Aller au contenu

Services Google Play: cpu au taquet, ça recommence


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Une image vaut mieux qu'un long discours:

 erEe4qI.png

D'autres témoignages? (et peut-être des propositions de solution?)

 

**edit**

 

Bon, ça c'est calmé avec un reboot... 

A suivre (peut-être)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans mon cas c'est la batterie qui est consommée par les Services Google.

 

Conso CPU => Conso Batterie, il y a comme qui dirait un lien de cause à effet quand même  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processus qui se met à tourner en boucle, malheureusement un classique réglé souvent par un reboot, il y avait une appli, "watchdog" si mes souvenirs sont bons qui t'alertait quand le CPU était monopolisé par une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est arrivé encore une fois pendant la nuit cette fois  (d'autant plus bizarre que je désactive wifi et trafic data dans ces créneaux horaires)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexions coupées (mais pas en mode avion pour autant), les Services Google me font perdre environ 30% de batterie chaque nuit depuis quelques jours. Ca semble se calmer dans la journée heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, je post de nouveau le message que j'ai écrit pour répondre directement à ceux qui participaient sur le topic des retours de la 4.4 à savoir : 

 

"Bon, ce n'est pas le topic approprié mais pour tenter d'aider les gens directement concernés, je suis toujours en 4.3, je n'ai pas encore la MAJ dispo pour 4.4 (rom nue) et je ne suis pas touché par ce soucis de batterie à cause des Services Google. 

 

Néanmoins, depuis mes premiers pas avec le XZ, j'ai desactivé certaines apps qui me sont inutiles (Réglages ==> Applications) si le fait de désactiver ces apps peuvent résoudre les soucis de certains voici celles que j'ai moi-même désactivé : 

 

- Actualités et météo

- Appareils

- Assistance

- Google play films 

- Google play musique

- Google +

- Guide de configuration

- Hangouts

- Japanese keyboard layout

- Play livres

- POBox Touch

- Sakura

- SkinSelector

- Socialife

- Standard

- TalkBack

- Woody

 

J'ai toujours mes services de géolocalisation etc, j'ai toujours ma boîte Gmail en boîte principale etc. 

 

Voilà, si ça marche pour vous, signalez-le pour les autres. "

 

EDIT : mouahaha je suis touché à mon tour depuis ce matin ! et depuis que j'ai ré-activé Google Now ==> cause à effet ? (Pour l'instant Services Google me pompe 20% de ma conso. je vais vérifier en fin de journée pour voir si l'hémorragie afflue.)

Modifié par Antoine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 4.3 et j'ai google now activé.

Service Google prend 20%

Je ne pense pas que ça soit la cause de votre problème.

Je regarde les applications qui sont désactivée chez moi pour voir si j'en ai en commun avec Antoine.

Édit :

Les applications désactivés chez moi et Antoine sont. :

Actualités et météo

Assistance

Google play musique

Play livres

Socialife

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Modifié par Aikanaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider: "Google Play Services" est en quelque sorte une passerelle applicative donnant accès, via une API, à un ensemble de services Google, tels que paiements inapp, publicité, maps, support du multijoueurs dans les jeux, etc...

(référence: http://developer.android.com/reference/gms-packages.html)

 

Par conséquent le (ou les) coupable(s) peut(peuvent) être n'importe quelle(s) application(s) Androïd faisant appel à ces services, ce qui n'exclue donc pas les appli "non Google".

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que Google ne mettra pas des semaines avant de réagir ... 

 

Ca peut aussi être une appli "non google" qui utilise ces services de façon trop intensive.

 

Comme, par exemple, un machin mal codé qui invoque un service, ce dernier retourne une erreur pour cause de réseau non accessible mais l'appli insiste en boucle (ce que pourrait indiquer les observations de l'intensification de ce phénomène en mode déconnecté)

 

Enfin, ce ne sont que des hypothèses  -_-

***EDIT***

 

Un type à développé un "fix" sous forme d'appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix

Pas la moindre idée de ce que ça vaut

je vous laisse tester.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça ne marche pas.

Toujours 82% des services Google après le patch !

EDIT : J'ai utilisé cette méthode, elle fonctionne,

http://www.reddit.com/r/Android/comments/1sszqs/any_fix_yet_for_google_services_battery_drain/ce14b0a

Il faut être rooté, l'app se trouve ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=in.andro.wlt

Pour que l'astuce marche il faut que les filtres soient bien disposés comme sur le screenshot à la fin du post ( http://i.imgur.com/YPE4jSo.png )

J'espère que ça marchera chez vous, personnellement j'ai les services Google Play à 2%.

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :) 

J'ai installé Android 4.4 sur mon téléphone avant hier soir. Version nue. Jusqu'à maintenant tout allé bien, certes les "services Google" consommaient plus qu'avant, mais rien de grave.
Et puis ce matin, alors que mon téléphone était chargé à 100% avant de me coucher, voici ce que je trouve en regardant mon téléphone :
 

1401520031-screenshot-2014-05-31-08-28-2

 

:mellow:    :(  J'ai été choqué. J'avais pourtant, au préalable, désactivé les synchronisations Gmail, contacts et Chrome, les seules que j'utilise habituellement.

Bonne journée  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je le fait d'avoir supprimer les données de Services Google Play semble avoir fonctionné !

Personnellement la case pour effacer les données est grisée  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila autre chose (je ne sais pas si c'est lié) voici chez moi un nouveau participant à la fête au CPU et à la batterie,"Google Backup Transport":

fYAK1RC.png

Deuxième fois qu'il me fait ça en en quelques jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plutôt à la sauvegarde automatique sur le serveurs Google. Tu l'as activée ?

Oui je sais, je me demandais si il pouvait y avoir une corrélation.

 

La sauvegarde auto, je l'ai toujours eu activée depuis le début mais sans impact constaté (juste une exception: je crois me souvenir avoir rencontré ponctuellement ce phénomène il y a longtemps, avec mon ancien GNEX).

 

La ça dure depuis ce matin: chaque fois que je regarde il est dans le top 5 avec 35% d'usage CPU environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de conso batterie est confirmé chez Sony comme étant lié à une mise à jour de l'application Google Play Services (4.4.52).
 
http://www.xperiablog.net/2014/06/05/sony-acknowledges-xperia-z-kitkat-battery-woes-provides-workaround/
 
(malgres le titre du post faisant référence à KitKat, suffit d'avoir cette version 4.4.52 pour être affecté, ce ne sont pas les témoignages qui manquent)
 
Seule solution proposée pour l'instant: désinstaller les mise à jour de Google Play Services ( :huh:), mais avec un possible impact sur d'autres applis Google (Google+, Youtube, Photos)

 

A noter qu'en ce qui me concerne, depuis le un reset usine de mon téléphone ça n'est plus apparu (le pb de Backup Tranbsport nonn plus)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...