Aller au contenu

Plus de réseau mobile après installation de rom 4.3 stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution... peut-être je ne cherche pas où il faut, mais c'est pas évident quand on est dans la m... So sorry!

Je viens d'installer (par odin v3.09) la dernière version du firmware officiel prise sur sammobile (GNA5) ; tout semblait "nominal" mais gros souci : je n'ai pas accès au 3G ... "appels d'urgence uniquement"

 

(Il est surement utile que je précise que j'ai fait la même manip juste avant -c'était la journée du ménage- en installant le 4.4.2 sur mon galaxy note2, et tout s'est fait sans problème ; ceci pour dire que ce n'est pas mon premier flash, même si je ne suis pas - et de très loin - un expert)

J'étais parti de la version originale 4.0.4...

 

Un tél qui ne téléphone pas, rigolez pas, c'est pas cool ;-(

S'il vous plaît, help me, please, help me...

Serge

 

je vois, un peu tard, qu'il faudrait que je mette à jour mon profil : je vais le faire illico, mais je précise tout de suite ici que je parle d'un  GT-I9300 galaxy SIII

Modifié par popeye the sailor man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonsoir, donc ta pas fait de backup efs (imei) sûrement

Je pense qu'il faut root avec kingo root et downgrader en version 4.1.2

Si toujours pas d'imei, faut flasher un modem xxemg4 de mémoire

Voilà les maigres informations, mais regarde sur le forum, si un topic parle déjà de ça

Bon courage

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc ta pas fait de backup efs (imei) sûrement

Je pense qu'il faut root avec kingo root et downgrader en version 4.1.2

Si toujours pas d'imei, faut flasher un modem xxemg4 de mémoire

Voilà les maigres informations, mais regarde sur le forum, si un topic parle déjà de ça

Bon courage

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse

Ben heu... j'ai effectivement pas fait de "backup efs" comme tu dis : je sais pas ce que c'est ! mais je m'renseigne ;-).

effectivement, j'ai cherché sur ce forum mais je dois pas être tip top sur les termes de recherche car je ne trouve pas un topic qui me cause. Mais je creuse  encore!

 

Pour downgrader, faut absolument être root ? C'est pas que ça me gêne, c'est juste pour savoir... Et si oui, kingo mieux qu'un cf auto root pex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonsoir pour l'efs c'est trop tard
C'est pour ça si tu veut espérer le retrouver faut root et recovery custom
Root avec kingo root si tu est en Android 4.3
Si tu est en Android inférieur le cf root suffira
Pour les recherches j'essaye de voir

 

Essaie là

 

https://forum.frandroid.com/topic/148233-tuto-r%C3%A9cup%C3%A9rer-imei-et-connection-r%C3%A9seau-perdus-apr%C3%A8s-root/#entry2449148

 

Ou ça

http://freedunet.blogspot.fr/2014/04/solution-simple-pour-la-perte.html

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé de mon côté ; je vois que je ne suis pas le seul avec ce genre de pb, mais j'ai pas vraiment trouvé de solution;

En attendant, j'ai comme conseillé rooté puis flashé le modem emg4...

mais j'ai bien un imei qui me semble correct   le n° inscrit sur le tél est 3590....16  et celui que j'obtiens en faisant *#06# est avec un truc en plus 3590...16/01

 

Je précise que je l'ai acheté neuf, qu'il a parfaitement été ok jusqu'ici >> pas un tél volé comme vu dans un autre topic

https://forum.frandroid.com/topic/188065-non-enregistr%C3%A9-sur-le-r%C3%A9seau-mais-imei-valide/?hl=%2Br%C3%A9seau#entry2990208

 

version de la bande de base I9300XXEMG4

version JSS15J.I9300XXUGNA5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Voilà tu as à nouveau ton imei

Tu devrais avoir du réseau à nouveau

Sinon pour conserver ton imei actuel, doit y avoir un tutoriel sur le forum pour ça

A l'époque j'utilisais ktool du market, mais pas sur que [color=red]sa[/color] fonctionne encore

Ensuite faut sauvegarder sur pc et sur sd externe le backup obtenu pour plus de sécurité

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as à nouveau ton imei

Tu devrais avoir du réseau à nouveau

Sinon pour conserver ton imei actuel, doit y avoir un tutoriel sur le forum pour ça

A l'époque j'utilisais ktool du market, mais pas sur que sa fonctionne encore

Ensuite faut sauvegarder sur pc et sur sd externe le backup obtenu pour plus de sécurité

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

 

Hélas, justement non, toujours pas l'accès au réseau...

