Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@jcbe72

Pas de souci non plus, mon Redmi se charge à 100%

 

@pako543

Comme protection pour mon Redmi 1s, je suis parti sur une protection d'origine Xiaomi qui se colle au dos du téléphone, avantage l'étui est très fin. Il ne modifie que très peu l'épaisseur du téléphone mais protège peut-être moins le Redmi en cas de chute. Je n'ai pas mis de protection d'écran. (Par contre, cet étui n'est pas en cuir.)

Ca ressemble à ça :

RedmiCase01.jpgRedmiCase02.jpg RedmiCase03.jpg

Tu peux encore en trouver chez ibuygou (4,50€) mais ça se fait rare -> iBuygou ou Smartophone

Après, tu as sur Aliexpress des versions "cuir" ou ressemblance iphone... par contre c'est produit alourdissent un peu l'allure du Redmi à mon goût. (j'avais un modèle cuir à l'époque, je trouve la version de Xiaomi plus classe même si ce n'est pas du cuir.)

 

@+

Mike.

 

PS : pour le problème de fonctionnement de Swiftkey, c'est seulement sur le navigateur d'origine Miui, la barre d'espace ne fonctionne pas non plus dans le même navigateur dans les zones de recherche Google.

 

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon bon vieux redmi 1S en miui 8 et effectivement le changement vaut le coup.

L'interface est super fluide et bien plus moderne

Dans l'ordre, root du telephone, installation du dernier TWRP et installation de la rom eu 8. Et roulez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanot39


Je trouve l'autonomie comparable à la dernière weekly V7. 

J'ai juste eu, le jour du passage en Miui 8,  un souci avec le service Google play qui m'a consommé toute ma batterie en une nuit en mode avion... ?

 

Solution : désinstaller dans applications les mises à jour du service Google play et refaire la dernière mise à jour. Depuis,  pas de souci. 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je possède un Xiaomi redmi 1S depuis maintenant presque deux ans. J'ai voulu faire une mise à jour pour avoir un MIUI plus intéressant. Pour cela j'ai suivi le tutoriel du début de ce topic : TUTO pour installer n'importe quelle ROM.  J'ai décidé d'installer la ROM Multidandroid comme conseillé. J'ai donc cliqué sur le lien suivant : http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

Ensuite j'ai choisi de faire le téléchargement stable en suivant ce lien : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=36337

Puis j'ai choisi d'installer cette ROM:  xiaomi.eu_multi_HM1SWC_V7.5.1.0.KHCCNDE_v7-4.4.zip

Ensuite j'ai installé ce fichier à la racine de mon téléphone et c'est là peut être que j'ai fait une erreur : j'ai copié le fichier renommé update.zip pour le mettre à la racine -car je n'avais pas vu que celui ci était déjà bien au bon endroit.-. Du coup je me suis retrouvé avec deux fichiers update.zip, l'un de 1 méga et quelques et l'autre qui en faisait plus de 400 méga -en tout cas une taille bien supérieure-. J'ai choisi le fichier le plus lourd et après je me suis lancé dans la manip pour installer la ROM. J'ai donc rebooté dans le recovery et j'ai fait : English, install update.zip to system. Et puis ça a marqué : error. Depuis il m'est impossible de sortir du recovery et donc je n'arrive plus à accéder à mon téléphone et toutes ses données.

Je ne sais pas si j'ai été clair, voilà j'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Sekouss

Moi j'essayerais le méthode avec Miflash (ici) et la Rom (ici) Redmi 1S Latest Global Stable Version Fastboot File Download

                                                                                          ou  Redmi 1S Latest Global Developer Version Fastboot File Download

et trouve le tuto en 1ere page ( Tuto pour faire une restauration usine via Fastboot ) pour flasher c'est relativement facile

Tu perds juste toutes tes données,c'est le jeux..

 

Modifié par Geekly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

je viens de passer mon 1s à Miui 8 xiaomi.eu_multi_HM1SWC_6.6.23_v8-4.4.?. + instal Supersu .

Est ce que cette Rom a une mise à jour par OTA?

Si oui, quand je demande une mise à jour ça me dit qu'il n'y en a pas, c'est pas normal??? pourtant il me semble qu'il y a la xiaomi.eu_multi_HM1SWC_V8.0.2.0.KHCCNDG_v8-4.4  c'est bien ça? ou c'est pas la bonne?

Merci à tout le forum et à Kuan qui, sans tous ce monde on galérerai grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@michoumbk

La version weekly (nouvelle version chaque semaine)  de Xiaomi.eu n'est plus mise à jour en OTA à cause de la charge de travail que cela entraîne pour les développeurs de la rom. Les mises à jour doivent être faites manuellement.  (Téléchargement de la rom,  copie du fichier (sans le décompacter) à la racine du téléphone,  redémarrer sur le recovery TWRP,  wipe - advanced wipe -  cache et dalvik cache, install zip et reboot to system). 

Il faut aussi installer superSU puisque les roms ne sont plus rootées par défaut. (si vous en avez besoin). 

