AJE Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, Depuis une semaine environ, les bouton tactile home, retour et permettant de voir la liste des applications en fonctionnement (les trois boutons "en bas" du téléphone) ne fonctionnent plus (que ce soit sur la page d'accueil ou dans une appli). Je ne sais pas comment me sortir de ce bug, d'autant que quand je lance une application (par exemple youtube) et que je tourne l'écran vers la droite, je constate : - que cette partie de l'écran fonctionne --> ce n'est pas une partie du tactile qui est HS - que les boutons, maintenant situés sur une autre partie du téléphone, fonctionnent Du coup, pour l'instant, je m'en sort avec la barre des taches de clean master, mais ce n'est pas très pratique... Comment résoudre ce bug ? Peut-il être causé par une appli ? Pour info, j'ai Android 4.4.2 et le téléphone me dit que mon système est à jour... Merci d'avance de votre aide ! AJ Modifié 19 mai 2014 par AJE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) Bonjour AJE, Il semblerait que tu sois dans un cas de problème de lanceur d'application. Je te conseille de réinitialiser cet application en passant par ce chemin: Paramètres > Applications > Toutes > Lanceur d'application. A présent il faut que tu appuie sur les boutons "Forcer l'arrêt" et ensuite "Effacer les données". Je pense que depuis ce point, ton problème sera réglé, mais si il persiste, essaye d'installer un lanceur alternatif, du type Now Launcherhttps://play.google.com/store/apps/details?hl=fr&id=com.google.android.launcher Dis moi ce qu'il en est! ;-) Modifié 20 mai 2014 par Emaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AJE Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) Merci pour ta réponse ! J'ai essayé de supprimer les données du lanceur d'applications, cependant ça ne résout pas le problème : les icônes des pages ont disparu (pas grave je peux les remettre) mais les boutons ne sont pas réapparus pour autant... Du coup j'ai installé Google Now Launcher : les boutons ne fonctionnent toujours pas (tout du moins quand il sont côté micro, ils fonctionnent toujours côté haut-parleur quand je suis dans une application). Modifié 20 mai 2014 par AJE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 J'avoue alors ne pas pouvoir t'aider plus, tu as très certainement un gros problème dans ta rom.Idéalement je te dirais de reflasher une rom stock ou alors de reinitialiser ton smartphone, mais il faudra accepter le fait de perdre quelques données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AJE Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 Ok merci de ton aide ! Du coup comment on fait ça ? Et surtout comment perdre le moins de données possible ? Est-ce que je perdrai mes applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Pour reflasher la Rom Stock utilises Nexus Root Toolkit, il y a un tuto :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AJE Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 Bon... J'ai essayé plusieurs fois sans succès... Malgré le kit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Salut AJE, J'ai le même problème que toi, je t'invite à voir ce sujet. Pour faire simple : problème matériel. Si ton Nexus 4 est encore garanti tu peux contacter Google pour un échange. Sinon, tu peux utiliser une application comme Button Savior pour continuer à utiliser ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AJE Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 Merci beaucoup ! Je l'ai fait et ça a fonctionné! J'ai un beau Nexus 4 tout neuf maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyverson Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Bonjour, j'ai un nexus 4 également, il a subit pas mal de modification depuis que ce problème est apparu, notamment l'installation de ROM officiel 4.4.4 et 4.4.2 mais sans résultat pour les touches du bas qui ne fonctionne plus. Du coup, je cherche un post avec ROM Android 6.0 Marshmallow, j'ai pris celle de KREXUS, j'ai installer un recovery custom TWRP puis j'ai copié les fichiers .zip à la racine du tel et j'ai lancé la mise à jour vers cette CUSTOM ROM. Une fois la ROM installé, il faut aussi transférer les Google Apps (en version pico) puis le téléphone redémarre, un petit NEXUS ROOT TOOLKIT pour le rooter et une réinitialisation d'usine car les messages d'erreurs s'affichaient à propos du service google play s'est arrêté etc.... Et au final les boutons du bas de l'écran fonctionnent !!!! Tel comme neuf avec version 6.0 de android ! Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.