Pour info, je n'avais pas "perdu" l'imei puisque j'avais bien ce numéro avant de faire la manip de root et flash de emg4.

 

C'est terrible : le backup de ce téléphone (celui de ma chérie en fait), je ne lavais pas fait puisque jamais rooté, jamais bidouillé, et je ne pensais pas qu'une rom "officielle" foutrait la m**** ; à l'inverse, je bidouille plus mon  Note 2 et là, j'ai fait plein de backup, et... pas eu besoin, tout a été impec !

 

"Petit"  détail qui me vient maintenant : la mise à jour logicielle se lançait automatiquement régulièrement, mais plantait à l'installation : et donc redémarrage version ancienne. Tout repartait nickel, puis à nouveau qq jours plus tard, re belotte... c'est pour ça que j'avaisi voulu faire l'instal par odin.

 

Merci en tout cas de ton aide.  Ça va bien finir par s'arranger, En attendant, je vais devoir filer mon tél à Mme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ok, vérifie tes apn de connexion dans paramètres /plus /réseau, peut-être que c'est là maintenant que sa bloque

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...tu as résisté plus longtemps que moi : je suis parti essayer de dormir ;-) En tous cas, ça fait du bien de ne pas se sentir seul...

Je viens donc de vérifier les apn ; facile puisque les deux tél sont chez free.

 

l'APN free est sélectionné, et il y a en plus l'APN Free MMS...Tout est identique, sauf que sur le S qui déconne, les "champs"

  • Protocole APN - IPv4
  • Protocole d'itinérance APN - IPv4

ne sont pas en surbrillance alors qu'ils le sont sur le Note2

et à l'inverse

  • Valeur de l'opérateur du réseau virtuel...

est en surbrillance sur le S3 et pas sur le Note2.

Je précise ça pour être rigoureux ; je ne sais pas trop si c'est important.

Pfffff....

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, ton mobile est desimlocker ou bien acheter "nu"?

Désolé de poser cette question si tu l'as déjà notifier

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ok, tu as essayé une autre sim, autre opérateur ?

Car si ton imei est identique à celui derrière la batterie, je vois qu'un problème réseau de la sim

Faudrait tester avec un soft galaxy sim unlock, déjà tu sauras si il est pas resimlocker

Je t'envoie ça en mp :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

j'ai essayé cette sim sur le Note2 : tout va bien ;

j'ai essayé la sim du Note2 sur ce S3 malade : ça va pas. mais bon, c'est aussi une sim Free... faut que je trouve une autre pour voir

mais je vois pas bien pourquoi le tél se "re"simlockerait alors qu'il ne l'a jamais été... enfin, je n'ai pas les moyens, je veux dire la connaissance pour discuter ;-)

je vais voir ton mp mais là j'ai plus le temps ; je ne te dirai pas assez merci pour le temps que tu me donnes

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Pas de soucis, la manipulation que je te donne, est de savoir si faut chercher ailleurs

De rien, on fait le point ce soir, même tard ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est ok, (non simlock, imei ok...)  mais toujours "appels d'urgence uniquement"

j'ai mis une autre sim (orange) pour voir : même cinéma

devient relou l'affaire.

Des iédées ? Car j'ai beau en lire des tartines sur le forum, je ne trouve pas ce qui correspond : la plupart des cas, l'imei est naze, sinon un flash du firm le plus récent résoud tout... pas moi.

Non, je ne vais pas craquer ;-) mais c'est vrai qu'il faudrait que je respire un peu et pense à autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, je look sur d'autres forums et te ferai un retour

Édit, j'ai trouvé déjà ça

http://www.forum-generationmobiles.net/t70613p75-resolu-reseau-non-enregistre

Maintenant à voir si sa fonctionne pour toi, faut récupérer la rom sur le serveur de Samsung

Re édit, sur ce post certains ont réussi

https://forum.frandroid.com/topic/159145-resoluegalaxy-s3-non-enregistrer-sur-le-r%C3%A9seau/

Re édit, dernière recherche le patch ariza

http://www.idroidspace.com/solved-not-registered-on-network-for-samsung-galaxy-devices/

Lien apk ariza patch

https://dl.dropboxusercontent.com/s/9u6ie0xsi2k1frv/ARIZAPatch.apk?dl=1&token_hash=AAGHC7ZOz7De5zBhph_3qdcWh24H7C1LHiK8u51GAS9N6A&expiry=1400798709

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup. je prends le temps de lire tout ça attentivement... mais demain. Enfin, aujourd'hui mais plus tard :excl: La soirée a été longue et arrosée, ce qui est habituel en Bretagne :lol:

Mais je remarque une chose : je n'ai rien trouvé de ce que tu as trouvé, et pourtant je t'assure que j'ai essayé : je ne sais pas m'y prendre, surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, oui [color=red]tkt[/color], prend ton temps, la 3ème solution du patch est à voir en premier d'après moi

De Bretagne, de quel coin, je vais voir mon pote cet été du côté de Quimper :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fajo,

Je sors du lit. En fait, je suis resté la nuit entière sur le truc, à lire, en french, en anglais, aller de lien en lien, analyser... A 7h30, stop. P'tit déj et dodo.

