Aller au contenu

J'hésite à acheter un Magic.. besoin de vos conseils

Diass

Recommended Posts

Bonjour ! :)

J'aimerais me procurer un HTC Magic, mais j'hésite encore, j'ai parcouru le web au sujet du Magic ainsi que ce forum, et j'ai quelque question à vous posez vous qui en possédez déjà un :).

Je souhaite le prendre chez SFR, avec un abonnement Forfait ILLIMYTHICS 3G+ (31€) .

Est ce que je vais avoir le logo "With Google" et les MAJ de Google ?

Est ce que j'aurais l'application qui permet de communiquer avec MSN ?

J'ai un compte Google (j'utilise beaucoup les outils Google en fait, Adsense, Analytics, GMail etc) et j'aimerais me connecter sur le net pour check ma boite GMail, surfer chez moi, ou à la fac, c'est possible sans avoir le Full Internet ?

Et est ce qu'il y a toujours des soucis avec le Wifi, déconnexion etc ? (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)

Je dois prendre l'option SFR Find & Go (Navigation GPS) pour la fonctionnalité GPS ? lol

Merci beaucoup !

Modifié par Diass

Pour Gmail et le net pas de prob c'est un forfait internet illimité.

Pour MSN il y a des applis sur le market mais peut-être que certaines ne marcheront pas (ports bloqués sans le forfait full internet)

Je n'ai pas de problème avec le wifi.

Tu auras les mises à jour Google.

Merci beaucoup ! Au pire tu sais si je peux modifier mon forfait via l'espace perso sur le site d'SFR ? pour prendre l'option Full Internet Plustard au cas ou .. (et retirer d'autre option lol ?! c'est possible de faire ca ?)

encore merci

Si tu passes en forfait full-internet, fait le par le service client par téléphone, et la tu pourras leur demander les 5€ de réduction par mois pour ton ancienneté ;) Si tu le demandes pas ils t'en parleront même pas, mais personnellement j'ai juste évoqué la chose et ils ont accepté sans que j'ai à insister ... En plus je sais pas si c'est une erreur de leur part ou pas, mais moi qui était avant en forfait illimythics 3G+ je bénéficiait donc de -10€ par mois pendant 2 ans (je payait 39€ un truc dans le genre) mais ils n'ont pas enlevé ces -10€ pour le moment (mon ancien engagement était jusqu'en décembre). Du coup pour le moment pour le forfait full-internet 2h (+2h soir & we) je paye 47.90€ - 5€ - 10€ = 32.90€ ^^

Plutôt honnête non ? :)

Sur ma facture c'est détaillé comme ca :

* Réduction 5euros -5,00 € TTC

* Promotion illimythics Internet 3G+ -10,00 € TTC

Bah qui ne tente rien n'a rien, donc appelle le service client tu verras bien ce qu'ils te disent ;)

Moi quand je leur ai parlé de ça ils m'ont dit que j'avais actuellement grâce a mon ancienneté une option "machin truc" qui permet d'envoyer des fichiers multimédia ou je sais pas quoi -_-''

En gros par défaut ils te mettent une option d'ancienneté bidon sans rien te demander qui ne sert a rien, et si tu connais le truc tu demande la réduction de 5€ à la place :)

Alors j'ai appelé SFR, on me dit qu'on ne peut pas demander cette offre, c'est uniquement le service commercial qui la propose lorsqu'il appel ses clients.

J'ai donc insisté pour que leur service commercial me contact, je verrais donc dans cinq jours.

Houuu les gros mythos !!!

Moi je l'ai demandée au service client quand j'ai fait ma migration vers le full-internet, et si tu crois vraiment que le service commercial va te proposer ça tu rêve un peu, comme je disais une fois le droit a l'option d'ancienneté ouverte ils vont te mettre (si ce n'est déjà fait) l'option bidon qui sert a rien sans rien te demander et c'est tout.

As-tu bien appelé le service client (au 900 si je me rappelle bien) et pas une agence SFR ou un standard SFR ?

