Aller au contenu

Quelques questions sur KNOX ?!


Recommended Posts

Bonjour,

je vais sûrement acquérir un S4 et je me renseigne donc sur le root, rom etc...

J'ai lu tous les tutos sur les roots, mais le terme Knox revient souvent !

C'est quoi exactement, j'ai vu que c'était un "verouillage" du bootlader.

Si je le root normalement avec Odin est-ce que cela fonctionneras ?

Pour installer par exemple CM, est ce que je peux comme même le faire avec CM installer ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

normalement ou tu pourras quand même (et non comme même) le faire

il me semble qu'il y a des recovery qui n’incrémente pas knokx mais je n'en suis pas sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le knox n'est pas un verrouillage bootloader, mais une sécurité qui fait que si tu customises ton phone, ça se voit et c'est irréversible du à un Efuse qui est grillé sur la carte principale dans le cas de personnalisation. Il empêche aussi depuis la 4.3, version de son intégration complète (il existait déjà sur la 4.2.2 mais pas dans le bootloader), de revenir sur une version antérieur. C.à.d de repasser sur une ancienne version Android si tu as flashé une version le contenant. Pas de possibilité par exemple de

  • 4.4.2 => 4.3/ 4.2.2
  • 4.3 => 4.2.2

Ca n'empêche pas le root mais le knox sera à 0x1 (Efuse grillé). Il l'est aussi avec un recovery custom, ainsi que certaines roms customs contenant ce bootloader.

 

CM, roms customs, recovery customs, CM Installer et tout le reste fonctionne.


hello

normalement ou tu pourras quand même (et non comme même) le faire

il me semble qu'il y a des recovery qui n’incrémente pas knokx mais je n'en suis pas sur!

 

Tout recovery custom incrémente le knox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Est-ce que tous mes modèles sont équipés de Knox ?u

Si je le root avec Odin, est ce que Knox influe sur la manipulation mis à part le 0x1 ?

Est ce qu'un recovery est deja insatllè nativement sur le S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../..

Tout recovery custom incrémente le knox.

d'ou le je ne suis pas sur ! 

 

bien sur qu'il y a un recovery, tous les smartphone en ont un, seulement ceux d'origine ont moins d'option...

 

il me semble que knokx a débarqué avec le S3, mais la aussi je ne suis pas sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Est-ce que tous mes modèles sont équipés de Knox ?u

Si je le root avec Odin, est ce que Knox influe sur la manipulation mis à part le 0x1 ?

Est ce qu'un recovery est deja insatllè nativement sur le S4 ?

 

De rien! ;)

 

Tous les modèles Samsung au delà de la 4.3, oui.

Si tu root avec ODIN sur une version supérieur à 4.3, le knox sera à 0x1 mais rien de plus pour ton phone. Pour toi, perte de garantie système, pas très grave excepté dans le cas de la perte IMEI... donc après le root, ton premier impératif sera la sauvegarde du dossier EFS.

Pour le recovery sur tous les smartphones, je n'en suis pas sûr. Il me semble avoir lu que certains n'en avait pas mais ce doit être extrèmement rare. Sinon, celui qui est de base ne fait pas grand chose en rapport à un custom. Donc si tu root pour customiser, le recovery est aussi recommandé. Sur certains modèles (pas le S4) le root inclus le recovery custom car le kernel (qui a le root) et le recovery ne font qu'un.

 

d'ou le je ne suis pas sur !

 

J'avais bien compris, je ne faisais que confirmer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une petite question :

L'installateur de CM est-il fiable ? Et quand CM11 sortira en stable, est ce que la MAJ pourra se faire directement à partir de la ROM ?

Sent from my HTC Sensation Z710e using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais je ne suis pas un expert à ce niveau. Le mieux est de demander sur le fil CM.

 

Il y a des versions stables pour CM 10.2... Je pense que la(les) version(s) stable(s) pour CM11 le seront au plus tard quand il y aura une nouvelle version, CM 12 par exemple... je veux dire par là qu'elles sont déjà stable en général, sauf au tout début. C'est souvent un petit rien qui fait qu'ils ne la jugent pas stable. Pour preuve, dès qu'ils sortent une nouvelle version, la précédente passe en stable. Vu ça régulièrement.

 

La MAJ depuis la rom... que veux tu dire? CM Installer, c'est un peu ça. Ou alors, tu veux dire comme une MAJ Linux ou Windows sur PC, directement depuis la version précédente et non depuis le recovery. Si tu veux parler de ça, je ne sais pas si c'est possible sur un système Android Phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dacc

Et quand je flash une ROM il faut faire les wipe backup etc et après install la ROM, mais faut il des fois installer a partir de lordi un .img comme sur certains HTC ?

Et a quoi ça sert de modifier le kernel ?

Sent from my HTC Sensation Z710e using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom, il est préférable de faire tous les wipes. Pour le backup, si tu passes à une version supérieur, avec le knox plus vraiment nécessaire. Plus valable avec les customs où tu ne flashes pas le nouveau bootloader, ce qui permet de revenir en arrière.

 

Pour Samsung, c'est aussi une image mais en .tar.md5.

 

Modifier le kernel, il peut y avoir diverses raisons

  • Celle de ChainFire, le rootage
  • Celle de toutes les customs, de meilleures performances et des possibilités d'ajouter des scripts d'optimisation à la rom
  • Faire que le Wi-Fi fonctionne quand on a l'ancien bootloader (celui de la 4.2.2 sans le knox comme moi) alors que l'on est passé à la dernière version Android (4.4.2 dans mon cas)

 

Et j'en passe sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mis à jour avec le firmware donc si quelque part.


Sur les customs, les Devs évitent souvent de mettre le bootloader pour que l'on puisse revenir comme on veut en arrière. Il y a des customs avec nouveau bootloader que certains Devs préfèrent mettre pour avoir une rom 100% fonctionnelle à coup sûr. Les roms sans bootloader sont en général tout autant fonctionnelles.

 

Sur les officielles, si elles n'ont pas été modifiées comme ici, elles ont toujours le bootloader correspondant à leurs versions. Donc le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...