Aller au contenu

Désimlockage SFR d'un S4 d'occasion

Recommended Posts

Bonjour,

Hier, j'ai acheté dans un magasin d'achat-vente (CashConverters) un Galaxy S4, d'occasion, achêté par son propriétaire original de 17/10/2013 chez SFR avec son abonnement (j'ai la facture d'achat).

Je me tourne vers vous car après avoir essayé les nombreuses manipulations afin de tenter de désimlocker ce téléphone moi même (bloqué SFR), j'ai tenté de contacter le service client SFR car mes manipulations n'avaient pas fonctionnées.

Or, le service client m'a assuré que la cliente ayant acheté originellement le téléphone était dans une situation de contentieux avec SFR (factures impayées apparemment) et qu'ils ne pouvaient donner suite à ma demander.

Je comprends parfaitement la réponse du service client mais je me retrouve en l'occurence bloqué et je me tourne donc vers vous au cas où quelqu'un aurait une idée afin que je puisse quand même utiliser ma sim Free dans ce téléphone bloqué SFR.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Passez une bonne journée !

Cordialement,

Et tu as suivi ça à la lettre?

1. Downgraded to I9505XXUEMKE Official 4.3
2. CF-Root it
3. Flashed ME2 Modem
4. Follow the 1st post.
note: This is the first time I got past through the Service Mode Main menu.
5. Reboot
6. Install Chainfire's RegionLock Away.
7. Reboot again.
8. Tada!!

Tu avais quel firmware de base?

Je demande car si d'autres suivent ce tuto parce que tu dis avoir réussi avec, il risque d'y avoir pas mal de mécontent. Car il faut éviter de downgrader, que dis je, il est fortement déconseillé (IT IS STRONGLY RECOMMENDED) de ne pas downgrader son S4 depuis l'intégration du knox dans le bootloader sous risque (plus qu'un risque) de BRICK (mort de l'appareil).

Je récapitule,

SI VOUS AVEZ UN FIRMWARE AU DESSUS CELUI INDIQUE DANS LA PARTIE 1 DE CE TUTO, NE FAITES PAS LA MANIP N°1!!! VOUS RISQUEZ A TOUS LES COUPS DE VOUS RETROUVER AVEC UN TELEPHONE QUE MEME VOTRE ENFANT DE 3 ANS NE VOUDRA PAS POUR JOUET CAR HS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...