Aller au contenu

Bootloop après installation de CM 11


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème très ennuyants avec mon I9505 Intl, peu de temps après l'avoir reçu (l'année dernière), j'ai vite installer Cyanogenmod 10.1 avec TWRP grâce à un tuto de ce forum, j'ai procédé comme pour mes autres androphones en rootant puis en installant un recovery (grâce à Odin il me semble), et enfin en installant la rom (en Nightly) puis les gapps grâce à la fonction d'installation par Zip de TWRP.

 

Enfin bref, jusque là, ça allait, même si de temps en temps TWRP échouait l'installation des updates, cela fonctionnerait après réessaie. Jusqu'à ce que je réessaye en vain de changer de firmware pour passer aux roms Google edition prerooted, enfin bref, j'ai fail, (sauf celle en 4.1) et je n'ai jamais réussi a installer cyanogen 10.2 (bootloop de mémoire) malgré que je fasse ça dans les règles de l'art, à savoir full wipe (factory reset + wipe cache et wipe dalvik cache), donc jusqu'aujourd'hui j'ai utilisé cyanogen 10.1, et j'ai souhaité passer à CM 11 (la snapshot M6) hier, sauf que j'ai beau eu faire des full wipe, installer la rom puis les gapps, je ne fait que du bootloop, j'ai alors testé pein de recovery (anciennes et nouvelles versions de TWRP et de CWM), je suis actuellement avec la 6.0.4.4 de CWM, cependant y' pas moyen, le téléphone se redémarre tout seul (il ne peut rester éteint, sauf si j'enleve la batterie et je la remet de mémoire), et il boot loop en permanence, je l'ai déjà laissé 20 min pour voir si ce n'était pas un 1er boot long, mais non, il reste toujours sur le fond cyanogenmod du démarrage, (et en plus il chauffe beaucoup dans ses moments là), de plus le fait que si je l'éteint, il se rallume prouve qu'il est brické (enfin si c'est bien cette définition ?!).

 

 

Tout ça pour dire que je peux retourner sur CM 10.1 avec un full wipe et une réinstallation de cette rom, mais j'aimerais pouvoir bénéficier de la 11. Donc si quelqu'un a des astuces pour enlever ce foutu boot loop, ou si quelqu'un a un parfait tuto pour trouver une parade avec adb siload (je ne l'ai pas utilisé sur ce téléphone), ou si quelqu'un à la CM 11 M6 en fichier pour odin que je puisse l'installer ainsi, mais en tout cas toutes les installations traditionnelles n'ont pas fonctionnées.

 

PS: j'ai ubuntu et seven en dualboot, mais je n'utilise plus windows depuis longtemps et mon antivirus est dépassé, donc je n'ai pas "pleinement" les moyens de mon windows comme je l'avait il fut un temps, si vous avez des astuces avec Linux, c'est encore mieux.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?! Comme pour faire un Hard Reboot ?! Par Hasard j'ai tenté de maintenir power et volume + mais dès qu'il mime partir sur le recovery il s'étint, tandis que si je fait des pressions courtes je part en boot loop (enfin pour l'instant).

 

Quoi qu'il arrive je parviens a atteindre le recovery, je ne pense pas que ce soit ça le problème (à moins que tu ne détaille la manip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu n'a pas de recovery c'est qu'il y a un souci quelque part. Il faut absolument un recovery.

Il n'y a pas (ou pas a ma connaissance) de CM flashable a partir d'ODIN. Pour récupérer un recovery tu peux flasher genre PhilzTouch qui est dispo en .md5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu n'a pas de recovery c'est qu'il y a un souci quelque part. Il faut absolument un recovery.

Il n'y a pas (ou pas a ma connaissance) de CM flashable a partir d'ODIN. Pour récupérer un recovery tu peux flasher genre PhilzTouch qui est dispo en .md5.

 

je suis actuellement avec la 6.0.4.4 de CWM

 

Quoi qu'il arrive je parviens a atteindre le recovery,

 

Soit c'est moi qui suit totalement perché, soit nous ne lisons pas la même chôse, mais je ne crois pas avoir dit que je n'ai pas de recovery (la preuve). Sinon merci pour l'info sur l'inexistance des CMrom sous pour odin.

 

 

EDIT: Je ne m'y connais pas super bien en rom, et le seul problème qui me vient à l'esprit serait d'avoir un firmware ou un modem imcompatbile avec CM 11, (vu que j'avais du installer  un firmware précis pour utiliser une rom google edition prerooted), je ne suis jamais repassé sur un firmware standart puisque j'ai toujours supposé que lors de l'installtion d'une rom il y avait firmware et modem compris, et que donc avec des full wipe et en repassant sur CM10.1, j'ai bien du retrouver les firmware de CM.. après ce ne sont que des suppositions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl j'ai du mal lire.

