Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Merci pour ton feedback, il faut voir sur la durée.

Le 1s est à mon fils et il serait intéressé par un autre Xiaomi mais il faut trouver car il y en a bcp.

Le redmi 3 semble bien lui plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui 8 est pas mal, par contre je n'ai plus le gestionnaire de profil... C'est bien dommage...

La gestion de la batterie me paraît supérieur.

Je n'ai pas trouvé l'automatisation de l'extinction de l'appareil que j'avais sur la version précédente...

C'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne comme une montre la ROM Dev MIUI 8. Interface sympa et plus fluide que MIUI 7. 

La mise à jour vaut le coup.

Wipe Cache et Dalvik dans le TWRP pour passer de MIUI 7 à MIUI 8 : toutes les données et applications sont conservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8).

 

xiaomi.eu_multi_HM1SWC_6.6.23_v8-4.4.zip

 

Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix)  

System

Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)
Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)

Security
New - App lock: Unlock all apps at once (06-22)

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache (pas obligatoire)

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi 1S (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je viens d'essayer des Piston 3 sur mon RedMi 1S avec la dernière weekly V7 et le casque n'est pas reconnu dans les réglages audio, quand je clique pour activer mi-sound, le commutateur se désactive de suite après. Le choix des casques reste grisé....

Si quelqu'un a le même souci.... Juste pour savoir. (Le casque sinon, fonctionne correctement)

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 à 17:48, mikedroid a dit :

Petite question, je viens d'essayer des Piston 3 sur mon RedMi 1S avec la dernière weekly V7 et le casque n'est pas reconnu dans les réglages audio, quand je clique pour activer mi-sound, le commutateur se désactive de suite après. Le choix des casques reste grisé....

Si quelqu'un a le même souci.... Juste pour savoir. (Le casque fonctionne correctement)

Idem pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce tél, j'ai encore le menu d'origine de Xiaomi pour le flashage ...

 

Comment installer correctement le TWRP?

 

J'ai vu, en 1ère page, Tuto pour remplacer le TWRP par la version officielle 3.0.2-0  mais je ne suis pas encore sous TWRP d'où ma question pour ne pas faire de bétises.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ethan59

Ta Miui 7 tu la installer comment ? Tu t'es bien servi TWRP, si s'est le cas fait une mise a jour en suivant le Tuto de Kuan. 1er page

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un aurait-il testé les dernières versions (7 et 11 juillet) ?

 

Je suis assez intéressé par la migration mais (toujours) avec une appréhension... je me sers du redmi pour le boulot (mails, GPS, partage de connexion).

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'après plus de deux ans, il tient encore bien le bougre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors premièrement je voudrais remercier Kuan et tous les membres de ce topic pour l'avoir fait vivre aussi longtemps, je suis ce sujet depuis sa création et il m'a beaucoup aidé a offrir un suivi complet à mon téléphone : )

 

ça fait deux ans que j'ai mon 1S et même si le manque de ram commence à se faire sentir, il fonctionne encore très bien !

 

Mais aujourd'hui j'ai un problème au niveau du GPS... je ne me suis jamais réellement soucié du GPS car je ne l'ai jamais utilisé sur cet appareil, mais voila maintenant j'en ai besoin (mon tomtom est HS), sauf que le GPS ne semble pas marcher... il ne fonctionne qu'en wifi grâce au paramètre "Haute précision" de Google. quand je ne suis pas en wifi ça ne marche pas...

 

J'ai téléchargé GPS Test mais il ne détecte rien :

 

132563Screenshot20160716140200882comchar


Pourtant voici comment j'ai configuré le GPS (et j'ai bien autorisé la localisation dans les permissions des applications) :

 

192422Screenshot20160716140145683comandr


Je ne pense pas que ce soit liée à la rom (je suis en 6.6.23 Miui 8) car tout le reste fonctionne... j'ai souvent formaté mon téléphone avec TWRP et j'ai pas mal switché entre Cyanogenmod et Miui, peut être qu'une fois j'ai coché une case qu'il ne fallait pas... je ne sais pas trop quoi faire pour réparer ça, j'ai regardé sur le forum de miui.com mais rien n'a fonctionné. help me :''( merci : )

Modifié par S7Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe Nuttin.

