Aller au contenu

Plus de réseau mobile après installation de rom 4.3 stock


Recommended Posts

Bonsoir,

Ben, t'es pas super nulle pour avoir déjà fait tout ça...

 

Des modems qui normalement vont bien, j'ai fait plein. Avec tous les wipes qui normalement vont bien. J'en ai lu des trucs et des machins, et des j'en passe, et des pas meilleurs du tout. En anglais surtout, en français moins de sujets, et en général ce sont des ressucées des topics en english (je critique pas, hein, heureusement qu'il y a des gars qui prennent la peine de traduire pour les non anglophones).

 

J'ai tout faux, dans les mêmes conditions, avec la même première manip que toi. Comme toi, le IMEI est tout à fait OK, mais pas de réseau. Je n'avais jamais, sur ce tél, rooté, flashé, etc, ,rien. Juste installé via ODIN le tout dernier firmware pris sur Sammobile. Et pas de réseau, pas de réseau, pas de réseau. Faire des downgrades : pas possible : le tél ne redémarre pas, du tout. Alors on repart sur le dernier FW : tout baigne... sauf le réseau. C'est con, un téléphone qui n'a pas de réseau ! Flashé, reflashé, rereflashé, que des ROM officielles : nada.

J'ai essayé tous les trucs que m'a bien gentiment suggéré Fred. Plus de nombreux autres liens vers lesquels ses liens m'ont conduit. Au début j'étais nul, maintenant je suis... peut-être moins con (quoique) mais toujours dans la m****. (ben voilà, j'ai pas réussi à rester poli)

 

Un truc supplémentaire : on va lire des dizaines de tutos pour remettre le conteur de flash à zéro, la plupart utilisant triangle away : ça ne fonctionne pas. ni dans un sens ni dans un autre. Je suis avec un compteur à 7 maintenant! lol (jaune)!

 

Bon désolé, je casse l'ambiance. Navré, Jemina, je ne pourrai t'aider. Merci Fred pour tes efforts, merci franchement. Mais pour moi, l'affaire est classée. J'envoie la bête au SAV, on verra bien. Car j'en ai un peu marre ( je suis resté poli! je m'étonne moi-même) et surtout y'a mon piano qui me fait la gu*****. Je vais surveiller le topic, quand même, car je suis curieux, mais par ci par là...

 

Dans la Royale (la Marine) on dit : "chercher à comprendre, c'est déjà désobéir" C'est pourtant bon, hein ?

Bye. Serge


Bonsoir, essai le lien plus haut que j'ai donné "ariza patch"
Sinon essaye de passer en recovery le modem xxemg4 de ce post là

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/159145-[Resolue]Galaxy-s3-non-enregistrer-sur-le-réseau
Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

J'espère que pour elle cela marchera. Cela n'a pas été efficace pour ma part. Ni le patch, ni le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonsoir serge

Ben désolé, sa fait grave caguer un truc d'origine qui te fou ton mobile Out, c'est hallucinant bref

Faut mettre les mains dans le cambouis pour essayer de comprendre, et sa c'est pas normal

Pour ton compteur, faut mettre ton firmware d'origine ou le plus récent, être root, appliquer triangle away

Normalement il doit être à zéro après la manipulation, puis Unroot le mobile via superSU

Mais je doute pas que tu est tout bien fait, maintenant si t'es chez Orange et toujours sous garantie, c'est un échange dans les 2 jours ouvrables, après ton coup de fil, j'en ai briker des Note à l'époque, de vrais briques et j'ai jamais eu de soucis de prises en charge

Bon courage pour la suite à vous

Seb

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir bonsoir, 

 

  Ben c'est pour vous dire que je suis exactement dans le même caca que Serge, j'ai installé le firmware officiel stock I9300XXUGND5 sur mon S3 donc .. et tout marchais bien pendant 1 semaine et demie, et depuis hier aprem, "appel d'urgence uniquement", alors j'ai bien vérifié, exactement les mêmes problèmes : numéro IMEI identique à celui sous la batterie avec le /01 en rab, carte sim fonctionnant sur les autres portables...

 

  Mon portable est un reconditionné avec firmware de Bouygues par mon assurance alors que je suis chez Orange, donc je voulais enlever la surcouche en rootant pour la première fois une rom officielle d'après un tuto, mais en regardant un autre aujourd'hui : cette installation modifierai le dossier efs irréversiblement et en serai probablement la cause.

 

  Ici : http://www.tutoriels-android.com/2013/11/firmware-officiel-xxugmj9-jb43-galaxy-s3-i9300.html, il y a un cas comme nous (mais bon on est loin d'être les seuls), mais j'suis fatigué et je verrais plus tard comment on peut aller plus loin. Bref, j'me demandais juste si en installant une autre ROM officielle plus récente ça ne changerai pas le problème et si je l'envoyais en SAV de nouveau, il me facturerai quelque chose ou pas vu que j'ai quand même fait passer mon portable en 4.3 mais officiel sans opérateur alors qu'il était sous Bouygues en version antérieure ..

 

Sur ce, bonne soirée/nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...