 

Mais a mon avis du devrais :

1. Flasher un recovery a jour (CWM ou PhilzTouch : je n'aime par TWRP mis tu peux la prendre si le cœur te chante).

2. Telecharger la dernierre ROM (jflte) + GAPPS

3. Mettre tout sur ta carte SD ou le tel

4. Booter en recovery (surtout pas directement dépuis le tel mais en faisant la manip Power + volume haut)

5. Faires tous les WIPE

6. Flasher la ROM

7. Refaire un WIPE

8. Flasher les GAPPS

9. BOOTER

 

Si probleme :

10. Installer le kernel KT.

 

C'est t’appelles firmware j'imagine que c'est le kernel. Oui le kernel est inclus dans la ROM. Je ne vois pas autre chose qui pourrait bloquer le boot a part une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'en suit pas à mes premières roms ! ^^

 

Bref en tout cas merci, j'avais déjà fait ta manip mais cette fois ci je vais refaire un wipe avant d'installer les gapps (en espérant que ça change quelque chose, tu conseille quoi comme wipe ?!).

 

Sinon je vais installer le kernel KT.. (si t'as un lien ça m'arrangerait.. ;)  )

 

Re merci ! Je vous tiens au courant si ça ne marche pas..


La 1ère manip ne marche pas, je vais donc me tourner vers l'installation du kernel KT, j'ai vu sur xda qu'il y a plusieurs versions de ce kernel et qu'il faut choisir la bonne selon les types de rom.

 

Donc si quelqu'un à un lien pour le kernel KT compatible avec CM 11, faites tourner, merci ..

 

Ensuite si j'ai bien compris le kernel ce flash comme une rom ou les gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai suivi ton protocole et il n'y a rien à faire, ça boot loop toujours... J'ai aussi installé le kernel, suivant différent ordre vis à vis de l'installation de la rom et des gapps, mais rien a faire, avec et sans wipe pas moyen d'accéder à trébuchet, je boot loop systématiquement.

 

Si quelqu'un a un moyen pour réinitialiser totalement son téléphone, je suis preneur, mes données ont été sauvegardées par le passé grâce à titanium backup entre autre, donc je n'ai pas peur de recourir à une méthode brute qui supprimerait totalement le côté logiciel de mon s4 pour y remettre la rom stock. A l'époque pour les xperia, PC companion m'avait permis ainsi de sauver mon téléphone d'un brick, j'espère qu'il y a une solution équivalente pour les samsung galaxy, ainsi je pense que je pourrais repartir sur des bases saines, et ainsi resuivre la manip pour installer CM 11 (puisque je suis certain que ce n'est pas une erreur de manip actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir le recovery vu que tu as fais des installations. Alors tu dois pouvoir avoir aussi le mode download et comme ça, tu flashes un firmware avec ODIN. Je pense que cela devrait régler le problème, enfin j'espère.

 

Méthode:

  • Recovery
  • Faire wipe factory reset
  • Faire wipe cache
  • Mode download
  • Flash via ODIN d'un firmware 
  • Redémarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien eu accès au mode download et à ODIN lorsque j'ai du changer de recovery pour voir si le problème ne venait pas des différentes versions de TWRP et de CWM, mais en attendant je ne sais pas du tout quel firmware prendre puisque je souhaite juste pouvoir avoir accès aux version CM supérieur à 10.1, et particulièrement la 11 puisque c'est la dernière et que je suis curieux de kit kat.

 

D'ailleurs soit dit en passant, lorsque j'ai installer le kernel KT, j'ai bien remarqué que la DEL scintillait bleu lors du boot, qui indique que l'installation du kernel a été une "réussite", mais j'ai quand même boot looper, donc je pense que quelque soit le kernel, le problème de boot loop sera toujours présent.

 

Sinon, une fois que fois que quelqu'un m'aura conseillé un firmware potent pour CM11, je devrait le charger dans la section PDA de Odin et conserver les même paramètres que pour toutes installation de rom ou de recovery ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je suis passé de touchwiz à CM 10.1 que je mettais régulièrements à jour puisque je préfère les nightlys, après j'ai essayé de passé vers Pure Google prerooted sur lequel il me semble que j'ai du utiliser quelque manip style installation de kernel et de firmware donc, avant de revenir à CM 10.1 puis de tenter la 10.2 sans succès, après un boot loop casse tête pour récupérer ses donnés j'ai réussi à peu près proprement à retourner à la 10.1. Et cette semaine j'ai voulu tenter la 11 sans succès (comme pour la 10.2). Donc a vrai dire, je n'ai jamais pu explorer CM 11, même si je l'ai téléchargé et installé (puisque je boot loop à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme question..

Et bien j'avais touchwiz 5.0 basé sur jelly bean 4.2.2 il me semble, j'en suis pas formellement sur je me suis jamais intéressé a touchwiz, mais ce qui est sur c'est que j'avais la première version vendu sur les galaxy s4 (puisque je l'ai acheté en juillet dernier), à l'époque il n'y avait pas kitkat et l'update vers la 4.3 ne me rappel rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu reflashes au minimum une 4.3 car la 4.2.2, les liens sont morts. Sur mon PC, je dois avoir une 4.2.2 NEE (pas eu le temps de récupérer la française ni la Bouygues), c'est tout, je ne sais plus à quoi elle correspond, faudrait que je regarde sur le site qui va bien. Sinon, j'ai une 4.3 Française et une Bouygues. Pour finir, j'ai aussi une française et une Bouygues en 4.4.2. Et faire ceci (ci-dessous).

