Aller au contenu

[ROM] Androium 3.7 (0914)

Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai trouvé un petit truc : lorsqu'on paramètre un réveil l'heure est décalée vers le haut!

J'ai la même chose un peu partout dans l'appli horloge :

- Horloge (heure actuelle) : chiffres de l'heure plus haut et coupés

- Horloges secondaires : idem mais pas coupés

- réglage alarme : idem dans tous les affichages (résumé des alarmes et réglage de l'heure)

- Compte à rebours : chiffres heures et minutes plus hauts que les secondes dans le réglage (mais pas une fois qu'il est lancé)

J'ai lancé un chrono pour voir si l'heure est pareil. (réponse dans une heure)

Bonne journée,

Vive_moi

C'est du aux changements de polices, faut modifier l'application Horloge (j'ai tenter, ça change rien, en intégrant dans l'appli les polices 4.2, il y a plus qu'a modifier un peu les tailles peu être) ou en mettre une autre (mais dans celle-ci il y a les instructions Mediatek), les autre l'auront pas... donc a mon avis adieu réveil téléphone éteint etc...

Vais voir, mais je pensais pas que ça générais autant cette petite coupure plutôt esthétique que fonctionnelle

Modifié par LeMatx

Ce n'est pas bien génant LeMatx. C'est très local comme souci. (D'ailleurs, pas de pb sur le chrono. Les chiffres des heures sont alignés.)

C'était juste un retour. Perso, si c'est galère à changer ou si on risque de perdre des fonctions, il vaut mieux laisse tel que c'est.

Merci de ton attention en tous cas.

Pour le moment, à part le visuel et la rapidité par rapport à avant la màj, je ne vois pas d'autre différence de comportement. Pas vu de bug non plus.

Bonne journée,

Vm

Modifié par Vive_moi
  • Like 2

Ce n'est pas bien génant LeMatx. C'est très local comme souci. (D'ailleurs, pas de pb sur le chrono. Les chiffres des heures sont alignés.)

C'était juste un retour. Perso, si c'est galère à changer ou si on risque de perdre des fonctions, il vaut mieux laisse tel que c'est.

Effecivement, au quotidien ce n'est pas gênant.

Ce matin, j'ai trouvé que le GPS mettait beaucoup de temps à trouver les signaux : problème lié à la ROM ou aux conditions de cee matin, essais à refaire pour vérifier.

Bonne journée

le premier fix de la rom oui, apres suivant le temps.

Sinon il fix bien et vite, de plus la AIUM a les derniers fichiers en date + le kernel 3.4.67 si tu l'as installé

________________________________________________________________________________________

mon retour apres quelques minutes :

a part la galerie, la lampe et le power save elle ne ressemble plus du tout a la rom du E3,

Attention ce n'est que mon avis !!

• je n'aime pas du tout l'interface des notifications (les bandes noires)
  • je trouve dommage de 'supprimer' le lockscreen du E3 meme si on peut le remettre
  • Le gps a eu du mal a capter meme a supprimer le gps.log, et un clear agps puis reboot (mais maintenant il fonctionne)
  • j'aime pas du tout aussi les animations Android L
  • Manque les wallpaper E3 KK

Les +

• elle est tenue a jours
  • je n'ai pas eu de lag ou freez
  • le son au touché est mieux, c'est peut etre rien mais celui de base est chiant
  • pas de soucis wifi / 3G
  • Le BT est ok
  • Le multitache de KK, plus besoin de killer les apps une par une.. meme si il est présent depuis plusieurs versions

je reste pas dessus, je préfère repartir sur une autre rom

voila voila

Modifié par SuperDroid
  • Like 1

mon petit retour sur la mise a jour + nouveau karnel:

-rom fluide et stable, aucun bug

-j'aime bien la nouvelle appli photo bien plus rapide.

-gps rapide, aucun problème (fix en moins de 10 secondes)

-bluetooth, wifi, 3g..etc ok

les -:

- je ne m'habitue toujours pas au bouton taches récentes a la place du bouton menu. 

