Aller au contenu

Problème de "Sortie de veille" (réactivité trop longue)


Recommended Posts

Bonjour,  phénomène inexplicable :

 

Pour sortir de veille et réactiver l'écran, j’appuie brièvement sur le bonton latéral on/off.

 

Il met (parfois) 5 secondes à sortir du mode "veille" pour m'afficher enfin l'écran.

(Au départ, j'appuyais plusieurs fois sur le bouton que j'incriminais pensant qu'il était défaillant puis je me suis finalement aperçu qu'il fallait attendre plusieurs secondes que ça réagisse)

 

J'ai essayé AVEC et SANS le mode stamina, cela n'influe en rien.

 

Ce BUG réapparait essentiellement après une charge complète de la batterie (sans éteindre le téléphone), comme si il se réinitialisait à l'issue de sa charge.

 

Pour pallier au problème, il me faut ETEINDRE puis RALLUMER le téléphone, tout rentre dans l'ordre (jusqu'à la prochaine charge complète me semble-t-il, je suis encore à l'état d'observation).

 

Je suis toujours sous OS d'origine Jelly Bean. 4.3

 

Je ne compte pas faire ces manipulations durant les 2 ans que je souhaite le garder : Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur

 

Merci.

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : Une restauration donc.

 

Par "restauration" on entend "réinisialisation" des paramètres d'origines/usines ?

 

Pfff, ça fait 3h que je fais des recherches sur comment procéder, beaucoup trop d'approximation dans les forums dans les termes utilisés ou les démarches. Beaucoup font référence à SEUS mais je ne le trouve pas (?!!!), j'ai trouvais seulement Sony Mobile Service Update (???) qui proposerait en fin de processus "mise à jour", du coup je ne me suis pas lancé puisque c'est pas le but...

 

Je suis pommé. :( désolé pour mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas SEUS et Sony Mobile Service Update c'est la même chose. Le truc c'est que si tu le fais via cet outil tu passeras sous kitkat car il met toujours la dernière MAJ. Donc je serais toi je ferais remettre en paramètre d'usine si tu veux rester en 4.3.

Attend d'autre avis quand même car je ne suis pas un expert ^^

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer si tu veux résoudre ce problème par une réinitialisation ou autre chose. Si tu veux juste réinitialiser les paramètres du mobile tu peux le faire via la tel mais je pense que c'est conseiller de le remettre aux réglages d'usine qui efface donc la mémoire interne. Tu peux aussi faire une restauration via SEUS (Sony Update Service) qui réinstalle totalement le logiciel si tu es a jour au niveau du firmware (si tu es sous 4.3 il va te proposer la maj 4.4 kit kat et si tu es sous deja sous kit kat il va te proposer de réinstaller le logiciel et donc kit kat). Troisième solution tu peux le flash (ça veut dire installer si tu ne sais pas) via Flashtool un logiciel qui permet de flasher le firmware qu'on veut. Si tu veux rester sous 4.3 et que tu veux faire une restauration via ce logiciel et nn une reinitialisation (retour aux réglages d'usine) bah ce logiciel est fait pour toi et il peut aussi bien flasher la 4.3 que la 4.4 .

PS: si tu veux savoir comment on fait pour flashtool des tutoriels sont disponibles dans la section tutoriel du z1compact et si tu veux rester en 4.3 en le flashant la ROM est disponible sur le sujet ROM nue France du z1 compact du tropical développement du z1 compact.

Voila en espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse "pédagogique", c'est bien plus clair dans ma tête

 

- Je peux réinitilaliser les paramètres usine via mon tel directement, ce qui efface la mémoire interne (nécessite une sauvegarde des données au préalable puis une restauration de celles-ci à l'identique). Pas sûr que ça résout mon BUG du déverrouillage long car ça me l'a fait dès les 1° jours d'utilisation donc si c'est dans les paramètres initiaux mmm... à voir la prochaine fois.

- Restauration via Sony "Update Service" non approprié dans mon cas puisque je cherche à rester sous 4.3 (au moins c'est clair)

- Flasher le tél (faudrait effectivement que je m'y penche un jour, voir concrètement les possibilités que ça offre, je ne maitrise pas le sujet)

 

Peut-être faut-il complètement restaurer 4.3 comme préconisé (le réinstaller) et ci j'ai bien compris, c'est obligatoirement via Flashtool.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le meme bug que toi en 4.3 et meme apres restauration le pb est re apparu quelques semaines apres ...

Merci pour cette info essentielle ! ...plus la peine que je me lance dans une manip inutile si ça résout rien.

 

Z1C acheté en mars 2014 auprés de Virgin. (problème de lot ??)

 

C'est bien le 1° téléphone qui me contraint à passer autant de temps à lire/m'instruire pour "l'appréhender", tant les bugs sont nombreux et les applis/logiciels sont perfectibles (gestion des dossiers, Album, appareil photo etc...)  pfff :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...