Thotomas Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour à tous ! Je vais partir cet été plusieurs semaines en Amérique, et, pour me déplacer, je vais avoir besoin d'un GPS. Afin d'éviter d'avoir des coûts de connexion internet (3G) astronomiques, j'aimerais utiliser une application me permettant de télécharger les cartes avec une connexion chez moi dans le but de les réutiliser une fois sur place sans à avoir à utiliser la 3G. J'ai essayé les cartes hors lignes de Google Maps, mais j'ai rencontré de nombreux soucis, j'ai aussi recherché sur Google Play mais la majorité des applications n'inspirent pas confiance, c'est pourquoi je fais appel à la communauté de FrAndroid : Quelle application de navigation (gratuite ou non) me conseillez vous qui puissent répondre à mes besoins ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) Bonjour, Personnellement, j'utilise (dans le cas de cartes hors ligne) MapFactor Navigator Free . Tu installes l'applis, puis tu télécharges les cartes qui t'intéressent et plus besoin d'accès 3G ... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator&hl=fr Modifié 18 mai 2014 par pascal_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Je trouve le rapport qualité prix de Sygic intéressant (abonnement cartes à vie, zone par zone, tarifs: https://www.sygic.com/en/android:buy-now ) Tu peux le tester gratuitement une dizaine de jours pour te faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotomas Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, je vais regarder ça. Sinon j'avais entendu parler de Osmand, quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cette application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Je cherche aussi une appli GPS avec cartes hors ligne, j'en test plusieurs utilisant les cartes d'OpenStreetMap. OsmAnd est bien, mais pas vraiment orienté navigation. Pour ça il y a Navit (wiki très complet ici). Sinon j'ai déjà utilisé MapFactor (mais n'indique pas les radars fixe alors que l'option est activé), et en ce moment c'est Navfree. Il y a aussi BE-ON-ROAD que je n'ai pas encore utiliser. PS : je n'utilise pas la 3G quand je m'en sers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Qu'est-ce que vous reprochez à Mappy GPS Free ? Ses cartes sont de bien meilleures qualité qu'OSM hors agglomérations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 +1 :) Mappy couplé à un avertisseur de radars hors ligne comme CamSam et on se retrouve avec la meilleure solution GPS gratuite sans data B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DominikDecoco Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Attention par contre la nouvelle version de Mappy comporte pas mal de bugs (d'après les avis du store). Sinon y'a aussi NavFree avec une carte embarquée OpenStreetMap et qui semble être une bonne alternative. Pour un GPS hors ligne il faut quand même prévoir une bonne connexion (WiFi) à l'installation et de l'espace pour pouvoir télécharger la carte. Modifié 27 mai 2014 par DominikDecoco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 En tant qu'utilisateur régulier de Mappy je n'ai pas vu ces bugs pour le moment. Il vaut mieux parler d'expérience de première main que de se fier aux commentaires sur Google Play :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DominikDecoco Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Au final c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que de se faire son propre avis en testant l'application. D'autant qu'elle est gratuite alors pourquoi s'en priver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.