Personnellement par le service client ils m'ont ajouté 30.000 points pour avoir les renouvellements or sur 24 mois qui m'ont fait passé le Magic de + de 400€ à 189€ en renouvellement, puis le premier mois du nouveau forfait (full-internet) gratuit également, avec l'option -5€. Donc en tout mon Magic m'a couté 150€, il me restait 6mois d'engagement sur mon forfait Illimythics 3g+. Et le tout sans insister, j'ai juste demandé.

Dans le pire des cas passe par la case service résiliation, ça ouvre beaucoup de portes aussi ;) Par contre il faut insister des fois ils veulent pas t'envoyer dessus ou te raccrochent au nez -_-' (il faut demander le service résiliation une fois en relation avec le service client si je me rapelle bien)

C'était au moment de ton réengagement, lui il vient de s'engager apparrement.

Non, non, je suis bien dans le cadre d'un réengagement de 24mois ;)

Je vais voir avec eux pour obtenir ces 5€ de réductions, je vais déjà attendre qu'on me rappel comme convenu, après j'aviserai.

Juste pour info mon beau frère a tenté (il était tellement impressionné qu'il le voulait au plus vite).

Il lui restait 1 an d'engagement, et avait un vieux forfait pro (style 6 heure auto ajustable sur lequel il avait greffé l'option illimythics). Il a réussi sans problème à le toucher à 99€ + réduction sur le forfait...

Jack Bauer : si tu n'es plus engagé, insiste et demande à avoir le service résiliation, en disant que tu as vu le Dream chez Orange ou autre...

Me concernant je suis passé par le service résiliation lors du réengagement (full internet 32€90 pour 1h+1hwe :D ).

Mais tente toujours, en tout cas c'est pas SFR qui le ferra pour toi, même si niveau négociation c'est plus dur si tu t'es déjà réengagé.

Au pire fait le au bluffe dit qu'on te l'as proposé par le service client.

Ma réduction n'avais pas été notée au départ, il a fallu que je les réveille, donc... c'est faisable pour toi à mon avis.

Modifié par ttalbert

Je me suis réengagé malheureusement lorsque j'ai pris mon Magic avec le forfait full internet.

Ah bah c'est bien ce que j'avais compris au début en fait.

Je crois que c'est trop tard là

reste plus que la version bluffe...

Il lui restait 1 an d'engagement, et avait un vieux forfait pro (style 6 heure auto ajustable sur lequel il avait greffé l'option illimythics). Il a réussi sans problème à le toucher à 99€ + réduction sur le forfait...

Il me restait 6 mois d'engagement sur un vieux forfait et j'ai changé de forfait et touché mon HTC à 49 euros. Mais si on a eu ce type d'offre c'est parce qu'on est en forfait pro. Ca aide beaucoup.

Pardonnez moi de me greffer à ce topic mais j'ai aussi une hésitation concernant le Magic.

Que pensez-vous de la stratégie de SFR? Le Magic étant disponible à 49eur avec un forfait illymythics.

Ma balance penche pour le Hero mais celui-ci n'est pas disponible en pack opérateur, or, cela fait quasiment 1 mois qu'il est sorti...

Je suis actuellement client SFR et souhaiterais bénéficier des offres intéressantes de renouvellement.

- Me conseillez-vous de migrer vers un autre opérateur afin de viser d'autres android phones tels que les Samsung chez Virgin?

- Prendre un HTC Magic sachant que SFR a surement un tour dans son sac vu le prix actuel du téléphone?

- M'orienter vers le Hero via des sites comme phoneandphone ou vivremobile quitte à payer plein pot?

Merci de vos conseils

tigersushi

Je pense que SFR a surtout un but à long terme pour les terminaux android...

Le prix à 49 euros, c'est pour attirer du monde et les fidéliser pour les prochains terminaux...

A voir la qualité de leurs applications ils ont l'air de vachement s'investir...

Donc je pense pas que acheter un magic à 49 euros soit une arnaque, et je pense pas non plus que le sfr sortira le héro à un prix très bas... (si il le sorte)

Après je crois qu'ils ont aussi sorti le galaxy, après à toi de choisir !

Après si tu peux mettre 500 euros dans un tel nu, libre à toi à ce moment là si tu préfère le héro et le prendre ailleurs (ou a 300 chez virgin).

Modifié par Toros

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...