Je ne sais combien de flashages j'ai faits ! Des rom en veux-tu en voilà, des stocks, des modems, en suivant les idées des uns et des autres. Des wipes, de écrans samsung au boot qui restent bloqués...
J'ai en effet commencé par le patch ariza, mais il plante : il reste indéfiniment à 0% au téléchargement du patch. Pas la bonne version? Je retenterai le coup avec une autre version si j'en trouve une.
Beaucoup de gros plantages, mais j'avais toujours la possibilité de reflasher la dernière stock.
Je vais essayer un autre truc : par Kies, mais là, faut que je remette le count à 0. Et ben rien que ça pose problème. Le triangle away tousse..

dans la majeure partie des cas décrits (dans tous?), c'est une perte d'IMEI qui est rétablie d'une façon ou d'un autre - et encore. Et c'est bien ce qui me trouble : je ne le perds pas, je vois bien le bon n° que ce soit en faisant *#06# ou dans paramètres/ a propos de l'appareil / etat...

Bref, je suis in the mood, un peu crevé, et bien enervé : tu parles d'une vie de (tout nouveau) retraité.

Alors je vais faire un break, ce soir j'ai répé, demain je pars à Coutances avec mes potes pour Jazz sous les pommiers, et peut-être lundi... idées fraîches, idées neuves, qui sait ?

Merci infiniment à toi pour ton aide, même si pour l'instant ça ne donne rien : t'as pas obligation de résultat :)

C'est vraiment sympa.

Bon week-end à toi

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, tu devrais faire un wipes complet dans le recovery et flasher derrière le modem xxemg4 et voir le résultat

Sinon j'ai trouvé une méthode sur le site Xda, mais pour le gti 9305

Donc à regarder de plus près et voir si c'est valable pour ton gti 9300

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/development-i9305/warning-guide-backup-restore-imei-nv-t1946915

Après, je ferais d'autre recherche depuis un pc, sinon passe un bon week-end à toi aussi, profite bien, je serai disponible qu'à partir de dimanche

Seb

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

 

Merci.

Parmi toutes les manips nocturnes, il y avait bien eu celle-là : wipe et flash du modem xxemg4. But... non :-(

Quand je retrouve un pc (lundi), j'irai voir ton dernier lien. Mais d'ici là, musique ! Ça fait du bien.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, OK serge, essai un truc, de flasher un ancien modem, peu importe, fait la save de l'efs imei avant quand même, et après le flash, wipes cache, dalvick puis tu regardes la combinaison *#06#, si ton imei est toujours présent

Si c'est le cas, je penche plutôt vers un soucis "slot de la sim", matériel donc

Y a eu déjà des cas, faiblesse du support

Bonne musique, et bon week-end serge ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
J'ai desesperement besoi de votre aide svp  
J'ai installer hier android 4.3 sur mon galaxy s3, et au redemarrage je l'avais effectivement sur mon phone mais j'ai perdu le reseau. Alors je suis allé vor comment regler ça sur plusieurs forums, j'ai rooté mon telephone. J'ai vu des gens dire qu'ils ont perdu leur IMEI, mais c'est pas le cas pour moi ( c'est ce que je pense du moins) parce que quand je compose le *#06# le IMEI s'affiche. J'avais pas sauvegardé le dossier EFS avant de faire tout cela. De totute facon parmi les soluions proposé j'ai fait celle ou je dois reinitialiser le telephone et j'ai telecharger le modem MK6 sous format  .tar et j'ai flasher avec odin mais rien! je l'ai telecharger egalement sous format  .zip et je l'ai installé en mode recovery, toujours rien. Tout marche dans mon telephone sauf que j'ai pas de resau, je ne peux ni recevoir d'appels ni les emmettre. SVP aidez moi je suis perdue :mad:  :mad:  je ne sais meme pas pourquoi je me suis lancer dans ce truc dès le debut alors que je suis super nulle dans tous ces trucs!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...