Ça aurait été mieux une 4.2.2 si tu ne voulais pas du knox, mais comme les liens sont morts sûrement pour supprimer tout moyen aux gens de reflasher une 4.2.2, ce qui fait qu'à un moment ou un autre, on sera presque tous obligé d'y être. Enfin, c'est une autre histoire.

 

Méthode:

  • Recovery
  • Faire wipe factory reset
  • Faire wipe cache
  • Mode download
  • Flash via ODIN d'un firmware 
  • Redémarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci l'ami je m'y attèle immédiatement. Mais par contre j'ai quelques question sur cette manip..

 

Lorsque tu parle de 4.2.2 et de 4.3 tu parle des rom Touchwiz ou des stock ?

 

Et ensuite, vu que mon but est d'utiliser CM 11, je pourrais passer de la touchwiz 4.2.2 à celle basé sur 4.3 puis enfin celle sur 4.4 pour installer CM 11 par la suite ?! C'est cela ?

 

Donc je vais de ce pas chercher une ancienne rom touchwiz sur le net ;)

 

Edit: J'ai trouvé un forum qui propose des rom sotck et parmi elle j'ai r

trouvé le firmware officiel de samsung 4.2.2, mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible (surtout que le fichier fait 23mo)..

Son nom devrait être: I9505XXUBMEA mais le problème c'est que tout les autres pages avec les 3 dernières lettres de ce nom différentes renvoi au même fichier.. à savoir GT-I9505_4.2.2.tar

Bon il y en pièce jointe un autre fichier de 1,7 GO, mais en torrent il n'y a personne pour seeder...

En tout cas le forum galaxy-team comporte pas mal de lien, j’espère trouver mon bonheur..

 

Edit: c'est bon je les télécharge en ce moment même, une mga de chez frandroid et une mea de chez galaxy-team toutes deux en version xef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parle de 4.2.2 et de 4.3 tu parle des rom Touchwiz ou des stock ? Touchwizz, c'est pareil que stock, c'est la surcouche Samsung.  Donc je parles des 2 mais en officielle. Pas de custom ou autres.

 

Et ensuite, vu que mon but est d'utiliser CM 11, je pourrais passer de la touchwiz 4.2.2 à celle basé sur 4.3 puis enfin celle sur 4.4 pour installer CM 11 par la suite ?! C'est cela ? Depuis une 4.2.2, tu peux avoir ensuite CM11. Comme moi, ma dernière officielle était la 4.2.2 et maintenant, je suis sur une basée sur CM11.

 

Edit: c'est bon je les télécharge en ce moment même, une mga de chez frandroid et une mea de chez galaxy-team toutes deux en version xef OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai trouver une version stock touchwizz de la 4.2.2, la 4.3 et la 4.4, j'ai essayé la 4.2.2 et la 4.4 avec succès grâce à odin, j'ai ensuite tenté de flasher CM 11 mais j'ai boot loop comme à chaque fois. J'ai peut être une piste, lorsque j'ai tenter d'accéder au recovery après le flashage des stockroms, lorsque je ne les avaient ni rooter ni installer de custom recovery, le recovery de base m'a indiqué que le fichier EFS (il me semble c'était ça) était imcompatible. Je n'ai jamais sauvegardé ce fichier à la toute base parce que l'année dernière dans les tuto que j'utilisais ce n'était pas spécifier, je ne pense pas que le problème viene de là puis puisque ce fichier fait partie intégrante du firmware, ça ne devrait pas être un problème, mais je suis curieux de savoir si c'est arriver à quelqu'un d'autre voilà tout.

 

Sinon j'ai pu explorer un peu la version kit kat de touchwizz et bon j'suis vraiment pas fan de touchwizz donc bon.. A chaque reprise pour flasher CM 11 j'ai rooter les stock rom puis installer CWM 6.0.4.4, comme je le fais pour toutes nouvelles rom que j'installais cependant une fois de plus ça na pas marché, je commence à croire que ça vient de CM et pas forcément des android 4.3 ou 4.4 en général.

 

Si vous avez des suggestions j'suis toujours à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais jusqu'à maintenant je n'avais as grand problème à installer une ROM, c'est juste les CM à partir de 10.2 qu'il mettait impossible d’utiliser a cause du bootloop.

 

Ma conclusion est que j'ai une faute dans mon système qui ne s'est pas résorbé après flashage de ROM officielle ou non, et que comme à chaque fois malgré les wipe je boot loop encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les wipes, ça ne le fait pas non plus ? Même si tu avais un souci dans ton système actuel, ça ne ferait pas cela... sauf si tu n'avais plus d'IMEI. J'ai eu le cas sur mon S1.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris soin de sauvegarder mes données importante avec titanium backup entre autre donc j'ai aucune pitié a faire un factory reset + wipe cache et wipe dalvik cache à chaque fois que je veux installer une ROM.

 

Au risque de dire de la m****, si je n'avais plus d'IMEI je ne devrais plus pouvoir utilisé mon téléphone, hors il fonctionne très bien avec les autres ROM. Non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...