 

- Allez dans le TWRP recovery

- Wipe / Advanced Wipe

- Data / Cache / Dalvik / System

- Reboot / Recovery / 

- Ne pas installer Supersu quand il le demande avant reboot

- L'appareil reboot sur le TWRP

- Installer la ROM

- Wipe cache et Dalvik 

- Reboot System

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide Jeanot 39,

 

Mon TWRP est en français, je suppose que wipe c'est formater et après on formate tous

données,système, et cache?

Mis à part cela , j'ai un soucis d'envoi et réception des mms liés à ce téléphone avec free

j'ai essayé différentes puces et sur d'autres téléphone elle fonctionne

j'ai renseigné tous les paramètres utiles , activé les données , l'itinérance et rien 

impossible d'envoyer et recevoir MMS,, il me dit en attente de réseau

n'y aurait-il pas une option caché dans miui ou sur la sécurité qui bloque cet envoi?

J' ai également essayé sur mon redmi 3 et pareil ça marche pas

j'ai essayé dans un wiko, ça marche tout de suite.

mon compte miui est bien activé et mes 2 portables présent sur mon compte

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

pour TWRP, oui s'est sa.  1) Formater les donnée, 2) formatage avancée tu coche les 4 première case.

pour ton souci de MMS essaye: tu vas dans paramètre / gestion SIM / itinérance depuis l’étranger / Data roaming exceptions : et tu autorise Apk messages.

.

 

Modifié par jeanot39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté du RedMi1s,

Je suis passé à MIUI8, RAS, à l'air de fonctionner très bien c'est super.

J'ai l'impression d'avoir un téléphone neuf.

Petite question au passage, je dois changer d'étui pour mon redmi1s, vous avez une idée de ce qui se fait de mieux, genre carnet en cuir ça me va bien.

Et une protection d'écran serait la bienvenue, une petite idée ?

Et où l'acheter...

Edit : en fait j'aimerais bien trouver un étui ou coque très résistante aux chocs, mon mobile tombe souvent. Et il me faut aussi une protection d'écran digne de ce nom, j'ai vu des trucs genre "tempered glass" sur aliexpress, je ne sais pas ce que ça vaut.

Il y a aussi une incroyable quantité de coques, je m'y perds.

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pako543

je suis aussi sur Miui 8 depuis ce matin, (V 6.7.21), pour l'instant le fonctionnement à l'air correct (on va attendre quelques jours pour la tenue de la batterie).

Les écouteurs Piston 3 sont maintenant reconnus dans "Amélioration Mi Sound".

Le téléphone est plutôt fluide. 

Un petit bug d'affichage de l'heure sur le lockscreen (police grasse), j'avais le même souci sur la page d'accueil mais la réactivation de l'horloge par défaut à remis la bonne typo. (Pas de récupération de la bonne typo malgè la réaplication du thème par défaut et en faisant wipe cache et dalvik.)

Si quelqu'un a une méthode pour modifier l'horloge du lockscreen, je suis preneur... (j'aime bien quand l'interface est clean...?)

Pour info, pas ce souci avec le Mi4C.

 

Lockscreen_miui8_Redmi1s.jpg    accueil_miui8_Redmi1s.jpg

 

Autre petit souci dans le navigateur par défaut, sur le forum Frandroid avec le clavier Swiftkey, lorsque qu'on insère "@pako543" par exemple, ensuite le premier mot qu'on tape est doublé quand on appui sur la barre d'espace... (c'est peut être lié au fonctionnement du fofo qui n'est pas très stable depuis la mise à jour.)  

 

ex :

@pako543

TestTest 

 

C'est tout pour l'instant.@+

Mike

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...