La deuxième version que tu mentionnes est la version stable de Xiaomi.eu qui est mise à jour une fois par mois,  par contre,  je ne suis pas sûre non plus que cette version dispose de l'OTA. 

 

Par contre,  attention,  pour passer de la weekly à la stable tu vas perdre tes données... Alors que les mises à jour de weekly vers weekly n'effacent rien. 

Je te conseille donc plutôt de rester sur les weekly et de faire les mises à jour quand tu y penses en (en vérifiant auparavant sur le site de Xiaomi.eu que la nouvelle version n'apporte pas de bugs...) et je te conseille de faire un backup avec le TWRP avant de faire la mise à  jour,  c'est plus sûre s'il y a un éventuel souci. (et c'est assez rapide à  faire). 

Les versions de Xiaomi.eu sont trouvables ici -> Roms Xiaomi.eu

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nouvopak

Cela dépend de la version dont tu disposes sur ton Redmi. (certaines mise à jour te font perdre tes données car nécessite une reinitialisation et d'autres pas.) 

Confirme nous la version de la rom qui est installée sur ton Redmi ? 

 

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nouvopak
Cela dépend de la version dont tu disposes sur ton Redmi. (certaines mise à jour te font perdre tes données car nécessite une reinitialisation et d'autres pas.) 
Confirme nous la version de la rom qui est installée sur ton Redmi ? 
 
 

J'ai la ROM miui France 6.2.3 hebdomadaire

Sent from my HM 1S using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer sur la Rom de Xiaomi.eu (weekly ou stable),  je te conseille de faire un backup de tes données et de refaire une installation propre... (dans le TWRP faire un Wipe->advanced wipe ->wipe cache,  dalvik cache et data). 

Par la suite, si tu fais des mises à jour avec la même Rom tu conservera tes données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

désolé de pas t'avoir remercier plus tôt @mikedroid, j'ai pas pus.

Sur ton lien j'ai pas de mise a jour en HM1 donc pas possible de mettre a jour. Je trouve que le tel rame. la HM2 si je la met va faire beuger le tel?

en faite je suis en version muiui by xiaomi.eu 8.0 stable 8.0.2.0.KHCCNDG  je doit prendre laqu'elle pour une mise a jour?

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Michoumbk, 

 

Visiblement il existe une 8.1.2.0 KHCCNDI pour le Redmi 1s (HM1SWC) ici -> Stable 8.1 Xiaomi.eu, par contre comme je n'ai plus mis à jour mon Redmi 1s (qui est au placard cause passage au Mi5), je ne peux te garantir la conservation des données. 

Le plus sûre,  fait un backup des données sur ton pc et tente la mise à jour à partir du TWRP (en faisant un advance Wipe cache et dalvik cache). 

Normalement,  tu ne devrais pas perdre tes données. 

 

Par contre,  point important,  ne passe jamais sur une HM2,  cette version correspond à  un autre modèle de portable (le Redmi 2), tu brickerais ton 1s.

 

@+

Et bonne année... 

Mike. 

 

PS : pour info,  Xiaomi.eu ne développe plus les Weekly pour le Redmi 1s, seules les versions stables seront mises à jour en fonction des mises à jour des versions stables originales chinoises de Xiaomi. 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

Bonjour,

J'ai un REDMI 1S qui n'a jamais été mis a jour car il est à mon pere qui n'aime pas faire ces manip. Savez-vous depuis quelle rom je dois passer pour arriver en MIUI 8 ?

Je vois que je dois d'abord avoir la ROM 7 pour passer à la ROM 8 ci-dessous :

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache (pas obligatoire)

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi 1S (pas obligatoire).

 

Merci bien

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai dans l'idée de paramétrer mon vieux Redmi 1S pour mon beau père qui est âgé. 

Je suis en train de chercher la version de la Rom qui dispose de l'interface allégée... 

Lite mode ou simple mode,  je ne me rappelle plus le nom utilisé dans les paramètres... 

J'ai installé une V7 mais le mode n'existe pas.  

Est-ce que vous auriez sous le coude une vieille V45 de Xiaomi.eu,  (elle n'est plus dispo dans le lien de Kuan). 

Ou,  si vous vous rappelez, une version plus récente de Miui qui disposait de ce mode. 

Merci. 

Mike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

j'ai pas la version que tu cherches Mikedroid. mais je crois que tu peux la trouver quand tu te mets sur le logiciel de miu..... j'ai plus le nom en tête , elle met apparu quand j'ai flacher mon 1s.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

pour l'ancien tél de mon fils, je suis sous MIUI7 5.10-29.

Je viens de prendre la rom MIUI STABLE sur le site officiel: miui_HM1SWCGlobal_V8.2.1.0.KHCMIDL_0e98e6e5ff_4.4

 

Puis-je l'installer via les mises à jour sans faire de backup?

 

J'ai besoin de le savoir car il a certains jeux non sauvegardés et je ne voudrai pas faire une bêtise.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu mettre la ROM stable V8.2.1.0.KHCMIDL (MIUI8) mais problème avec le fichier.

 

J'ai donc tenté de mettre la ROM dev 7.1.19 (MIUI8).

 

Il redémarre, j'espère ne pas avoir de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...