demandais

  • si celui du lien pouvait fonctionner sur AndroIum
  • s'il y en avait un sur AndroIum,
  • et sinon si il était possible aux développeurs d'en fournir un  :) 

Un grand merci encore aux développeurs pour cette superbe rom fluide et sans bugs  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours.

Pour l'app. photo, en 13 Mpx, est-ce vraiment de meilleur qualité ? sinon oui tu peu tester, mais faire un backup dans le recovery avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une question.. Vu la quantité de governators que offre cette ROM ( kernel... ) est ce que certains sont plus conseillés pour le E2 que le hotplug?

J'ai remarqué que mon OK Google ( sur nova et avec OK Google actif dans les paramètres du launcher et de Google )

Fonctionnait sous AIM 2.x ne marche plus sous 3.3...

Tapatalked !

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune idée, au début l'adaptation peu être compliqué, après on s'y fais et franchement c'est beaucoup mieux au final surtout depuis la dernière màj du E3 c'est encore mieux et cette rom en a bénéficié aussi.

Perso j'accède beaucoup plus au applis récentes, qu'aux options, donc une simple pression c'est plus rapide et simple :)

 

Petit rappel :

556419325697explication.png

 

Après c'est toi qui vois

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LeTiLyK j'ai réussi à remettre les anciennes touches mais je ne me rappelle plis exactement comment. Il me semble avoir utilisé gravitybox. J'espère que tu trouveras

 

Edit: j'ai trouvé, il faut aller dans gravitybox->actions touches de navigation et puis dans "Touche menu" mettre "afficher les applis récentes" dans "action appui long" ET "action appui double"

Modifié par anddrek96
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Venant de la dernière ROM Acer officielle (1.032), je me suis enfin décidé à franchir le cap du flash.

Ayant auparavant un Galaxy S, j'en avais fait des flash sans jamais le bricker ;-)

J'ai donc suivi le tuto de paugustin pour installer CWM après l'avoir lu plusieurs fois. Tout a fonctionné comme sur des roulettes. Grand merci à lui. 

Ensuite, j'ai suivi les instructions d'installation d'AndroIum. Impec aussi. Merci à toi LeMatx. Puis redémarrage un moment après et là installation de la 3.3.2 par OTA. Wahou !!

Voilà mon retour après une journée d'utilisation : la ROM est un vrai régal : belle, réactive, dépourvue de bloatware et battery friendly !

Que dire de plus sinon que ça fait plaisir de voir que des gens se donnent du mal bénévolement pour apporter un réel plus. Bravo!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...