-j'aime pas les nouvelles animations

-on perd 400 points dans quadrant par rapport au karnel 3.4.59 by Doha

merci pour la rom et le karnel, bonne chance pour la suite

Modifié par Rafikreestyle

Alors j'ai essayé de flasher le kernel 3.4.59 de doha mais le tel ne boot pas (il reste sur le logo acer), j'ai bien fais un wipe cache et wipe dalvik cache. J'aurais essayé :) Mais comme l'a dit Rafikreestyle le 3.4.59 est plus "rapide" que le 3.4.67.

Alors j'ai essayé de flasher le kernel 3.4.59 de doha mais le tel ne boot pas (il reste sur le logo acer), j'ai bien fais un wipe cache et wipe dalvik cache. J'aurais essayé :) Mais comme l'a dit Rafikreestyle le 3.4.59 est plus "rapide" que le 3.4.67.

J'ai eu le même souci :

il faut repasser par le kernel stock (lien de SuperDroid) avant de flasher le 3.4.59 ;)

et je confirme le 3.4.59 est plus rapide. 184xx points sur Antutu

Merci des retours.

Le kernel de doha, il est surement overclocké, et pas de code source... je préfère celui de jujuxiii. comme la stock en utilisation, donc c'est déjà bien.

Sinon les animations, je viens d'en accélérer quelques-unes, celles dans la navigation dans une application, ouverture/fermeture d'une page d'un paramètre; (ex, dans Paramètres Android > ensuite allez dans une sous option, vous verrez la différence)

Testez si vous voulez, suffit de flasher : https://www.mediafire.com/?k92vr2zzwaswduy

Modifié par LeMatx

Je test ;-)

Effectivement c'est beaucoup plus rapide. Du coup on ne voit presque plus le mouvement

Encore un petit retour mais j'ai l'impression que l'autonomie a encore gagnée... (en même temps mon point de comparaison n'est pas génial puisque je viens de changer ma batterie... Celle d'origine était morte...)

Modifié par Havock

Mais on la voit quand même :). Je vais voir si je modifie autre chose aussi, je ferrais ça plus tard, mais je vais pas proposer une update juste pour ça, lors d'une grosse màj peu être, 3.9, 4.0... pas un truc primordial, moi peu importe la vitesse, mais je trouve que c'est bien plus sympa, ça améliore l'expérience utilisateur la pivotation a 180° etc, comme dit Google ^^ (je dois vous avouer que j'aimais pas trop au début, maintenant j'en suis fan)...

Modifié par LeMatx
  • Like 1

Bonjour,

Un petit retour après une bonne journée d'utilisation.

J'ai l'impression que le tel a clairement gagné en autonomie.

Je suis partagé sur les tuiles noires des notif (on les voit bien et c'est plutôt agréable à l'oeil, mais le jeu de couleur me turlupine un peu). Après , les goûts et les couleurs... ;-)

En revanche, j'ai trouvé un truc un peu plus gênant concernant les couleurs. Dans la gestion des appli, les boutons Forcer l'arrêt, Désactiver... ne sont pas très visible. La première fois que je suis rentré dedans, j'ai cru que tous les boutons étaient désactivés (en fait, ils étaient tous activés donc pas de référence). Le jeu de couleur est trompeur s'il n'y a pas de bouton inactif dans l'affichage. Bon, maintenant que je le sais, je n'aurais plus cette impression.

Gros gain de fluidité globale.

Les animations sont déroutantes au début mais je m'y suis fais.

Je n'ai pas vu de bug pour le moment.

Merci encore.

Bonne journée,

Vive_moi

P.S.: j'ai eu un gros bug de charge cette nuit. La led était rouge et le tel marquait "charge" mais ce matin la batterie n'était qu'à 40% et le graph montre qu'elle s'est déchargée (normalement pour de la veille) toute la nuit. J'ai rebooté le tel et là il charge normalement). Je ne pense pas que ce soit la ROM ou le kernel car j'ai déjà eu ça il y a longtemps (c'était le câble) et que ça ne me l'a pas fait hier. A plus tard. Vm

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...