Aller au contenu

[cherche] logiciel Arreter / redémarrer smartphone


pascal_

Recommended Posts

Bonjour

 

Je cherche une application qui permettrait d'arreter ou redémarrer un smartphone (à la demande et éventuellement programmé) ; en effet, le bouton on/off de mon smartphone donne des signes de faiblesses et je voudrais "l'économiser" quand je dois rebooter mon téléphone . Existe t-il une application qui permette de faire ça ? (ps : mon smartphone n'est pas rooté)

 

D'avance, merci,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon smartphone n'est pas rooté

Un arrêt (ou redémarrage) n'est pas possible de façon logicielle si non rooté (par contre, simplement verrouiller le téléphone est possible, il y des applis pour ça)

Mais pourquoi dois-tu "rebooter" si souvent que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast reboot est très efficace et rapide pour nettoyer le smartphone.

 

D'apres sa description c'est plus un tueur de taches (quelque peu radical d'ailleurs: ne fait pas de quartier!)

 

Il n'y a pas de reboot (power off/power on) et les processus systemes ne sont pas affectés (puisque non root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche une application qui permettrait d'arreter ou redémarrer un smartphone (à la demande et éventuellement programmé) ; en effet, le bouton on/off de mon smartphone donne des signes de faiblesses et je voudrais "l'économiser" quand je dois rebooter mon téléphone . Existe t-il une application qui permette de faire ça ? (ps : mon smartphone n'est pas rooté)

 

D'avance, merci,

Bonjour,

Si tu n'es pas rooté, et que tu as Android >4.0 tu as une possibilité d'éteindre tous les jours à heure fixe, et de relancer tous les jours à heure fixe.

Il ne s'agit pas d'une mise en veille, mais bien d'un arrêt... Quand ton téléphone se lance, cela fait l'effet d'un arrêt/relance

 

Vas dans tes paramètres, puis "Programmation mise en marche" et tu rentres les heures pendant lesquelles ton téléphone doit être éteint... Si tu ne veux utiliser que la fonction de reboot, tu mets 00:30 pour le "OFF" et 00:40 pour le "ON" ;)

 

J'ai programmé cela sur le tel de mon épouse pour ne pas avoir de téléphone la nuit, mais il se trouve que son appareil ne sature jamais au niveau mémoire (et pour cause !).

 

Sinon, comme indiqué plus haut, un task killer et un utilitaire de purge de cache pourraient éviter des reboot quotidiens... et les passer, selon ton usage, en hebdomadaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de vos réponses et aides .

 

Alors, sur le Stairway, ca existe : Paramètres, Marche / Arret Auto avec les heures de marche/arret ;

 

par contre, sur le S3 , j'ai rien trouvé d'équivalent ...  Ca doit etre lié a la surcouche constructeur (suis en v4.3 sur le S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ca existe sur Samsung S3 et/ou Wiko Stairway (d'apres la signature de pascal_) ça.

Sur mon téléphone, je n'ai que les fonctions standard de Android, aucune surcouche ! Donc, cela existe en standard sur cet OS (au moins à partir du 4)... Après, faut remercier les surcouches constructeurs de virer ce qui les emm... Je déteste HTC et Samsung pour cela ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon téléphone, je n'ai que les fonctions standard de Android, aucune surcouche ! Donc, cela existe en standard sur cet OS (au moins à partir du 4)...

Pourtant pas vu sur le Nexus 5 d'un pote, j'ai un doute sur le "en standard sur cet OS" (je pourrai également vérifier plus tard sur le Nexus 4 d'un autre membre de ma famille)

 

Après, faut remercier les surcouches constructeurs de virer ce qui les emm... Je déteste HTC et Samsung pour cela ! ;)

Les surcouches on plutot tendances à *ajouter* des trucs, c'est beaucoup plus rare de les voir en supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette fonction sur mon ACER E350 avec Android 4.0.3, et mon épouse l'a aussi sur un Wiko Cink Peak avec Android 4.1

Je ne pense pas qu'ils développent les ROM ensemble... C'est pourquoi je me suis permis d'avancer que c'était un standard de l'OS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...