Jump to content

Quelle Rom Custom Choisir ?


Recommended Posts

Bonjours à tous !

 

Voila j'aimerais avoir des conseils sur le choix d'une Rom Custom pour mon Galaxy S4 I9505.

Je recherche pas forcement une Rom avec des options de partout je recherche plus quelque chose de Léger , fluide , qu'il n'y a pas 50 appli qui servent à rien , que l'essentiel pour faire fonctionner le Telephone ainsi que le niveau d'autonomie qui soit plus important ( Theme en Noir par exemple qui profite bien pour la batterie ) et bien sur tout ca qu'elle soit Stable sans problème.

 

J'ai pu tester FoxHound , j'adore cette Rom , pour les fonds noir dans toute les Appli qui me fait une belle autonomie , mais je trouve qu'elle est trop lourde pour mon utilisation il y'a trop d'option qui me servent pas.

 

Ensuite Omega v28 , la cette Rom je n'ai vu pas grand chose de changer , aucun gain d'autonomie pour moi c'est la Rom stock mais plus lourde , fin je sais pas j'aime pas.

 

Apres Cynanogen 11 hmmmm je ne sais pas trop quoi en penser en faite , Stable pas Stable ? je ne sais pas.

 

Fin voila j’espère que vous pourrez m'aider , car j'en es vraiment marre de la Rom Stock elle me donne envi de vomir.

 

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Ahhh ! Parfait merci beaucoup Franzy , j'vais donc télécharger les liens que tu a mis :P donc le Rom , les Gapps et le Kernel ! ^^

 

 

J'vais tester ca et je reviendrais ! merci encore ^^

 

;)

Salut,

je viens de faire mon premier changement de Rom pour passer sur Omega; je dois dire que je vois pas beaucoup de changement au niveau autonomie...

(il faut dire que je suis pas expert  dans le domaine.)

 

Omega, c'est TW si je ne me trompe. Donc pas forcément un gros gain d'automomie, sauf si tu commences à y ajouter kernel custom, tweak et autres trucs qui vont bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite question Franzy ^^ ? la je viens d'installer une Rom Stock , Root , + Twrp hsitoire d'avoir quelque chose de propre.

 

Maintenant pour l’installation de l'AOSB , je fait dans qu'elle ordre ? j'ai la Rom , les Gapps et le kernel ( d'ailleur le kernel je dois faire comment )

 

Merci :/

Link to comment
Share on other sites

Tu installes la rom, les Gapps et le kernel après avoir fait tous les wipes. Moi, je fais tout d'un coup mais tu peux flasher uniquement la rom et les Gapps après les wipes et flasher le kernel de retour dans le recovery. Les 2 le font.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est ce que j'ai fait , les 3 en même temps.

 

 

J'ai tester hmm pas mal les petite option par contre un petit souci , j'utilise beaucoup les Sms mais le theme de fond n'est pas noir comme pour le reste des Appli est ce normal ? Je voudrais absolument tout en Noir pour garder un Max de batterie , je recherche surtout l'autonomie.

Link to comment
Share on other sites

L'Appli SM, tu peux peut être en cherché une qui et thèmable d'elle-même dans ces options, y en a, voir sur XDA. Sinon, je crois en avoir une mais pas sûr. Pour l'autonomie, avec le kernel KT, je n'ai pas du tout à m'en plaindre.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux me donner un Lien pour l'appli Mms.apk en version Noir si tu a sous la main s'il te plait ?

 

Ou si je peux directement recuperer l'appli par exemple sur FoxHound ou la elle est parfaite , mais je sais pas comment faire ^^

Link to comment
Share on other sites

Tu dois normalement aller dans /system/app de ton zip de la rom en question et extraire mms.apk et la remettre à la place de celle de ta rom actuelle au même endroit avec un explorer root comme estrong file explorer en lui donnant les mêmes permissions que celle qui y est.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Yeap Merci Franzy j'ai fait ça , mais finalement j'ai abandonner en fin de compte je suis rester en Rom Stock mais j'ai effacer par moi meme toute les connerie qui servent à rien j'ai gagner 600mo par la et j'ai installer le Kernel KT et avec j'ai installer un mod pour mettre tout les fond en Noir , ce qui me fait gagner en autonomie en ecran allumer. Stable , aucun souci comme c'est une Rom Stock donc je pense que c'est le mieux à faire pour moi.

 

 

Donc pour ceux qui recherche comme moi , quelque chose de Stable , leger , et l'autonomie plus importante :

 

1- Installer une Rom Stock

2- Rooter

3- Installer un recovery ( TWRP par exemple )

4- Télécharger le mod "AllbacksBlack" pour S4 ainsi que le KT Kernel pour Stock et mettre les archives dans le phone

5- redémarrer en Recovery et installer le Zip du mod suivi du KT Kernel apres avoir fait un Wipe Davlik Cache et cache.

6- Et la allez sur le PlayStore télécharger une Appli Style "Désinstalleur App Système (ROOT) et faites le nettoyage de tout ce que vous avez pas besoin ( vous pouvez gagner 600mo par la sur la Rom avec toute les choses qui ne servent à rien ) de plus les Appli supprimer son Stocker en Backup dans un dossier que vous pouvez récupérer n'importe quand ;)

 

Et la vous vous retrouvez avec la Rom Stock TW Stable de base mais plus légère et plus optimiser avec le KT kernel et tout sa avec une meilleur autonomie ^^

 

Voila c’était pour les gens qui recherche comme moi si ça peut aider ^^

 

 

J'tiens à remercier quand même le forum pour m'avoir aider ^^

 

 

Pour le  Kernel  KT  pour TW kitkat 4.4 : http://goo.gl/hP3NJG

 

Le reste vous trouverez sur le forum ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...